Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189909289 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Les ventes d'Alfa Romeo depuis 1910 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/11/2006 20:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je comprends fifou;
on parle des frais d entretiens.elle a quand meme été chez guitou plusiseurs fois pour une prepa moteur, il s est occupé de ta boite.t as quand meme fait pas mal de frais dessus meme si c est de l optimisation.

tout ca mis bout a bout ca represente quand meme quelque chose...
normal que tu ais en contre partie une auto, fiable et puissante.

en fait ca confirme plutot ce que je disais.
une 75 v6 ou turbo ca merite un entretien suivi pour que ca marche , et je suis d accord ca pourri une alfiat sur la route...(c est pas trop dur !)

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 20:18 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




par contre fifou

quand tu as cassé le moteur de la gta........tu revenais pas d une journee circuit?.......et ton niveau d huile etait pas un peu bas ?

enfin je dis ca je dis rien

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 20:22 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Avec ma 75 twin spark achetée 500 euros,
1500 euros de frais de remise en état : pneus neufs, flectors, liquides, pompe à eau, amortisseurs.
Depuis j'ai fait 25000 bornes, avec qqes fois des petites bricoles électriques, des lodges flinguées un peu vite mais c'est pas ça qui va greffer un budget.
Conso moyenne 8L/100, j'habite en ville.

Maxifred, trouve moi une voiture avec un cout de revient kilométrique inférieur pour des performances au moins identiques. ça court pas les rues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 20:33 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ah non je veux pas citer d autres marques ici ca va etre ma fete apres!!

loooooooool

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 20:37 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




La très très grosse, l'énorme, différence, c'est que lorsqu'il faut rouler 150km l'hiver de nuit dans des contrées hostiles avec femme et bébé, je démarre la 156 en toute quiétude.
Je ne tenterai l'expérience que seul avec le GTV6.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 20:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
La 75 Garçon Coiffeur ?????
Waaaaaarfffff !!!!!!
Une joyeuse merguez face aux stars de la concurence de son époque
Sierra Cosworth 2RM, Renault 21 Turbo, Saab 900 Turbo, Volvo 240 Turbo.

Baboon

méconnaissance totale du sujet, comme d'habitude, babounadikeu = onmadikeu.

sierra ? moteur exlosif, à tous les sens du terme. pas capable d'aligner 3 tours sur circuit sans péter une durite. rare de dépasser 80000 bornes sans refaire 2 fois le moteur.

reuno ? traczire de 1400 kg sous-motorisée. puce obligatoire pour ne pas se faire ridiculiser, mais alors le train avant pleure.

veau-veau 240 ? panzer leopard 1943 sans les chenilles et la tourelle

saab 900 ? ouais, à la rigueur c'est fiable et homogène, mais toujours une traczire limitée, perfs moindres. pour rouler original.

par contre, il a oublié la 505 chrysler-porsche intercooled 180cv, une caisse à l'ancienne, juste prévoir la citerne d'essence et les gommards d'avance.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 21:27 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




maxifred a écrit:
par contre fifou

quand tu as cassé le moteur de la gta........tu revenais pas d une journee circuit?.......et ton niveau d huile etait pas un peu bas ?

enfin je dis ca je dis rien

fred


pas du tout, je rentrais d'un trajet de 500 km (on était allé voir les 24h du mans 2005) et le niveau d'huile était au maxi (je vérifie toujours avant de partir sur un long trajet). Mais bizarrement, j'ai rien senti à la conduite, c'est mon père qui a entendu du bruit dans le moteur. On n'a pas eu besoin de dépanneuse. Mon père a commencé à entendre du bruit quand on était arrivé à clermont, on a fait encore 60 km sans rien d'anormal que ce bruit métalique.
C'est un piston qui a cassé (il n'a pas été percé, mais il s'est effrité sur un côté), alfa a reconnu un problème de qualité de fabrication du piston. On a donc eu un moteur neuf payé à 50% par alfa romeo (on était hors-garantie) après avoir fait un courrier chez Alfa maison-mère en italie.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 20/11/2006 21:51 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Fifou a écrit:
maxifred a écrit:
par contre fifou

quand tu as cassé le moteur de la gta........tu revenais pas d une journee circuit?.......et ton niveau d huile etait pas un peu bas ?

enfin je dis ca je dis rien

fred


pas du tout, je rentrais d'un trajet de 500 km (on était allé voir les 24h du mans 2005) et le niveau d'huile était au maxi (je vérifie toujours avant de partir sur un long trajet). Mais bizarrement, j'ai rien senti à la conduite, c'est mon père qui a entendu du bruit dans le moteur. On n'a pas eu besoin de dépanneuse. Mon père a commencé à entendre du bruit quand on était arrivé à clermont, on a fait encore 60 km sans rien d'anormal que ce bruit métalique.
C'est un piston qui a cassé (il n'a pas été percé, mais il s'est effrité sur un côté), alfa a reconnu un problème de qualité de fabrication du piston. On a donc eu un moteur neuf payé à 50% par alfa romeo (on était hors-garantie) après avoir fait un courrier chez Alfa maison-mère en italie.


Comme quoi les racontards vont parfois loin et se déforment avec le temps!

Pathétique! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2006 22:35 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




coincoin a écrit:


reuno ? traczire de 1400 kg sous-motorisée. puce obligatoire pour ne pas se faire ridiculiser, mais alors le train avant pleure.



je m'inscris en faux, palmipède!
une 21 turbo, çà pese 1200 kg çà pulvérise une 75 à soufflante... auto terrifante! sur le sec pasque sur le gras, le train avant y pleure sa mère...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 23:28 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




On appellait ca la grande epoque chez alfa (debut des annees 80) (en thermes de ventes et de resultats sportifs ). Les beaux palmares des gtv6 en circuits et rallye ,les titres en f3,la sympathique et populaire alfasud en rallye et trofee..........AVEC une politique dynamique d'alfa france a l'epoque pour faire courir les alfa . En france en 1982 il s'est vendue 32000 alfa neuves dont une bonne moitie d'alfasud.E nsuite les chiffres de ventes ont baisse progressivement (environ 20 000 autos neuves en 1989) puis de moins en moins jusqu'a l'apparition de la 156 . Mais les ventes actuelles sont bien loin de ce qui se faisait par le passe. Pour ma part je trouve pas ruineux de faire rouler mes sud,33 75 et gtv6. Mais je reconnais que ma 145 1700 16v de 1995 ne reclame tres peu d'entretien (bougies ,echappement etc d'origine ayant parcouru 111 000 kms).Quand au 156 a bloc essence fiat je suis pas convaincu de la fiabilite de ces moteurs la ,a que non (un bon boxer la oui,ca coute que dalle et ca roule longtemps!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/11/2006 23:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




TI a écrit:
en thermes de ventes
C'est quand les ventes tombent à l'eau ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 23:54 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Max Romeo a écrit:
TI a écrit:
en thermes de ventes
C'est quand les ventes tombent à l'eau ?


C'est de l'eau de vie?ça m'interesse! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2006 23:59 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
je m'inscris en faux, palmipède!
une 21 turbo, çà pese 1200 kg çà pulvérise une 75 à soufflante... auto terrifante! sur le sec pasque sur le gras, le train avant y pleure sa mère...


c clair....et bonjour les reactions de couple dans le volant dans les virages

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2006 18:33 Répondre en citant
Invité




Faudra me montrer la Reuno 21 turbo qui est devant la 75 turbo Shocked

Et fiabilitée... bah ça reste reuno Laughing ( surtout la boite de vitesse Laughing )
MessagePosté le: 24/11/2006 20:00 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Fabrice Potenziata a écrit:
Faudra me montrer la Reuno 21 turbo qui est devant la 75 turbo Shocked
Et fiabilitée... bah ça reste reuno Laughing ( surtout la boite de vitesse Laughing )




D'origine et sur le papier , elles sont toutes devant Mr. Green


Et la 75 T , c'est zéro prôblème ? Rolling Eyes ....
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les ventes d'Alfa Romeo depuis 1910
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom