Posté le: 12/06/2006 14:25 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Qu'appelles tu banc?
Banc antipollution, ou banc de puissance? |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2006 14:44 |
|
|
Mobster |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Qu'appelles tu banc?
Banc antipollution, ou banc de puissance? |
banc de puissance. |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2006 15:03 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour regler correctement l'avance maxi?
Il faut partir d'un repere equivalent frappé sur le volant, au même endroit que sur un 8V.
Parce que pour regler le ralenti, ce n'est pas necessaire non plus, non? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/06/2006 16:26 |
|
|
Mobster |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Pour regler correctement l'avance maxi?
Il faut partir d'un repere equivalent frappé sur le volant, au même endroit que sur un 8V.
Parce que pour regler le ralenti, ce n'est pas necessaire non plus, non? |
j suis pax l'expert en matière banc de puissance, mais c pour l'avance, mais aussi contrôle et adjustement du mélange car ça arrive que le moteur tourne trop pauvre ou trop riche, même après reglage des carbus avec co- et vacuomètre.
... et c dans là règlage ou on peut trouver quelques cheveaux en plus.
Régler le ralenti sur un banc de puissance sert à rien en effet  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/10/2008 15:31 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vais finalement utiliser ma sonde lambda large bande et et le lecteur embarqué pour calibrer mes carbus (comme dejà fait sur mes Sei Carbu).
Les pipes, j'en ai trouvé des en alu, toutes faites, la hauteur correspondant à celle d'un boxer 8V, donc possibilité de remettre la boite à air d'origine.
(Le vieux deterrage de post...) |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2008 14:54 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
T'as plus qu'à te mettre au boulot.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2008 18:53 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est le plus dur, s'y mettre! |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2008 20:50 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: |
(Le vieux deterrage de post...) |
Un peu quand même  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/10/2008 20:01 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai ete voir ce matin une 33 16s qui marche avec deux carbus.Le gars s'est contenter de mettre 2 delhorto 40 (sans les modifier) en modifiant les pipes adm d'origines et avec la boite a air normal des versions carbus.Pour l'allumage c'est l'allumeur des boxers 8v a carbu prevu pour le sp 95 (avec le module sur l'allumeur) et le tout avec la bv 9x37 des 1350as.Le gars m'a gentiment fait essayer la bete.Le moteur reprend bien a tous les regimes (meme de tres bas regime),aucuns trous,ralenti stable,et ca prend tres bien les tours jusqu'a 7000 en moins de 2.Ca semble plus pechu qu'avec l'injection,plus souple mais j'ai du mal a evaluer si le moteur est reellement plus puissant.Les reprises sont meilleurs du a la bv plus courte mais es ce que les carbus apportent vraiment je sais pas ,faudrait comparer sur un banc de puissance pour voir.Pour la conso le gars me dit qu'il fait 10l avec une conduite typee sport.Le gars pense que ce moteur peut fonctionner comme tel avec des 45 vu la taille des soupapes.
VIDEO :
http://fr.youtube.com/watch?v=U35BTrvQmWU |
|
Dernière édition par TI le 19/10/2008 21:57; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/10/2008 21:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Busé à 32 comme d'origine, il a plus de souplesse qu'en injection, ou les conduits font 40.
Moi, cela sera 44 busé à 36. On verra bien ce que cela donnera.
Boite de vitesse 10 x 37 des sprints et 33 1.7 8S.
Allumeur des version 1500 d'origine de la Sprint.
Et boite à air d'origine des 33 1.7 |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2008 22:12 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec la 10x37 ca va tirer long pour le 16 dis donc.J'ai une paire de 44 idf moi aussi mais je suis pas sure que les reglages internes soit normaux pour ce type de weber.Pourrais tu m'indiquer les reglages qu'il y a dans les tiens pour voir si les miens sont normaux ou bidouiller? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2008 08:53 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Buses de 36, tubes d'emulsion F11 à changer par des F9 en fonction de la cylindrée unitaire.
Je vais partir sur 160 de gicleur principal et 180 d'air pour suivre la logique et les proportions. 142 / 32 x 36 donne 159 et le calcul des sections donne 156.
La logique des tubes d'emulsion, je n'ai jamais compris sur les WEBER, et personne n'est visiblement capable de m'aider, et pas de litterature sur le sujet. Rien, brouillard total.
Avec l'analyseur de richesse, je ferai des essais avec ce que j'ai:
F11, F9, F50, F57, F67 de boxer qui ont de legeres différences. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/10/2008 19:36 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
On vient de me refiler l'adresse d'un garage qui fait de la preparation et qui peut fournir des pipes toutes faites pour equiper en carbus le boxer 16s,soit en 40 ou en 45.Si ca vous botte............ |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2009 12:32 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2009 14:57 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|