Posté le: 26/05/2009 21:31 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | ... et aujourd'hui j'en suis au meme point et allée voter je sais pas se que c'est. |
Mouais... En attendant, pas voter c'est forcément ( même si c'est pas volontaire ) faire le jeu de celui du candidat qui sera finalement élu.
Parce que qu'on aille voter ou non, y'en aura quand même un qui sera élu, et celui-là, si les abstenbtionnistes avaient voté pour lui ça aurait rien changé à son affaire ( il était déjà élu sans eux ), alors que s'ils avaient voté pour un autre candidat, c'était pas forcément la même chose. |
|
Dernière édition par GTV613 le 26/05/2009 23:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 26/05/2009 21:41 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui mais avec ma facon de voir les choses au mieux je vote blanc, et ca sert a quoi?
a dire le peuple vote blanc parce qu'ils est pas content...pissés dans un violon quoi  |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2009 21:44 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | oui mais avec ma facon de voir les choses au mieux je vote blanc, et ca sert a quoi? |
Ben la dernière fois ça a servi à permettre à nicolas d'être élu  |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2009 22:05 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
faudrai que tu m'expliques ta facon de calculer  |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2009 22:11 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | a mes 18ans ma mère ma dit d'aller chercher ma carte d'electeur, et moi je lui est repondu que je voulais pas faire partie de cette connerie et que pour moi il n'y avait pas d'enjeu que c'etait juste du théatre, c'etait en 1995 et aujourd'hui j'en suis au meme point et allée voter je sais pas se que c'est. |
Cette logique est implacable.
son contraire l'est tout aussi.
Ca nous amene a tout simplement s'ebahir du fait qu'on est comme en 1789, et meme pire car les gens plus facilement a l'information bonne ou mauvaise.
C'est ahurissant que les pilotes du dimanche de l'assemblée & cie ne comprennent pas qu'il y a 200 ans, leur semblables se sont fait couper la tete pour beaucoup moins... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2009 22:41 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ne pas voter est une insulte à nos ancetres qui se sont battus pour obtenir ce droit.
Mais bon, il faut nuancer un peu, car voter sans savoir, ou sous influence peut amener à de grandes catastrophes....
Mais par contre, si on ne vote pas, on ne râle pas...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2009 22:46 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | faudrai que tu m'expliques ta facon de calculer  |
Ben c'est ce que j'ai fait, mais j'ai peut-être pas été trés clair.
Alors je vais reprendre, chiffres à l'appui, pour te permettre de mieux comprendre.
2ème tour des éléctions présidentielles, 6 mai 2007 - résultats ici : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html
Nombre d'électeurs inscrits : 44 472 733
Nombre de voix pour sarko : 18 983 138
Nombre de voix pour ségo : 16 790 440
Nombre de bulletins blancs ou nuls : 1 568 426
Nombre d'abstentions : 7 130 729
Si les abstentionnistes et les bulletins blancs avaient voté sarko, celui-ci aurait été élu avec 27 682 293 voix. Peu importe, les 18 983 138 qu'il a eu lui ont suffit pour être élu.
Maintenant , si les abstentionnistes et les bulletins blancs avaint voté ségo au lieu de faire ce qu'ils ont fait, sarko gardait ses 18 983 138 voix... mais ségo en récoltait elle ... 25 489 595... et elle passait devant sarko.
Moralité : en ne votant pas ( ou blanc ce qui revient au même ), 8 699 155 électeurs on fait le jeu de sarko et lui on permis de passer.
S'ils avaient voté pour lui, ça ne changeait absoluement rien, il n'avait pas besoin de leurs voix pour gagner.
S'ils avaient voté ségo au contraire, ça changeait tout.
Voilà, c'est pas ma façon de calculer, c'est simplement un exercice de math on ne peut plus basique  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2009 22:54 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Mais par contre, si on ne vote pas, on ne râle pas...  |
Ca encore c'est discutable... Même si j'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Mais alors dans le même esprit, il faut aussi admettre que ceux qui ont voté pour le candidat élu ont eu ce qu'ils voulaient, et qu'ils n'ont pas plus de raison de râler ( voire même qu'ils en ont moins encore ) que les abstentionnistes, qui eux n'ont pas spécialement voulu le candidat qui a été élu et qu'ils n'ont pas volontairement aidé à se faire élire  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/05/2009 23:25 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | 6v. a écrit: | faudrai que tu m'expliques ta facon de calculer  |
Ben c'est ce que j'ai fait, mais j'ai peut-être pas été trés clair.
Alors je vais reprendre, chiffres à l'appui, pour te permettre de mieux comprendre.
2ème tour des éléctions présidentielles, 6 mai 2007 - résultats ici : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html
Nombre d'électeurs inscrits : 44 472 733
Nombre de voix pour sarko : 18 983 138
Nombre de voix pour ségo : 16 790 440
Nombre de bulletins blancs ou nuls : 1 568 426
Nombre d'abstentions : 7 130 729
Si les abstentionnistes et les bulletins blancs avaient voté sarko, celui-ci aurait été élu avec 27 682 293 voix. Peu importe, les 18 983 138 qu'il a eu lui ont suffit pour être élu.
Maintenant , si les abstentionnistes et les bulletins blancs avaint voté ségo au lieu de faire ce qu'ils ont fait, sarko gardait ses 18 983 138 voix... mais ségo en récoltait elle ... 25 489 595... et elle passait devant sarko.
Moralité : en ne votant pas ( ou blanc ce qui revient au même ), 8 699 155 électeurs on fait le jeu de sarko et lui on permis de passer.
S'ils avaient voté pour lui, ça ne changeait absoluement rien, il n'avait pas besoin de leurs voix pour gagner.
Voilà, c'est pas ma façon de calculer, c'est simplement un exercice de math on ne peut plus basique  |
sauf que toujours avec ma facon de voir, sego ou sarko ou un autre c'est pareil, je vais pas faire un debat de comptoir "tous des pourris"
mais le truc c'est qu'ils trainent tous des casserolles plus grosses les unes que les autres, alors bon voter je laisse ca au autres ceux qui y croit encore et loing de moi l'idée de les juger. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2009 00:06 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | sauf que toujours avec ma facon de voir, sego ou sarko ou un autre c'est pareil, ... |
C'est certain que si on part de ce principe-là, ça sert à rien d'aller voter.
Mais pour moi, ce principe n'est pas totalement vérifié : qu'ils soient tous pourris, qu'ils trainent tous des casseroles ( sauf peut-être à l'extrême-gauche, mais pour combien de temps ? ), c'est indéniable ; mais je reste persuadé qu'il n'ont pas pour autant tous atteint exactement le même degré de pourriture.
Et quand bien même ce serait le cas, c'est pas tellement le degré de pourriture qui est le leur qui m'intéresse, c'est surtout la politique qu'ils vont mettre en place s'ils sont élus. Et moi, une politique qui favorise les plus nantis au détriments des autres comme celle de sarko, j'ai beaucoup de mal à adhérer, et donc j'ai fait ce que j'ai pu ( en vain, malheureusement ) pour éviter qu'elle soit appliquée et je ferai de même en 2012.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2009 00:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | Moralité : en ne votant pas ( ou blanc ce qui revient au même ), 8 699 155 électeurs on fait le jeu de sarko et lui on permis de passer.
Ok en théorie, si les élections étaient réellement democratiques. Mais ce n'est pas le cas. Petite ou grande élection, on peut y retrouver des mecanismes similaires de manipulation : délégués d'entreprise, assemblées de copropriété, municipales, etc, etc...
Pour les élections à l'échelon national, ce sont les medias et les faux sondages qui vont faire le boulot, en manipulant des "indécis" ou des "ignares" par paquets de 500000 ! Que vaut le vote d'un individu raisonné et réfléchi face à tout ça ? rien, autant pisser dans un violon.
Faut pas rêver, la démocratie c'est pas la liberté, c'est un système de pouvoir parmi d'autres.
Un bon exemple nous est donné par les jeux de télé-réalité du plus bas niveau, genre koh-lanta, tout un système d'alliances et de manipulations sournoises qui rendent le suffrage totalement orienté.
Pour une certaine partie de la population, les élections représentent un jeu de pari, et le fait d'avoir voté pour le vainqueur leur donne une grande satisfaction et l'impression de faire partie de l'equipe des vainqueurs ! Imaginez l'impact d'un sondage qui donne tel candidat avec une forte avance....
Alors certes "nos ancêtres se sont battus....blablabla...blablalba", mais ca n'a pas grand chose à voir avec la pseudo-liberté qu'on nous propose. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2009 07:43 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | 6v. a écrit: | sauf que toujours avec ma facon de voir, sego ou sarko ou un autre c'est pareil, ... |
C'est certain que si on part de ce principe-là, ça sert à rien d'aller voter.
Mais pour moi, ce principe n'est pas totalement vérifié : qu'ils soient tous pourris, qu'ils trainent tous des casseroles ( sauf peut-être à l'extrême-gauche, mais pour combien de temps ? ), c'est indéniable ; mais je reste persuadé qu'il n'ont pas pour autant tous atteint exactement le même degré de pourriture.
Et quand bien même ce serait le cas, c'est pas tellement le degré de pourriture qui est le leur qui m'intéresse, c'est surtout la politique qu'ils vont mettre en place s'ils sont élus. Et moi, une politique qui favorise les plus nantis au détriments des autres comme celle de sarko, j'ai beaucoup de mal à adhérer, et donc j'ai fait ce que j'ai pu ( en vain, malheureusement ) pour éviter qu'elle soit appliquée et je ferai de même en 2012.  |
Euh... La dictature du prolétariat, on voit ce que cela a donné... Donc DANGER... 1917 - 1989 "RIP" mais ne baissons pas la garde! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2009 10:28 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Euh... La dictature du prolétariat, on voit ce que cela a donné... Donc DANGER... 1917 - 1989 "RIP" mais ne baissons pas la garde! |
Non non , on a peut-être vu ailleurs dans le monde, mais pas en France .
Car les seules dictatures qu'on ait connu en France, ce sont celles de nos rois, celle du nazisme pendant l'occupation ( qui a encore ses nostalgiques elle aussi ), et actuellement celle du capitalisme et de l'argent. Celle du prolétariat, faudrait que tu me rapelles quand on aurait pu la connaître en France, si ce n'est de façon trés épisodique en 36, à l'époque ou enfin le patronnat, sous la contrainte, a du accepter de lâcher enfin à ceux qui avaient assuré sa prospérité jusque-là 2 semaines de congés payés bien mérités par an.
De toutes façons en l'occurence quand je parlais de l'extrême-gauche, je faisais allusion aux casseroles judiciaires des politiciens FRANCAIS ( pas des soviétiques, des cubains, des cambodgiens ou autres ), et que tu le veuilles ou non, c'est uniquement de ce côté qu'on en trouve qui n'ont pas encore été condamnés ( et je dis bien condamnés, pas seulement mis en examen ) par la justice.
Sarkozy et ségolène non plus à titre personnel d'ailleurs. Mais on peut malheureusement pas en dire autant de beaucoup de membres de leurs partis respectifs, parce que de la gauche traditionnelle jusqu'à l'extrême-droite, c'est un festival de mises en examens, d'inculpations, et de condamnations en tous genre.
Bon, sinon à part ça, s'il devait y avoir une suite à cette sympathique petite discussion, ce sera en mp pour ma part dorénavant... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2009 21:21 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | oui mais avec ma facon de voir les choses au mieux je vote blanc, et ca sert a quoi?
a dire le peuple vote blanc parce qu'ils est pas content...pissés dans un violon quoi  |
A rien en effet puisque dans notre merveilleux systemes les bulletins blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés dans le résultat final. Ce qui est une façon honteuse d'éliminer le suffrage des mécontents.
Pas bien loin de chez, il y a un petit pays ou le vote est obligatoire et ou les blancs et nuls sont comptabilisés. 2 mesures de bon sens qui nous feraient grand bien, mais aujourd'hui on préfère occuper le terrain en parlant de fouille des élèves à l'entrée des écoles, cà rentre mieux dans le plan média... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2009 21:47 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | serpent a écrit: | Y a pas que les voleurs qui sont tranquilles pendant ce temps, y a aussi les fumiers qui roulent sans permis et donc sans assurance! Ici c'est 3 ou 4 conducteurs sur 10 qui roulent sans permis, quand ces pourris provoquent un accident ils se tirent laissant crever les gens sur la route! Et pour eux m'sieur l'agent? "ah ben non on peux rien faire pour ça!" Et les chauffards aussi, ici la police est d'un laxisme effrayant, entre autres; 3 chauffeurs ont brûlé un rouge devant moi et sous le nez des condés qui étaient juste derrière, croyez vous qu'ils auraient bougés? Pas du tout. La police ici est constituée, pas tous non plus, de gros branleurs, par contre un excès de vitesse d'1 km/h et hop...à la caisse et moins 3 points! |
Imagines un monde ou tous les flics et gendarmes appliqueraient les lois a la regle.... il n'y aurait plus une seule voiture sur la route, plus un seul permis en regle. Juste des voitures de police et gendarmerie qui circuleraient dans les rues.
Sinon pour les feux rouge brulés, es tu sur de ne pas etre daltonien ???? faudrait faire une etude pour voir si a Marseille, la proportion de Daltonien n'est pas superieure au reste de la france....  |
je suis allé 2 fois à Marseille, le nombre d'infraction à la minute est impressionnante par rapport à une ville comme Bordeaux, à Marseille il suffit de rouler 15 minutes entre le prado et la pointe rouge pour voir plusieurs feux rouges grillés et quelques scoot sans casques,
A Bordeaux ces infractions sont nettement plus rares.
Malgré ça la conduite est plus cool qu'a Paris, car les marseillais sont moins agressifs que les parisiens, ils font leurs infractions "en douceur" |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com