Posté le: 20/02/2006 22:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur le GTV oui mais pas sur la 75 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 22:30 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai un truc mais je sais pas si c'est la RTA. Il y a des photos ou des dessins sur la RTA?
après vérif c'est pas la RTA que j'ai, seulement un manuel d'entretien un peu plus complet que le manuel du conducteur. |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 22:42 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Sur le GTV oui mais pas sur la 75 |
Sur la GTV, le limiteur (toujours non asservi) est boulonné sous la voiture. Encore que sur la mienne il est fixé à coté du maître cylindre comme sur la 75. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 22:53 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
voila j'ai trouvé ce que je cherchais ici:
http://www.clanger9.org.uk/alfa/brakes/balance.html
en gros le repartiteur est accolé au maitre cylindre, et on doit sentir la valve du répartiteur bouger lorsqu'un collègue appuie sur la pédale de frein.
D'autre part l'auteur de cette page précise qu'en cas de répartiteur défaillant
la purge du systeme ne peut pas se faire correctement.
et en effet, autant pour moi, le répartiteur n'est pas asservi à la charge de l'essieu ar mais à la pression du système. Comme quoi on se couche chaque jour un peu moins con (je sais dans mon cas il y a du boulot!).  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 23:26 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: |
et en effet, autant pour moi, le répartiteur n'est pas asservi à la charge de l'essieu ar mais à la pression du système. Comme quoi on se couche chaque jour un peu moins con (je sais dans mon cas il y a du boulot!).  |
Je te rassure, un répartiteur peut très bien être asservi à la charge de l'essieu, comme sur une Chrysler 180 : http://pentastar.free.fr/trains_roulants.htm#freins
Bonne nuit. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 01:46 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | voila j'ai trouvé ce que je cherchais ici:
http://www.clanger9.org.uk/alfa/brakes/balance.html
en gros le repartiteur est accolé au maitre cylindre, et on doit sentir la valve du répartiteur bouger lorsqu'un collègue appuie sur la pédale de frein.
D'autre part l'auteur de cette page précise qu'en cas de répartiteur défaillant
la purge du systeme ne peut pas se faire correctement.
C bien ce que je disait.....
Sur le GTV c un systeme qui controle la charge de l'essieu arriere mécaniquement.
Sur la 75 c'est juste un repartiteur de pression et il se trouve en effet a coté du MC. Et effectivement, le piston doit legerement bouger quand on freine. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 02:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est dommage, le forum a perdu sa qualité technique originelle.
Y'en a qui parlent beaucoup mais qui ne connaissent pas grand chose aux alfa.
Même si on finit par arriver au résultat au bout de 4 pages, je trouve ça un peu dangereux de tatonner sur les freins. Un jour ou l'autre quelqu'un fera une connerie, et bien sur ça sera la faute à personne
C'est pour ça que j'évite d'intervenir dans ces posts.
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 10:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | c'est dommage, le forum a perdu sa qualité technique originelle.
Y'en a qui parlent beaucoup mais qui ne connaissent pas grand chose aux alfa.
Même si on finit par arriver au résultat au bout de 4 pages, je trouve ça un peu dangereux de tatonner sur les freins. Un jour ou l'autre quelqu'un fera une connerie, et bien sur ça sera la faute à personne
C'est pour ça que j'évite d'intervenir dans ces posts.
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" |
Je suis désolé, COINCOIN, mais Tony est grand, majeur, vacciné et a toutes ses dents !! Il est capable de faire le tri dans les conseils qu'on lui donne et rien de ce qui est dit n'est garanti sur facture !! et c'est valable pour quiconque demande des conseils sur un forum !
c'est ici un centre d'idée, y'a du vrai et du faux, du "entre les 2"...
à te suivre, il ne faudrait absolument rien dire, car le seul moyen de diagnostiquer un problème auto avec un maximum d'assurance, c'est d'avoir l'auto sous la mains et sous les yeux !!!
celui qui suivrait les conseils proposés ici les yeux fermée et sans aucune précaution serait vrai un imbécile de première, dénué de tout sens critique...
ce sont des adultes responsables qui sont ici ! passionés, pas forcément fortunés mais pas des gamins qui essayeraient de voler avec le rideau rouge de leur mère parce qu'ils viennent de regarder Superman !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 11:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: |
ce sont des adultes responsables qui sont ici ! passionés, pas forcément fortunés mais pas des gamins qui essayeraient de voler avec le rideau rouge de leur mère parce qu'ils viennent de regarder Superman !!
Rodolphe |
Moi je pense que c'est pas inutile de le préciser, car si ce ne sont pas des "gamins" ici, il me semble que le forum est lu par des milliards de gens à travers le monde. C'est aussi une question de crédibilité. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 11:21 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Rodolphe a écrit: |
Rodolphe |
Moi je pense que c'est pas inutile de le préciser, car si ce ne sont pas des "gamins" ici, il me semble que le forum est lu par des milliards de gens à travers le monde. C'est aussi une question de crédibilité. |
d'accord avec toi sur la crédibilité ! mais bon... ce n'est jamais qu'un forum, pas une encyclopédie !
milliards de gens... hum... l'a pas la grosse tête le canard ??
... ou lors une petite grippe ???  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 13:47 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vous pensez que je dois aussi changer mon repartiteur ? c'est la seule piece qui n'a pas été changer en plus
pour les plaquettes arrieres : elles sont collées sur les disques, mais elles ne frottent pas car ça tourne librement sans probleme
pour les plaquettes avant , idem ( de toute façon y'a pas de reglage à l'avant)
par contre le frain à main, j'ai beau le tirer au maximum ..... ça sert que dalle
mais bon au pire, même si mes plaquettes arrieres sont mal réglées , je devrai avoir du frein à l'avant (80% du freinage total en theorie) .... alors que ma caisse ne freine pas du tout sauf en pompant |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2006 14:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben déja a ta place je reglerai mes plaquettes arrieres, ça te prendra 10 min et ça peut pas faire de mal.....
Si ton frein a main ne marcha pas, c ke les plakettes ne sont pas reglees, c kler. |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 14:18 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça comme tu le dis je crois ke cé klair... christine, fait péter la poire! |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 15:43 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moauis j'ai deja un peu galéré pour faire ce reglage .... à la fin j'avais beau tourner les vis de reglage, y'a rien qui bougé
mais meme si les plaquette arriere sont pas reglée .... pourquoi ne freine t'elle pas à l'avant non plus ??  |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 15:46 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si le répartiteur fait mal son boulot... normalement il devrait faire freiner l'avant même si l'arrière n'est pas "pressurisé" |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com