Posté le: 31/05/2009 19:38 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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0-100 turbo
100-200 kif kif
+200 v6
Sur route "normal" pas de l autoroute, la turbo est devant. |
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Posté le: 31/05/2009 19:56 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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162B1M a écrit: | 0-100 turbo
100-200 kif kif
+200 v6
Sur route "normal" pas de l autoroute, la turbo est devant. |
j'ai pas le meme constat, moi 0a100 kifkif, mais ensuite quand la turbo passe la 4eme je tire encore la 3eme se qui me fait passer et l'allonge fait le reste mais a 200kmh j'ai deja deux bonnes caisses d'avance et l'ecart se creuse sur l'allonge finale, apres c'est toujours pareil t'aura toujours une v6 faiblarde ou une turbo en forme et vice versa pour changer la donne,
bref au depart je voulais juste dire que les bornes de ma v6 avec 13.5 de compressions a ses 6pattes et son ralenti a poser une tasse de café sur l'admission et vu surtout la facon de laquelle je l'utilise depuis 10ans en ouvrant le capot juste pour les vidanges et bien franchement qu'ont me prouve le contraire si c'est a la porté d'une turbo  |
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Posté le: 31/05/2009 20:12 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Je n en suis qu a 165000km avec ma turbo... et j ai toujours le turbo d origine d ailleur, au vu de son jeu quasi nul dans l axe de turbine je pense qu il passera allégrement les 200 000km. ( et oui sans pression de turbo de jacky ça resiste un garret t3...) |
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Posté le: 31/05/2009 20:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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162B1M a écrit: | ------------ je pense qu il passera allégrement les 200 000km. ( et oui sans pression de turbo de jacky ça resiste un garret t3...) |
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Posté le: 31/05/2009 22:24 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
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6v. a écrit: | Tony a écrit: | sans jouer au prétentieux ma 75 T ( 233ch - 39 m/kg) elle atomise ta V6 jusqu'au rupteur à fond de 5 (rupteur décalé à 7500 Tpm) , je te le certifie promi juré craché !
apres si on compare deux 75 strictement d'origine, là evidemment la turbal s'incline au delà de 150km/h
et sinon la M3 du copain, avait un chassis de malade combiné-filtés Bilsteins, barre antiraprochement carbone AC Schnitzer, jantes tramont 18'
(il devait pas savoir la manier ) ou alors il n'aimait accéléré qu'en ligne droite |
j'espere quand meme pour toi qu'avec 233ch elle est devant ,
bon alors envoi une vidéo que l'ont voit se que sa donne justement pour se donné un ordre d'idée de la difference.
pour ton pote c'est dommage d'avoir une M3 pour faire que de la ligne droite , parce que je te promets craché et tout hein que s'il te la fait essayer tu va prendre ton pied, je rentre tout juste chez moi la et je viens encore de me faire une seance propre propre ca tient  |
j'te crois tcho, je suis monté en passager il a pa voulu me faire essayer sa caisse, j'etais bien scotché au siege
j'te crois t'inquiete
par contre, prouver quoi que ce soit avec une video .... bof bof j'vois pas comment tu peux te faire une idée |
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Posté le: 31/05/2009 22:48 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Tony a écrit: | 6v. a écrit: | Tony a écrit: | sans jouer au prétentieux ma 75 T ( 233ch - 39 m/kg) elle atomise ta V6 jusqu'au rupteur à fond de 5 (rupteur décalé à 7500 Tpm) , je te le certifie promi juré craché !
apres si on compare deux 75 strictement d'origine, là evidemment la turbal s'incline au delà de 150km/h
et sinon la M3 du copain, avait un chassis de malade combiné-filtés Bilsteins, barre antiraprochement carbone AC Schnitzer, jantes tramont 18'
(il devait pas savoir la manier ) ou alors il n'aimait accéléré qu'en ligne droite |
j'espere quand meme pour toi qu'avec 233ch elle est devant ,
bon alors envoi une vidéo que l'ont voit se que sa donne justement pour se donné un ordre d'idée de la difference.
pour ton pote c'est dommage d'avoir une M3 pour faire que de la ligne droite , parce que je te promets craché et tout hein que s'il te la fait essayer tu va prendre ton pied, je rentre tout juste chez moi la et je viens encore de me faire une seance propre propre ca tient  |
j'te crois tcho, je suis monté en passager il a pa voulu me faire essayer sa caisse, j'etais bien scotché au siege
j'te crois t'inquiete
par contre, prouver quoi que ce soit avec une video .... bof bof j'vois pas comment tu peux te faire une idée |
c'est pas prouver c'est juste une video a titre de comparaison, et ca donne forcement une idée avec un chrono en main et meme sur une prepa comme la tienne tu peux comparer par rapport a d'autre caisse, ont est je pense tous pareil quand ont ouvrent une revue auto et que l'ont zieut sur une caisse ont regardent la grille perfs pour se faire une idée du potentiel de la dite auto, enfin moi c'est mon truc les perfs et les temps au tours sur un circuit.
Juste un truc tu m'a parlé de 7500tr en 5eme avec ta turbo t'as quoi comme boite de vitesses? |
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Posté le: 31/05/2009 23:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Weeeeeeuuhhh
Y concours de zizis làààààààà
La mienne est plus grosse que la tienne
Mais la mienne est plus longue que la tienne
Moi je pisse plus loin
Et moi je pisse plus haut
Tout ça, c'est du touche pipi de Kevin DUGROQUON et de Regis LABITEMOLLE
Un vrai comparo, ça se fait avec un chrono sur le 12,5 kms de l'Autodrome de Linas Montlhery.
Le meilleur circuit/arbitre du monde.
Et c'est là qu'on s'aperçoit que les 75 Turbo et Vessice, se font fumer grave
par une bête 75 Touinesparque moins puissante.
Une 75 qui ira beaucoup moins vite en vitesse pur, c'est sur et certain,
mais qui mangera les deux autres grace à des freinages bien plus courts,
vitesse de passage en courbe bien superieur, mobilité du chassis,
vitesse d'extraction des virages/épingles/chicannes,
aero globale de caisse moins tourmentée, etc etc etc
Et ouai ouai ouai
Il n'y a pas que la puissance.
La légèreté et l'aero sont des facteurs très déterminants dans les perfs d'une auto.
Baboon
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Posté le: 01/06/2009 00:01 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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et meme une 1.6 encore plus légere passera devant aussi baboon
fumez grave pour 100kgs de plus sur la v6 que la ts, c'est pas non plus une lotus elise , bref en gros a caisse egale tu prends un passager bien costaud et tu te fais fumer grave par la meme sans le passager
je crois qu'a cette heure faudrai pas que tu souffles dans le ballon  |
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Posté le: 01/06/2009 00:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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6v. a écrit: | et meme une 1.6 encore plus légere passera devant aussi baboon
fumez grave pour 100kgs de plus sur la v6 que la ts, c'est pas non plus une lotus elise : |
100 kilox en statique, c'est rien du tout en soi
100 kilox en dynamique, à 80 ou 150 kms/h, selon la formule du calcul exponentiel de la masse par la vitesse au carré, etc etc etc, ----me rappelle jamais de la formule exacte
Et là, les 100 kilox, ben ce n'est plus du tout pareil
Une boule de pétanque pèse environ 700 grammes
C'est rien
Cette boule te tombe de juste 10 centimètres sur la tête, c'est rien 10 centimètre, et pourtant, ça cogne un peu.
Cette boule te tombe de 1 metre de haut sur la t^te
Pas bien haut le 1 metre, mais belle bosse,
Cette même boule encore, te tombe du 5 éme étage sur la tête
L'est comment la bosse sur ta tête ????
Pourtant, le poids de la boule n'est toujours que de 700 grammes
Encore cette boule de 700 grammes qui te tombe du 25 ème étage sur la tête.........
Je sens que tu commence à avoir la migraine
Ben les 100 kilox en voiture, c'est pareil
Ah, tu veux un Aspirine ?????????
Baboon
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Posté le: 01/06/2009 08:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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philippe tu m'epate là !!!
je vais privilégier l'allegement de la caisse et le perfectionnement du chassis maintenant
merci |
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Posté le: 01/06/2009 09:20 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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oui mais bon la formule n'a rien a voir la , je pense pas que si tu te prends les deux voitures dans la tronche tu sente les 9% de moins de la ts une fois par terre  |
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Posté le: 01/06/2009 11:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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6v. a écrit: | oui mais bon la formule n'a rien a voir la , je pense pas que si tu te prends les deux voitures dans la tronche tu sente les 9% de moins de la ts une fois par terre  |
T'as rien pigé, c'est pas grave, dommage pour toi
Un jour tu comprendras
Juste un autre exemple
Mon ex GTV Skud, chassis Alfetta GTV, moteur/boite/freins de touinesparque
totalement stock, aucune prépa, mais un ensemble homogène de 900 kilox.
Je mettais à la ramasse tout ce qui est 147/156 GTA, Coupé 75 ES30, GTV916 Turbo ou V6.
Ce qu'elles me mettaient grave en vitesse de pointe, parce que là j'étais largué, 2 freinage et 2 virages, je les repassais en restant en dessous de la limite du Skud.
Le rapport poids/puissance, il n'y a que ça qui compte
Mon Skud avait un rapport poids/puissance identique aux 147 GTA.
Soit 6 kilox/1 chx
Sauf que ce sera toujours la plus légère des 2 qui freinera le plus tard,
qui passera en courbe le plus vite, qui reaccèlèrera le plus vite en sortie
de courbe.
Aussi simple que ça
Tant que t'auras pas assimillé ce détail, tu seras comme beaucoup à côté de la plaque
Qu'elle est le rapport poids/puissance de ton auto ???????
A bientôt
Baboon
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Posté le: 01/06/2009 12:04 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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baboon je t'ai deja vu tourné plusieurs fois et des amis a moi aussi, le monde de la piste est petit , alors t'enflamme pas stp, si t'a cramé des GTA c'est parce que t'es tombé sur des apprentis
dis moi quand et ou tu tournes la prochaine fois que l'ont vois qui est a coté de la plaque . |
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Posté le: 01/06/2009 15:58 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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Baboon a écrit: |
Un vrai comparo, ça se fait avec un chrono sur le 12,5 kms de l'Autodrome de Linas Montlhery.
Le meilleur circuit/arbitre du monde.
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bon on se fait ça quand ? qui prend les paris ?  |
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Posté le: 01/06/2009 16:49 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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non mais c'est vrai qu'avec les beaux jours se serai sympa une sortie sur un bon circuit |
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