Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189339667 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bruit alfa 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/03/2006 20:10 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

J'apporte ma petite pierre à cet édifice ou plutot au tas de gravier des derniers posts.... Wink

Les pistons percés c'est le résultat de points chauds ou de bougies HS. Que ce soit le mélange qui entraine une température flash ou l'étincelle qui se fait sur le piston et non plus sur la cathode, le piston se vaporise à chaque étincelle. Petit a petit ca creuse et paf! Les bougies sur les turbo c'est comme les slip ou presque: un nouveau chaque jour. Bien sur si vous avez la molette facile, plus de mélange donc plus de température et plus de points chauds (le systéme anticliquetis devrait etre la pour y remédier normalement). Et puis surement qu'a cause du prix du super 98, ils mettent du 95 moins cher mais avec un taux d'octane plus faible, le cliquetit est moins contenu. Ca suce ces betes la en plus. Les bougies on y peut rien. Personnelement j'adore les turballes pour le coup de pied au fesses. Maintenant sur la philosophie un turbo c'est du gavage! On dissipe de la chaleur à fond pour récupérer des watts en sortie. En cas d'a peu prés ca pardonne moins. A puissance égale TS et turbo, la ts consomme moins car elle a un meilleur rendement. La puissance d'un atmo passe par le rendement global.

Maintenant, si les turbo c'etait de la merde, je comprend pas pourquoi les constructeurs cherchent tous à faire du downsizing avec des 1.5 turbo à 1.2 bar!!!!!

Turbo = bourrin
Atmo = finesse

Mais que c'est bon de redevenir un etre primaire qui appui sur la pedale d'accelerateur et le pshiiiiii. Ce qui compte en fait c'est l'acéleration pas la puissance, le couple max à 5000 on s"ennuye, la tubal c'est plus tot (l'ami de mickey)..... Et pis autant partir dans un panache de fumée, de turbo eventré que dans l'anonyma d'un quatre ou six cylindre qui tousse et agonise......

On est tous des fréres, aimez vous les uns les autres merde! Comme dis le celebre philosophe willy : il faut de tout pour faire un monde..... Very Happy
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2006 20:17 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

caz a écrit:
Comme dis le celebre philosophe willy : il faut de tout pour faire un monde..... Very Happy

J'ai rien dis de tels! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/03/2006 20:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

caz a écrit:

Les bougies sur les turbo c'est comme les slip ou presque: un nouveau chaque jour. Bien sur si vous avez la molette facile, plus de mélange donc plus de température et plus de points chauds (le systéme anticliquetis devrait etre la pour y remédier normalement). Ca suce ces betes la en plus.

la philosophie un turbo c'est du gavage! On dissipe de la chaleur à fond pour récupérer des watts en sortie. En cas d'a peu prés ca pardonne moins.

A puissance égale TS et turbo, la ts consomme moins car elle a un meilleur rendement. La puissance d'un atmo passe par le rendement global.

Maintenant, si les turbo c'etait de la merde, je comprend pas pourquoi les constructeurs cherchent tous à faire du downsizing avec des 1.5 turbo à 1.2 bar!!!!!

Turbo = bourrin
Atmo = finesse

Félicitation pour ce résumé grandiose.

Pour ma part, je dis que l'essence Turballe, c'est bien pour s'éclater sur circuit, et que les atmo, c'est bien pour rouler tout les jours.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2006 21:05 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

tu as oublié de mantioner les cas de cliquetis a cause de:

- melange trop pauvre
- air comprimé trop chaud

qui sont souvent causes de destructions fatale pour les berlingos a turbine

on devrais pourtant citer aussi l'ignorance des utilisateur et le non respects des us des coutumes.
sans compter les zacky...... -" zi vas , verouille la waste gate sa mére !!! on vas faire des run "

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2006 22:24 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Max Romeo a écrit:
Je ne sais pas qui est le plus solide dans l'absolu, mais dans la réalité, j'ai vu plus souvent des turbos que des atmos sur le banc de touche lors des sorties circuit ... Que dois-je en conclure ?

24H de SPA à la fin des années 80 peut être un exemple.
Malgré Larini au volant, 75 turbo a du abandonner……
L'année suivante, Alfa usine se cache sous un team privé mais avec une 75 V6 (abandonné toujours). La raison de passer de turbo au V6, on peut imaginer que le turbo n'était pas fiable peut être.
Et il faut noter que les Cosworth (Sierra) non plus, n'ont pas pu gagner contre M3 ces années là.
Donc, sur le circuit, le turbo est moins fiable, on peut dire? Wink

Mais, on ne vit pas en circuit, on fait pas tout les jours le circuit. 75 turbo est suffisamment fiable pour rouler tous les jours en déposant plein de voitures atomo plus grand cylindré. Cool
Déjà, je trouve que c'est insensé de comparer 1.8 et 3litre (ou 2.5litre).
Ceux qui disent "turbo, il y a que des problèmes", c'est qu'ils n'ont pas eu le chance avec la 75T qu'il a eu. Ces 10 dernières années, j'ai eu cinq 75T, mais jamais eu le problème au niveau moteur.
Dernièrement, j'ai du changer le joint de culasse et rectifier la surface du collecteur mais ce ne sont que des problèmes qui dépendent du temps. J'ai dit que c'est fiable mais les pièces ne sont pas nickel éternellement. Rolling Eyes

Gozy nous a montré la photo de V6 turbo, même ce moteur, je roule en 164 V6T depuis 5 ans (en 3 voitures) mais jamais eu le problème au niveau moteur. Certains me disent que c'est de la merde, mais je ne pense pas. Laughing

Peut être qu'on demande plus de précaution pour une voiture turbo mais il suffit de l'entretenir comme il faut, c'est vendu avec le plaisir! Very Happy

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/03/2006 16:38 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

... de toute façon, une turbale ça torchera TOUJOURS un V6 (atmo) ..... que ce soit sur route ou sur circuit

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/03/2006 16:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Tony a écrit:
... de toute façon, une turbale ça torchera TOUJOURS un V6 (atmo) ..... que ce soit sur route ou sur circuit

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ça c'est marrant, c'est pas du tout les souvenirs que j'ai des sorties club.....

quand a la route..... Hihihihhi vient me voir avec ta turballle, et tu repartira la souflette entre les jambes Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 21/03/2006 18:38 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:

ça c'est marrant, c'est pas du tout les souvenirs que j'ai des sorties club.....

quand a la route..... Hihihihhi vient me voir avec ta turballle, et tu repartira la souflette entre les jambes Rolling Eyes

ça c'est bien vrai!Godzy a 2 V6 athmos qui poussent le diable! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/03/2006 19:16 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

pas de probleme .... moi mes 4 cylindres me suffisent pour te manger tout cru ... en ligne droite ou en courbe Laughing Laughing Laughing Laughing

attention je parle pas des V6 turbo !!!!
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bruit alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa