Posté le: 09/09/2006 22:08 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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pepiot a écrit: | tu as raison , et snobeck ,n y connais rien malré leur titres de champion super tourisme avec cette voiture , je tiens dailleur à ta dispo les doc usinage et pieces détachées de SRS que je possede ,mais ils ont probablement fait nimporte quoi |
Pour ma culture perso je serait intéréssé par ses docs |
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Posté le: 09/09/2006 22:11 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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hexen a écrit: | pepiot a écrit: | tu as raison , et snobeck ,n y connais rien malré leur titres de champion super tourisme avec cette voiture , je tiens dailleur à ta dispo les doc usinage et pieces détachées de SRS que je possede ,mais ils ont probablement fait nimporte quoi |
Pour ma culture perso je serait intéréssé par ses docs |
3 litres ou rien a prévu de les scanner à la suite du receuil sport proto alfa que je lui avais fourni et qui est dispo sur le forum ,le tout est que l on se revoient pour que je lui refile mes vieilles docs de boulot d'époque |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/09/2006 11:33 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Si tu ne l'a pas encore revue revu 3 litres ou rien
il y en a gros ?
car si tu peut les faire passer à quelqu'un qui va au val de vienne, je peut amener mon portable avec le scanner et les scanner entre 2 séries ou durant la pose de midi. |
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Posté le: 13/05/2009 18:33 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Au fait, j'ai toujours la doc, abondament diffusée ar e-mail, mais je n'ai plus de news de Mr Pepiot... |
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Posté le: 13/05/2009 19:22 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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laquel, celle des barquettes alfa ou celle des gtv snobeck ? |
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Posté le: 14/05/2009 01:22 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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je vois que l'ambiance ne change pas sur ce forum !
a force de supprimer, de changer ,de modifier ne risque t'on pas sans étude préalable sérieuse (et je ne pense pas que sur ce forum il y ait beaucoup de gens capables de mener cette étude) de rendre cette voiture pas du tout fiable dans la durée et dangeureuse à l'utilisation sur route.
Se planter sur un circuit ou au minimum partir en vrille, ça n'est pas grand chose et ça n'engage que soi
Dans le flot de la circulation actuelle c'est impensable et ça engage tout le monde
Donc les bidouillages "maison" en disant que les concepteurs d'Alfa ont fait des conneries ou ont essayé de remédier à un défaut en utilisant une solution "style cauter sur une jambe de bois" c'est tout juste bon à flatter l'ego de certains qui se prennent pour des développeurs.
Pour ceux qui font de la piste, ça leur permet de vérifier que leur bidouillage est bon ou mauvais.
Mais pour l'utilisateur lambda c'est lui foutre un truc dangereux dans les mains avec des conséquences graves à la clé.
La GTV6 n'est pas une voiture parfaite loin de là, elle a ses limites qui dépassent déjà bien celles des autres voitures de son époque,
vous ne pourrez pas en faire une voiture actuelle sans la modifier radicalement et alors ce n'est plus une GTV6
et ce n'est pas en décrantant , en supprimant l'amorto de direction, en mettant de la 0W60, des bilstein super raides, des silent-blocs en polycarbonates de mes 2, des jantes de 17 avec des pneus haut comme ma semelle de basket, des bougies à 10 electrodes, en sciant les ressorts, en supprimant le bi-disc, et en neutralisant le tendeur hydraulique que vous en ferez une voiture sans défaut et de comportement plus sûr.
Bien au contraire!
Une conception de voiture, c'est une étude longue, poussée, de gens qui connaissent leur affaire.
C'est un ensemble de compromis et en principe on recherche le meilleur équilibre pour une utilisation grand tourisme avec quelques coups d'accélérateurs bien appuyés
Maintenant il y aura toujours des sorciers pour élaborer des prototypes plus ou moins réussis
Pour ma part, je ne suis pas partisan de ces "solutions" "maison".
Maintenons nos voitures dans un état proche de l'origine avec de bon pneus actuels pour qu'elles soient le plus sûr possible, c'est déjà très bien.
Sans vouloir tout modifier
Pour ceux que la GTV déçoit dans sa conception et ses performances d'origine, achetez autre chose ! |
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Posté le: 14/05/2009 01:29 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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donc pour achever mon propos
si votre amortisseur est naze changez le et remettez en un neuf, la voiture n'en sera que mieux |
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Posté le: 14/05/2009 04:00 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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ne pas chercher a amiliorer son GTV6 sous pretexe que des ingénieurs se sont pencher dessus et que c'est leur métier et qu'ils savent mouais...
en se penchant sur la partie defaut exuse moi mais vendre une voiture neuve avec une commande de boite pareil donne pas vraiment confiance en ses "superbes ingenieurs" loing de la (sans parler de l'étagement merdique), une 323i de la meme epoque est loing d'etre aussi brouillonnes a se niveau, avec des bornes ont saient tous comment finis cette boite de gtv6 arriver a 150000kms , bref des voitures a defauts y en a, d'ailleurs beaucoup meme, pour le tendeur hydraulique c'est cool ca fuit et bien tu changes les joints ca fuit toujours, ont laisses pisser ou ont passent au meca?
sur ma 75v6 je l'ai mis en meca ca fait 100000kms et franchement ou est le souci?
le faite de decranter un GTV6 en quoi c'est mal? a la base la voiture est haute pour pouvoir etre utiliser de facon hommogene, au jour d'aujourd'hui quasi personne utilise cette voiture au quotidien, bref si c'est pour de la balade sur petite route sinueuse et propre la voiture en ai que plus precise et coherente dans sa philosophie.
en tous les cas un GTV6 munie d'un tendeur meca, decranter, d'une boite de 75turbo autobloquant, de freins de volvo et le must d'un 3.0 de 75 est pour moi loing d'etre un delire de bidouilleur mais bien l'amilioration d'une auto mal concu, apres y aura toujours ceux qui pensent que se genre de GTV ne valent plus rien et patati patata, mais bon se genre de gars roule pas et astique juste leur voiture toute l'année dans le garage en attendant l'été en roulant a 90 d'une bourse d'echange a une autre  |
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Posté le: 14/05/2009 08:40 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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En ce qui concerne les carbus d'une Sei, par exemple, c'etait bien raté d'origine. Ils l'avouent eux même...
Faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, et les moyens limités et empiriques des metteurs au point de cette époque. Aujourd'hui, le citoyen lambda a accès à des outils que n'imaginaient même pas avoir un préparateur de l'époque.
Si la géometrie est la même avec une 75V6, pourquoi ne pas mettre une DA de 75? La DA permet justement un amortissement hydraulique des oscillations du train avant, et aussi d'avoir un peu moins de tours au volant, de donner un peu plus de chasse pour améliorer la precision de trajectoire à grande vitesse, sans durcir la direction qui l'est déjà...
Pour le document, c'est celui des barquettes Alfa que tu as déjà eu par mail. |
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Posté le: 14/05/2009 08:44 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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ok si tu arrive a le recontacter demande lui pour les doc sur le GTV.
Peut être que Baboon a ses coordonnées. |
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Posté le: 14/05/2009 13:19 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Moi je l'ai viré, je voulais acheter l'ammortisseur de crémaillère, mais vu qu'il ne me plaisait pas, j'ai acheté des ammortisseurs jantes de 17"
Ah oui, ça fait 2 ans que je l'ai viré, et va savoir pourquoi je ne me suis pas encore vautré avec le GTV6, pourtant il est devenu complètement inconduisible limite je le refilerai à ma belle-mère pour qu'elle aille faire les courses au carrouf avec  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 14/05/2009 17:04 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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J'ai pas encore regardé sur le mien s'il y est, mais je n'ai pas noté de choses bizarres en roulant. |
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Posté le: 15/05/2009 23:59 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Salut les amis !
Z'auriez pas un schéma de ce fameux amortisseur ??? Jamais vu ca moi (OUuuhh l'ignare), jamais eu de gtv6 ....
J'ai juste constaté sur ma Juliette un silent-bloc intégré au cardan de liaison crémaillère de direction / bas de colonne de direction , ca n'a surement rien a voir....
En tous cas , ce fameux silent bloc était tout pourri , la partie supérieure était légèrement sortie et la colonne de direction , en forcant un peu sur le volant , se désolidarisait de la crémaillère .... humm
On l'a remis en place et soudé les bords de la coque cylindrique , pas de changement notable entre avant et après ...
Juste pour l'anectdote ...
Caesarino |
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Posté le: 16/05/2009 10:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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viens cet aprem', et tu en verras un....  |
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Posté le: 16/05/2009 12:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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6v. a écrit: | ne pas chercher a amiliorer son GTV6 sous pretexe que des ingénieurs se sont pencher dessus et que c'est leur métier et qu'ils savent mouais...
en se penchant sur la partie defaut exuse moi mais vendre une voiture neuve avec une commande de boite pareil donne pas vraiment confiance en ses "superbes ingenieurs" loing de la (sans parler de l'étagement merdique), une 323i de la meme epoque est loing d'etre aussi brouillonnes a se niveau, avec des bornes ont saient tous comment finis cette boite de gtv6 arriver a 150000kms , bref des voitures a defauts y en a, d'ailleurs beaucoup meme, pour le tendeur hydraulique c'est cool ca fuit et bien tu changes les joints ca fuit toujours, ont laisses pisser ou ont passent au meca?
sur ma 75v6 je l'ai mis en meca ca fait 100000kms et franchement ou est le souci?
le faite de decranter un GTV6 en quoi c'est mal? a la base la voiture est haute pour pouvoir etre utiliser de facon hommogene, au jour d'aujourd'hui quasi personne utilise cette voiture au quotidien, bref si c'est pour de la balade sur petite route sinueuse et propre la voiture en ai que plus precise et coherente dans sa philosophie.
en tous les cas un GTV6 munie d'un tendeur meca, decranter, d'une boite de 75turbo autobloquant, de freins de volvo et le must d'un 3.0 de 75 est pour moi loing d'etre un delire de bidouilleur mais bien l'amilioration d'une auto mal concu, apres y aura toujours ceux qui pensent que se genre de GTV ne valent plus rien et patati patata, mais bon se genre de gars roule pas et astique juste leur voiture toute l'année dans le garage en attendant l'été en roulant a 90 d'une bourse d'echange a une autre  |
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