 | |  |
Posté le: 20/03/2006 18:05 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais g deja roulé en turbo, avec des tas de voitures a turbo,g quasi eu que ça
il est rouge ! et alors c pas grave et c normal reflechis un peu et tu comprendras pk ça chauffe tand, et rouge, c pas orange ni jaune.....voir blanc,.la oui c tres chaud
qu'il soit rouge c normal , le turbo restrein l'echap et les gaz sont assez chaud pour chauffer la fonte au rouge, sur un atmo ça chauffe moin car les gaz se detende, et tout le monde sait qu'un gaz qui se detend se refroidis... avec le turbo il se detend mais au travers du turbo ......de plus le turbo exploite l'energie calorifique contenue dans les gaz d'echappement ( d'ou les bandes ou dispositif pour conserver les collecteurs au chaud et pour eviter une perte par dissipation thermique ( calorifugeage ), c valables pour les atmos, les beau spagettis recouvert de bandelettes...)
a 120 ou 130, en roulant pépére l'aiguile du turbo leve a peine c pour dire....
mais c vrais, tu vas me dire qu'a 130 le turbal est a 4bar !!!!!
mais finalement je vais finir par croire que t'a l'esprit de contradiction......
tu sais tout, tout vus etc....je vais plus rien dire, ça me fatigue de jouer les don quichotte.
a croire que tu le fais expres |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2006 18:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | tu vas me dire qu'a 130 le turbal est a 4bar !!!!!
|
Non en fait l'aiguille indicait 130 bars.
A moins que ce ne soit l'aiguille de pression de DA  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 18:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
en ce qui concerne la nuance de la couleur je dirais que ça oscillait entre magenta et vermillon  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 18:16 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Godzy, en quoi la couleur rouge signifie que la fiabilité est mauvaise ? Tu parles beaucoup de la turballe alors que tu n'en as pas et tu n'en conduis pas. Perso je ne parlerais pas des V6, j'en ai pas. (j'ai qu'un 4cyl turbo, un V8 et un 6 en ligne ) |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2006 18:38 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Godzy, en quoi la couleur rouge signifie que la fiabilité est mauvaise ? Tu parles beaucoup de la turballe alors que tu n'en as pas et tu n'en conduis pas. Perso je ne parlerais pas des V6, j'en ai pas. (j'ai qu'un 4cyl turbo, un V8 et un 6 en ligne ) |
J'en ai tellement réparé que ça m'a coupé l'envie d'en avoir, et j'en conduit pas parceque j'aurais honte que ça se sache
J'ai pas dit que parceque c'était rouge c'était pas fiable, mais qu'on me dise pas que en 200km d'autoroute le turbo ne tourne que 3min....  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2006 18:48 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
je parle se solicitation a forte charge, une fois lancé t'a pas besoin d'accelerer , sauf depassement....
g assez fais d'autoroute avec des berlingues turbal pour le savoir, deplus je surveil tres souvent la pression, temperature etc.....
dans le cas ou la pression est modéré, (a 130 une 75 turbal est a environ 3200 tr/m)
t'a pas besoin d'ecraser l'accelerateur pour maintenir la vitesse, des lors le turbo ne souffle que tres moderement, donc le moteur fonctione dans des condition mois sevére qu'un atmo du fait d'un rap volumetrique moindre ( 7 a 8 , alors q'un atmo c 9.5 a 11) et d'un essemble mobile plus consequent.
voila.
c'est un fait ! d'accord ou pas
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2006 18:50 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Suis d'accord que y'a pas mieux qu'une Athmo'!  |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 18:54 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais !! rien de mieux qu'un ATMO
athmo, je connais pas.... c pas une boite de travail temporaire ou un espece de vicks vaporub ?
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 18:56 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Fais pas la gueule FZA!Et notre amitiée de 30 ans?
 |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 18:58 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
oauis...
enléve un 0 et tu te rapprocheras de la véritée
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 19:02 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans l'ancien forum on se mettait de ces fights!
J'adooooooooore!  |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 19:05 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais ct excellent
de bon souvenirs.....
et puis turbo ou pas, on s'en tape pourvus qu'on y l'ivresse
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 19:32 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | ouais ct excellent
de bon souvenirs.....
et puis turbo ou pas, on s'en tape pourvus qu'on y l'ivresse
Laurent |
N'éxagéront pas tout de même!L'ivresse oui,mais sans turbo!  |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 19:33 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
si ça te fais plaisir
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2006 19:40 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | si ça te fais plaisir
Laurent |
Merci!  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|