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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1700 16V CARBU Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 12/06/2006 14:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Localisation: 28/78




Qu'appelles tu banc?
Banc antipollution, ou banc de puissance?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 12/06/2006 14:44 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
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3litresourien a écrit:
Qu'appelles tu banc?
Banc antipollution, ou banc de puissance?


banc de puissance.
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MessagePosté le: 12/06/2006 15:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Pour regler correctement l'avance maxi?
Il faut partir d'un repere equivalent frappé sur le volant, au même endroit que sur un 8V.
Parce que pour regler le ralenti, ce n'est pas necessaire non plus, non?
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MessagePosté le: 12/06/2006 16:26 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
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Messages: 98
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3litresourien a écrit:
Pour regler correctement l'avance maxi?
Il faut partir d'un repere equivalent frappé sur le volant, au même endroit que sur un 8V.
Parce que pour regler le ralenti, ce n'est pas necessaire non plus, non?


j suis pax l'expert en matière banc de puissance, mais c pour l'avance, mais aussi contrôle et adjustement du mélange car ça arrive que le moteur tourne trop pauvre ou trop riche, même après reglage des carbus avec co- et vacuomètre.

... et c dans là règlage ou on peut trouver quelques cheveaux en plus.

Régler le ralenti sur un banc de puissance sert à rien en effet Smile
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MessagePosté le: 16/10/2008 15:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
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Je vais finalement utiliser ma sonde lambda large bande et et le lecteur embarqué pour calibrer mes carbus (comme dejà fait sur mes Sei Carbu).

Les pipes, j'en ai trouvé des en alu, toutes faites, la hauteur correspondant à celle d'un boxer 8V, donc possibilité de remettre la boite à air d'origine.

(Le vieux deterrage de post...)
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MessagePosté le: 17/10/2008 14:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




T'as plus qu'à te mettre au boulot.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 17/10/2008 18:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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C'est le plus dur, s'y mettre!
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MessagePosté le: 17/10/2008 20:50 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




3litresourien a écrit:

(Le vieux deterrage de post...)


Un peu quand même Wink Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 19/10/2008 20:01 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
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Localisation: VALENCE




J'ai ete voir ce matin une 33 16s qui marche avec deux carbus.Le gars s'est contenter de mettre 2 delhorto 40 (sans les modifier) en modifiant les pipes adm d'origines et avec la boite a air normal des versions carbus.Pour l'allumage c'est l'allumeur des boxers 8v a carbu prevu pour le sp 95 (avec le module sur l'allumeur) et le tout avec la bv 9x37 des 1350as.Le gars m'a gentiment fait essayer la bete.Le moteur reprend bien a tous les regimes (meme de tres bas regime),aucuns trous,ralenti stable,et ca prend tres bien les tours jusqu'a 7000 en moins de 2.Ca semble plus pechu qu'avec l'injection,plus souple mais j'ai du mal a evaluer si le moteur est reellement plus puissant.Les reprises sont meilleurs du a la bv plus courte mais es ce que les carbus apportent vraiment je sais pas ,faudrait comparer sur un banc de puissance pour voir.Pour la conso le gars me dit qu'il fait 10l avec une conduite typee sport.Le gars pense que ce moteur peut fonctionner comme tel avec des 45 vu la taille des soupapes.

VIDEO :

http://fr.youtube.com/watch?v=U35BTrvQmWU


Dernière édition par TI le 19/10/2008 21:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: 19/10/2008 21:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Busé à 32 comme d'origine, il a plus de souplesse qu'en injection, ou les conduits font 40.

Moi, cela sera 44 busé à 36. On verra bien ce que cela donnera.
Boite de vitesse 10 x 37 des sprints et 33 1.7 8S.

Allumeur des version 1500 d'origine de la Sprint.

Et boite à air d'origine des 33 1.7
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MessagePosté le: 19/10/2008 22:12 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
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Avec la 10x37 ca va tirer long pour le 16 dis donc.J'ai une paire de 44 idf moi aussi mais je suis pas sure que les reglages internes soit normaux pour ce type de weber.Pourrais tu m'indiquer les reglages qu'il y a dans les tiens pour voir si les miens sont normaux ou bidouiller?
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MessagePosté le: 20/10/2008 08:53 Répondre en citant
3litresourien
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Buses de 36, tubes d'emulsion F11 à changer par des F9 en fonction de la cylindrée unitaire.
Je vais partir sur 160 de gicleur principal et 180 d'air pour suivre la logique et les proportions. 142 / 32 x 36 donne 159 et le calcul des sections donne 156.


La logique des tubes d'emulsion, je n'ai jamais compris sur les WEBER, et personne n'est visiblement capable de m'aider, et pas de litterature sur le sujet. Rien, brouillard total.


Avec l'analyseur de richesse, je ferai des essais avec ce que j'ai:
F11, F9, F50, F57, F67 de boxer qui ont de legeres différences.
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MessagePosté le: 22/10/2008 19:36 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
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On vient de me refiler l'adresse d'un garage qui fait de la preparation et qui peut fournir des pipes toutes faites pour equiper en carbus le boxer 16s,soit en 40 ou en 45.Si ca vous botte............
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MessagePosté le: 14/09/2009 12:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Petit Up!

Du nouveau ici:

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MessagePosté le: 14/09/2009 14:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Et là...

http://www.youtube.com/watch?v=MCSIcB8e1ks&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Evirus%2Dalfa%2Dromeo%2Eorg%2Fshowthread%2Ephp%3Fp%3D26672&feature=player_embedded
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