Posté le: 06/07/2006 10:40 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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Ah bon les flectors sont plus gros sur la v6, c'est vrai?
Je pose la question parce que sur ma qv 3.0 ils sont d'origine (143.000 km) et semblent en bon état (je touche du bois)...pourvu que ça dure |
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Posté le: 06/07/2006 18:05 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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San-Antonio a écrit: | Fifou a écrit: |
J'aimerai bien que vous en fassiez autant sur le 1.8 turbo.
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eh beh c'est directif... Il parait que je ne fais pas ds la nuance, mais je ne semble pas tt seul. Tant mieux!
De toutes facons on parle tous de nos experiences qui ne sont que peu representatives vu l'echantillon de population (au sens statistiques) envisages (au mieux 2 ou 3 turbo, itou atmospheriques). De mon cote, ma 75 turbo a 80000 bornes ca a ete grillage de soupape, piston perce, turbo fele, flectors en l'air (sur le V6 ils sont certes plus gros, mais ils tiennent), tuyauterie peteee par ci par la, arrosage de moteur par l'essence (durite superieure de m@@~#) et sur cette derniere G eu du bol vu que G pu eteindre l'incende avantt que ca fasse des ravages.....
Ceci a la suite du petage de 2 bielles dur ma thema Turbo 16, le tout donc en moins d'1 an, t'avoueras que ca refroidit des turbines....
Et je dois en oublier, vu que G evidemment zappe cette memorable periode automobilistique......... |
Bizarre ton histoire avec la 75 turbo...
Et d'abord les flectors sont strictement identiques avec la 75 V6. De tout de façon ceci n'est pas lié au moteur.
J'en connais 2 autres 75 turbo qui ont 200.000 km et tout est entièrement d'origine (même le turbo ). Fiabilité à 100% (bien entendu c'est resté entièrement "stock").
T'es tombé sur un modèle "chat noir" ça arrive, mais la différence entre toi et moi c'est que je crie pas systématiquement que le V6 alfa c'est de la merde pas fiable.
Et qu'au contraire le 1.8 turbo est le plus fiable des moteurs qu'on a connu dans ma famille et je tiens à le souligner.
J'ai une réelle tendresse pour ma 75 turbo, c'est ma préférée. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 06/07/2006 18:10 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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the75v6 a écrit: | Ah bon les flectors sont plus gros sur la v6, c'est vrai?
Je pose la question parce que sur ma qv 3.0 ils sont d'origine (143.000 km) et semblent en bon état (je touche du bois)...pourvu que ça dure |
Il y a 3 flectors (si je ne me trompe pas), j'avais fait changer 1 flector à 140.000 km et les 2 autres à 170.000 km. C'est quand même relativement solide.
En fait, l'usure dépend de ta façon de conduire et du type de route  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 06/07/2006 19:09 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Fifou a écrit: | la différence entre toi et moi c'est que je crie pas systématiquement que le V6 alfa c'est de la merde pas fiable.
Et qu'au contraire le 1.8 turbo est le plus fiable des moteurs qu'on a connu dans ma famille et je tiens à le souligner.
J'ai une réelle tendresse pour ma 75 turbo, c'est ma préférée. |
T'affole pas j'en n'ai pas specifiquement apres laa 75 Turbo, vu que mes 2 Lancia m'ont cause autant de merdes que la 75.....
Et dans le style pas fiable, le gars qui s'occupe de mon GTV (on est en train de s'associer d'ailleurs...) a en fait 2 societes : powergtv et powerfiat. Il est donc specialiste des Coupe Fiat (turbo 20V a 85% du temps, les 2 autres ne se sont pas bien vendus en UK) et des GTV (3.0 =~60% des GTV ici).
Les belles theories sont une chose, mais le taux de casse sur les turbo 20V du Fiat coupe, c'est impressionnant, une vraie hecatombe! Sans mentir, y'a minimum 2 moteurs petes par semaines au garage. A cote, en 1 an de Powergtv, il n'a meme pas eu 10 V6 Alfa a refaire et encore a chaque fois c'etait des couillons roulant sans huile, vidange oubliee ou casse de courroie de distri (c'est 120000 bornes OU 4 ans....).
De toutes facons, mecaniquement parlant, un bouilleur poussé (turbo ou compresseur, voire petits moteurs high rev type V-Tech) subit mechamment plus de contraintes qu'un gentil gros bourrin a 70ch/l de rendement, y'a rien a faire, et la maniere dont arrive le couple (on est en dynamique) ne peut que fragiliser la mecanique compare a un comportement lineaire.
Apres que ta 75 marche au poil a 200 000 bornes, c'est tant mieux et je te souhaite sincerement que ca continue, mais je suis pas convaincu....... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 06/07/2006 19:16 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Citation: | J'en connais 2 autres 75 turbo qui ont 200.000 km et tout est entièrement d'origine (même le turbo Shocked ). |
Ben oui, ben moi j'en suis pas loin (172 000 km) et le turbo est d'origine. Ma dernière petite misère c'est une durite d'essence (d'origine) qui s'est mise à pisser, elle est devenue poreuse, au bout de quinze ans que la voiture existe et avec l'aggressivité du sans-plomb envers certains caoutchouc, on lui pardonnera |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 06/07/2006 19:18 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Citation: | le taux de casse sur les turbo 20V du Fiat coupe, c'est impressionnant, une vraie hecatombe! |
Hé ! C'est pas un bialbero Alfa, pardi ! D'autant que le moulin de la 75 turbo est renforcé. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 06/07/2006 19:21 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Citation: | De toutes facons, mecaniquement parlant, un bouilleur poussé (turbo ou compresseur, voire petits moteurs high rev type V-Tech) subit mechamment plus de contraintes qu'un gentil gros bourrin a 70ch/l de rendement, y'a rien a faire, et la maniere dont arrive le couple (on est en dynamique) ne peut que fragiliser la mecanique compare a un comportement lineaire. |
Pas chez les 75 où la version turbo a été remarquablement bien étudiée. Ca encaisse bien. T'as pas eu de bol avec la tienne, c'est tout. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 09/07/2006 13:09 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Je vais mettre tout le monde d'accord:
J'ai 3 voiture
- 1 75 turbo
- 1 GTV6
- 1 GTV VTB
bilan: 75 en panne et GTV6 en panne
le seul moteur qui tourne bien malgres ses 200000km c'est le V6TB!!!!
75 : collecteur echappement fissuré (moindre mal mais cher et pas le temps de réparer)
GTV6 : pour entretenir la légende elle tourne sur 4,5 cylindres mais faut dire que je viens de la remettre en route, elle n'avais pas tournée depuis 10ans tout doit etre bien encrassé |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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