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Posté le: 02/04/2009 18:21 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonjour,
Voici quelques photos pour mieux visualiser la chose. Désolé mais c'est flou car j'ai fait vite et mon appareil commence à se faire vieux...
Bref, sur cette vue de coté on a la butée de GTV à gauche et celle de 75 à droite. Celle du GTV est plus courte d'environ 5 mm mais il n'est pas possible d'usiner la butée de la 75 car dans ce cas on n'aurait plus d'épaulement pour la fourchette.
Voici une vue de coté. Le roulement se trouve dans la partie cylindrique centrale. Je pense que l'ensemble est composé de 3 éléments voire 4 si on suppose qu'il y a un cache pour le roulement au dessus de la pièce cylindrique centrale.
Pour finir une vue de dessus avec sur la butée du GTV le jonc qu'on devine encore en place alors qu'il est déposé sur la butée de la 75. Ce jonc laisse supposer que l'extraction se fait en poussant vers le bas la partie centrale.
Une fois que j'aurais démonté les deux butées on y verra plus clair notamment au niveau de la marque et de la référence du roulement et je pourrai alors prendre les cotes précisément et éventuellement mettre ça en DAO.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 02/04/2009 19:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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En 3 coups de fraise on transforme une butée de monodisque en butée de bidisque, c'est un peu ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début, et avec la photo on comprend mieux.
J'explique pour ceux qui n'ont jamais pratiqué : on tourne le manchon de 90° et on usine deux plats plus bas que ceux d'origine. On obtient un manchon avec 4 plats, qu'on raccourcit ensuite de 5mm.
Au remontage il ne faut pas se tromper de plats évidemment.
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Posté le: 02/04/2009 19:40 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Ah enfin des réponses concrètes et positives !
Merci JC pour ces photos
excellente ton idée des 2 plats à 90 ° coincoin !
Merci !! |
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Posté le: 02/04/2009 19:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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j'ai fait ça il y a une dizaine d'année pour rafistoler une butée endommagée de 75 V6, si je retrouve les photos je les mettrai.
Aucun problème de solidité. |
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Posté le: 02/04/2009 21:12 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ce post est ouvert depuis 2 mois et c'est maintenant que tu te rappelle que t'avais une photo en plus me prendre pour un blaireau en m'expliquant comment on fait un plat avec une fraiseuse c'est encore plus fort... Donc je suppose que maintenant tu va nous expliquer à nous misérables vermisseaux que nous sommes comment on change le roulement, ce que tu a surement fait il y a 25 ans avec comme de bien entendu la photo en noir et blanc qui va avec et qui doit être dans la même boite que l'autre que tu savais plus ou elle étais. Bon j'arrête parce que je sens que je m'énerve et j'ai pas besoin de ça.
JC |
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Posté le: 04/04/2009 00:23 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Cool JC !!
que ça été fait il y a 10 ans ou hier soir ne change rien à l'affaire
Je te signale que j'avais commencé à aborder le sujet il y a déjà au moins 3 ou 4 ans et que je n'étais certainement pas le premier à le faire.
Par contre suivant de très près ces histoires de bi-disc, c'est la première fois que quelqu'un parle de la tranfo d'une butée de 75 3L pour l'adapter sur le GTV et ça je trouve ça plutôt intéressant !! |
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Posté le: 08/04/2009 03:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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La question de départ concernait la butée du bidisque, que je n'ai pas eu l'honneur d'avoir entre les mains. J'ai émis une hypothèse mais qui n'a pas eu beaucoup d'echo.
Ensuite, voyant la photo des deux butées, ca m'a rappelé un souvenir vieux de 10 ans.
Si le question de départ avait été de modifier une butée de monodisque, je m'en serais souvenu tout de suite.
Enfin je ne prends personne pour un blaireau, je me permets juste d'éclairer un peu mon langage d'usineur pour ceux qui n'ont jamais pratiqué cet art. Mais peut-etre que je me trompe, et que tout les alfistes maîtrisent la fraiseuse.... |
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Posté le: 08/04/2009 22:10 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
Pour ma part j'ai essayé il y a quelques années de démonter la butée pour regraisser les billes. Une fois le jonc viré (ce qui n'est pas forcément facile à faire car il n'y a aucune prise) la butée ne se démonte pas comme ça, et ni en chauffant ni en tirant à l'extracteur (raisonnablement) je n'avais réussi à la désassembler. Peut-être pas eu de chance mais bon. J'avais fini en faisant filer de la graisse chaude bien fluide dedans.
Pour refaire la pièce ce n'est pas très complexe avec un tour et une fraiseuse il faut juste faire attention à prendre une butée à billes qui supporte le tarage du mécanisme (dans les 400kgs de mémoire?)
@+zp |
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Posté le: 09/04/2009 09:46 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonjour,
En effet on peut facilement regraisser le roulement puisqu'il n'est pas étanche. Malheureusement si le chemin de roulement est trop marqué ça ne suffit pas. Il est certain que le désassemblage ne doit pas être simple mais d'une manière ou d'une autre j'y arriverai, car maintenant que j'ai commencé je veut savoir comment c'est fait et si c'est un roulement du commerce.
JC |
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Posté le: 09/04/2009 11:10 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut retirer la cage des billes, puis placer toutes les billes d'un coté.
Et on peut finalement demonter le roulement.
S'il s'agit d'une cage rivetée, on oublie. |
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Posté le: 09/04/2009 11:37 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Posté le: 09/04/2009 11:49 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Citation: | Peut être faire enfin appel aux VRAIS SPECIALISTES !!!!! |
Ben moi je ne vois pas pourquoi j'irai appeler un vrai spécialiste comme tu dit, je n'ai aucun problème de butée avec mon auto. Si je gratte le sujet a mes heures perdues c'est uniquement par curiosité intellectuelle et pour éventuellement rendre service à quelqu'un plus tard en lui donnant quelques infos.
Pour ton cas particulier, le canard t'a donné la solution, tu achète une butée pour 75 toujours dispo, tu l'usine comme il t'a dit et on en parle plus.
JC |
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Posté le: 09/04/2009 12:20 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Merci de ta leçon
Je sais ce que j'ai à faire !
Je suis heureux d'apprendre que tu n'as pas de probleme de butée sur ta voiture mais perso ça ne m'intéresse pas !
Par contre je suis intéressé par tout le mecanisme bi disc et souhaite un avis des gens qui ont ou ont eu probleme avec cet embrayage
Cela fait des années que je poste la dessus
Si tu n' a pas ou jamais eu de probleme avec, pourquoi interviens tu de façon d'ailleurs fort discourtoise sur un souci qui ne te concerne pas ?
Si c'est pour nous étaler ta science, ou alors tranformer ce post en un débat technique entre " vrais spécialistes", et m'envoyer chier alors que je suis à l'origine de ce post et tout celà parce que j'ai prétendu qu'il existait en France des gens qui connaissaient mieux les roulements que toi
je suis pas franchement intéressé de lire tes réponses.
Je te signale que j'ai communiqué au passage une adresse qui refabrique tout roulement pour les anciennes
C'est un peu plus constructif que tes interventions ! |
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Posté le: 09/04/2009 12:32 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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" .......et on en parle plus "
alors d'abord celà s'écrit : " on n'en parle plus"
Et saches que j'en parlerai si j'en ai envie et aussi longtemps que celà me plaira et n'ai nul bsoin de ton autorisation
On croit rêver ! |
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Posté le: 09/04/2009 12:38 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ne t'inquiète pas je ne t'emmerderai plus avec cette histoire. Bonne fin de journée et bonne continuation.
JC |
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