Posté le: 29/08/2006 23:06 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne voudrais pas etre recurent, mais ca se trouve bien à bon prix
http://arc.am.free.fr/IMG/pdf/catalogue.pdf
donc pour par faire merci de la précision du M12, le pas fin c'est du 125
prix ARCAM : 0.40 cts pièce pour les non membre de l'association, soit le tiers du prix chez AR ! Le prix peut descendre jusqu'a 0.29 cts pour les membre pour un lot de 10 ou plus ! |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2006 23:08 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas cher mon fils !  |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2006 23:14 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les pelikan qui ont les disque AR fixés sur la BV avec des tetes hexagonal, sachez que c'est du M10 pas fin de 100, plus fournis chez AR.
toutes nos vis sont en classe 8 minimun
Nous faisons tous cela, mais elle sont plus longue de quelques mm (4/5) a racourcir... (classe 10.9, pour la resistance du filet) |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2006 00:31 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars pour vos bons tuyaux ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2006 00:34 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | Je ne voudrais pas etre recurent, mais ca se trouve bien à bon prix
http://arc.am.free.fr/IMG/pdf/catalogue.pdf
donc pour par faire merci de la précision du M12, le pas fin c'est du 125
prix ARCAM : 0.40 cts pièce pour les non membre de l'association, soit le tiers du prix chez AR ! Le prix peut descendre jusqu'a 0.29 cts pour les membre pour un lot de 10 ou plus ! |
il marche pas le lien ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2006 08:24 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 10:43 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | GTv4 a écrit: | Je ne voudrais pas etre recurent, mais ca se trouve bien à bon prix
http://arc.am.free.fr/IMG/pdf/catalogue.pdf
donc pour par faire merci de la précision du M12, le pas fin c'est du 125
prix ARCAM : 0.40 cts pièce pour les non membre de l'association, soit le tiers du prix chez AR ! Le prix peut descendre jusqu'a 0.29 cts pour les membre pour un lot de 10 ou plus ! |
il marche pas le lien ? |
C'est bon, j'ai réussi à ouvrir, c'était juste une question de plugin. C'est pas cher! Toujours pour les flectors et les M12, Faut-il des rondelles ou des écrous aussi et si oui combien par vis ? Merci. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 10:55 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben les rondelles n'ont rien d'extraordinaires, tu peut réutiliser celles d'origines surtout si tu en trouve plusieurs sur la même vis, ça peut participer à l'équilibrage. Sinon moi je parlais des écrous nylstop qu'il faut changer car en théorie un nylstop se change à chaque démontage. Il n'y a aucune raison de changer les vis d'origine si on utilise des nylstops en pas fin, c'est uniquement si on passe en pas normal évidemment.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 11:40 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
pas fin ou pas normal, je ne sais pas moi, vous m'embrouillez ! Ce qu'il y a sur ma voiture est d'origine. Je remplace par quoi alors ? Les Nylstop c'est juste des écrous ? Les M12x125 vendus pas ARCAM iront bien ? Si je veux changer aussi les vis, je dois aller chez Alfa les acheter ? Désolé de vous embêter, mais tout ceci est nouveau pour moi, je n'ai pas tout compris.  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 11:52 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
les italiennes, nos italiennes sont réputaient pour avoir des pas ISO métrique en filet fin.
en ISO tu as ca :
M6x100
M7x100
M8x125
M10x150
M12x175
(...)
a ca tu rajoutes le specifique "AlfaRomeo"
M8x100
M10x125
M12x125
(...)
si tu remplaces ton boulon (boulon - vis+ecrou) prends imperativement de la classe 8.8 (resistance étirement et cisaillement) la visserie leroy merlin tu oublie c'est au mieux du 8.6.
nos visserie ARCAM proviennent de cher www.berner.fr les patron garagiste (dynamo.....) peuvent te donner l'avis sur eux
sur les schema en fin du catalogue tu as les vue correspondance au montage, afin de ne pas etre perdu. sachant que que la meme vis peux etre montee un peu partout
voil un tableau que tu peux aussi trouver sur notre site :
http://arc.am.free.fr/spip.php?rubrique28
http://arc.am.free.fr/IMG/xls/GTv4.xls
il te renseigne sur la provenance principal de la visserie si tu change tout (ou partiellement) en neuf.
apres si tu as des questions.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 12:53 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour les renseignements. Je veux juste savoir, ce qui est vendu dans le catalogue Arcam sous la désignation Nysltop 12x125, c'est juste un écrou ou vis+écrou ?
Autre question, j'ai lu d'anciens posts sur les flectors, GTV4 tu parles d'un certain Hannelm en Allemagne qui vend des flectors à 89 euros, tu as un lien ? Sinon c'est où le moins cher pour les flectors ? Merci. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2006 14:08 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 16:51 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
Un écrou nylstop c'est tout simplement un écrou qui à été muni d'une bague en nylon qui évite le désserrage du dit écrou. Normalement un écrou de ce type devrai être remplacé à chaque démontage car la bague nylon se déteriore. En ce qui concerne les flectors et à mon avis tu ne doit changer que les écrous (6 par flectors) et pas les vis ou les rondelles qui eux ne s'usent pas. Moi j'ai changé les boulons (vis + écrous) car je suis passé en pas "normal" pour pouvoir utiliser des nylstop que j'avais sous la main.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/08/2006 17:02 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
JC a écrit: | Un écrou nylstop c'est tout simplement un écrou qui à été muni d'une bague en nylon qui évite le désserrage du dit écrou. Normalement un écrou de ce type devrai être remplacé à chaque démontage car la bague nylon se déteriore. En ce qui concerne les flectors et à mon avis tu ne doit changer que les écrous (6 par flectors) et pas les vis ou les rondelles qui eux ne s'usent pas. Moi j'ai changé les boulons (vis + écrous) car je suis passé en pas "normal" pour pouvoir utiliser des nylstop que j'avais sous la main.
JC |
Merci, maintenant tout devient très clair dans mon esprit. Je suis breton, faut bien m'expliquer les choses, mais une fois que c'est rentré, c'est du granite POC POC POC ça reste dans le crâne.
Je ne crains que deux choses : que le ciel me tombe sur la tête et que la transmission de mon Alfa me pète à la gueule. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2006 19:59 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
je trouve tout ce qu'il faut chez okparts pour refaire ma transmission sauf :
flector arrière et douilles de centrage.
Le flector arrière d'une 75 turbo se retrouve-t-il sur un autre modèle d'Alfa ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|