Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183050415 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Enfin la vérité sur la CRISE ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/04/2009 23:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
Je laisse tomber GTV613 : le ressenti d'une opinion par clavier interposé est trop obtus et ne vaudra jamais les débats d'idées d'une situation réelle...

Tout à fait d'accord avec toi là-dessus.
Twin Spark a écrit:
On arrivera bien à se croiser un jour et en causer autour d'un bon verre et passer la soirée à refaire le monde HIPS !
...

Pourquoi pas ? Peut-être qu'en cherchant bien on arrivera quand même à se trouver quelques points de vue communs ? Wink
De toutes façons, je pense que tous autant qu'on est ici, on en a forcément sur tout un tas de sujets, et principalement sur les problèmes de société auxquels on est tous confrontés. Les seules divergences qu'il peut y avoir entre nous, c'est sur les causes de ces problèmes, et/ou sur les solutions à y apporter.

Peut-être à un de ces 4 donc Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2009 00:29 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GTVMANU a écrit:
Au risque d'être prétentieux, j'ai passé des trucs un peu plus sélectifs.
Pour le reste, t'es sûr que t'en rajoutes pas un peu non ? C'est pas tout à fait les chiffres que j'ai de gens qui sont concernés ...

Plus pointus sans aucun doute. Et encore sur des matières bien précises ( si on parle de sélection au niveau connaissance ou "intelligence" et donc si on fait abstraction de critères physiques sur lesquels on a beaucoup moins de prise ... je pense que tu vois ce que je veux dire ). Plus sélectifs après, c'est possible aussi, mais beaucoup moins évident à priori.
Faut pas croire, les concours de la fonction publique sont devenus de + en + sélectifs au fil des années. Parce que comme tu l'as justement fait remarquer, les candidats sont de + en + nombreux ( et pour cause, le privé ayant plutôt tendance à débaucher qu'à embaucher ), et les postes de moins en moins nombreux ( et oui, les fonctionnaires sont les seuls responsables de la dette publique, c'est bien connu Rolling Eyes ).
En ce qui me concerne, pour le concours que j'ai obtenu, il y avait un peu + de 100 000 candidats pour 1250 poste. 1,25% de réussite. Et c'était il y a 25 ans de ça. Je te laisse imaginer ce que c'est maintenant.

GTVMANU a écrit:
Et puis entre nous, faut vraiment avoir de gros soucis pour être BAC+3 (de quoi d'ailleurs, socio, histoire de l'art, cinéma ?) et passer un concours pour faire boulot réservé à des gens ayant le brevet, donc sous qualifié, au smic et sans évolution...

Tu sais ce que ça me rappelle ça Manu ?
Ca me rappelle des propos qu'avait tenu notre regretté Rico concernant les gens qui acceptaient de bosser pour 1500 euros par mois. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble qu'à l'époque ces propos t'avaient un peu choqué, non ?
Ben ceux que tu tiens là, perso je trouve qu'ils sont du même niveau. Y'a un nombre insoupçonnable de gens en France ( et ailleurs aussi dans le monde, faut pas croire ) qui n'ont pas d'autre choix, parfois dans l'urgence, que d'accepter des postes sous-qualifiés, au SMIC et sans autre perspective d'évolution que de démissionner un jour pour espérer trouver mieux ailleurs.

GTVMANU a écrit:
Quand aux pauvres malheureux de l'immobilier, faudra m'expliquer comment le foyer moyen avec 1500/2500 € /mois peux se payer un logement et où va le pognon ? Au passage, salutations à mes amis des agences immobilières qui roulent en cayenne juste avec le brevet en collant des photos de maisons dans une vitrine Laughing

Là je suis d'accord avec toi. Ils viennent pleurer misère maintenant que la crise a fait chuter le prix de l'immobilier - l'a fait redescendre à un niveau normal je devrais plutôt dire -, mais ils oublient bien vite les profits colossaux qu'ils ont réalisé quand l'immobilier flambait artificiellement.
D'un autre côté, on pourrait aussi dire que s'il suffisait d'avoir le brevet et de coller des photos de maison dans une vitrine pour rouler en cayenne, ben ça voudrait dire que rouler en cayenne c'est accessible à une immense majorité de nos concitoyens, et que ceux qui roulent pas en cayenne, c'est qu'ils le veulent pas, et que dans ce cas ils ont pas à jalouser ceux qui eux le veulent.

GTVMANU a écrit:
En outre, les banques ont leurs (gros) défauts, mais si elles disparaissent avec toutes vos économies, compte courant, livrets etc ... vous faites quoi ? un 1929 bis ?

Ca ça veut dire concrètement ?
Qu'il faut accepter, pour essayer de sauver nos économies ( enfin, les économies de ceux qui ont les moyens d'en avoir surtout ), de mettre la main au porte-monnaie ( via les aides de l'état financées par nos impôts ) pour payer les stock-options, les primes, les parachutes dorés ( j'en passe et des meilleures ) des dirigeants des banques et de certains de leur cadres, responsables de ces situations ?
Y'a peut-être des limites à pas dépasser non ?

GTVMANU a écrit:
Enfin, comme je dis toujours, c'est pas parfait, mais ceux qui sont pas contents peuvent aller voir ailleurs si c'est mieux : pour les purs et durs y'a la corée du nord, cuba par ex. !

Ben là tu vois, concernant ton exemple précédent, je serais tenté de dire aux dirigeants des banques : " Cette année, exceptionnellement, on va pas vous filer de stock-options. On sait que c'est pas parfait comme proposition, mais si vous êtes pas content, vous pouvez aller voir ailleurs si c'est mieux : bosser à la chaîne dans une usine par exemple ".
Sincèrement Manu, tu penses que c'est parce qu'il y a des gens qui ont un cancer ou le sida qu'il faut que celui qui n'a " qu'un " diabète se satisfasse de son sort et renonce à se soigner ?...
MessagePosté le: 04/04/2009 08:09 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

BENZEMA gagne 400 000 euros par moi pour taper dans une balle

Cool

http://www.espaceol.info/l-actu-de-l-ol/un-salaire-de-400-000-pour-benzema.html
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/04/2009 09:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Bon ben tout le monde a sa petite solution pour résoudre cette crise mondiale.

On sait maintenant à qui c'est la faute, qui sont les méchants et qui sont les gentilles, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire tout ça... C'est pourtant facile la politique Wink

Tout le monde a pu s'exprimer un peu. Maintenant que tout le monde est d'accord, on peut fermer je pense.

Sylvain
Enfin la vérité sur la CRISE !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes