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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargisseur et goujons... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 27/05/2010 11:52 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai attaquer le remplacement des goujons de roue arrières Very Happy
facile qu'il disait Very Happy
ben moi je trouve pas Shocked
pour enlever les goujons faut enlever la coupelle mais pour enlever la coupelle Rolling Eyes









pour l'écrou de 36 c'était lui ou mes prothéses de hanche Shocked
prévoir une rallonge de 2 métres et je garantie qu'on souléve la voiture avant que l'écrou bouge!!
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:30 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




petite surprise...............mais bon je ne suis plus surpris Very Happy les goujons ont bien un filetage 12/150 mais l'enmanchement est en 14 Shocked Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool
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MessagePosté le: 27/05/2010 14:49 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




tu as bien pris des gougons pour OPEL ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 27/05/2010 14:59 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,

Je ne voudrais pas donner l'impression d'avoir la critique facile mais forcer pour dévisser l'écrou en se servant du joint homocinétique (le cardan quoi) comme blocage de rotation c'est pas bon du tout. Tu lui a fait prendre une grande claque et c'est pas sur qu'il ait apprécié. Normalement il faut bloquer avec un outil. L'autre souci c'est que comme tu a explosé le roulement il va falloir le changer et ça signifie dévisser l'écrou crènelé, autant te dire que en fait tu a fais le plus facile Cool

JC

ps : au temps pour moi j'avais pas vu le pied de biche en appui, bien joué !
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 27/05/2010 15:17 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




heureusement oui alors que j'étais persuadé qu'à l'arrière c'était du 13
les opel font 18mm de plus que l'origine ça va le faire avec des élargisseurs de 20mm mais limite
autre alternative poser des plus longs en 13 avec une fourrure 13/14 là question longueur j'ai Very Happy

en haut l'origine avant arrière le troisième opel

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MessagePosté le: 27/05/2010 16:12 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




hexen a écrit:
tu as bien pris des gougons pour OPEL ?


petite rectif, tu as raison pour les "opel" je viens d'en commander:
12/150 znmanchement 14 longueur 74
je vais bien finir par y arriver Cool

par contre j'ai pas trop d'ldèe pour la suite question moyeu/roulement j'ai pas les outils et même si je trouvais une solution me voila reparti pour une bonne séance de mécanique Rolling Eyes

encore une question: l'écrou de moyeu que l'ai démonté (coté conducteur) est un pas normal à droite mais l'autre coté pas à droite ou à gauche?
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MessagePosté le: 27/05/2010 16:24 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Ben pourtant il va bien falloir que tu trouve une solution parce que la ton roulement est mort et tu ne peut pas remonter ton moyeu avec tes goujons neuf. Si tu n'a pas l'outil pour dévisser l'écrou de roulement, tu peut essayer avec un chasse goupille et un maillet. Au pire tu peut le détruire avec une fraise monté sur flexible. Si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseille de lire ce document sur cette opération, ça pourra peut être t'aider : http://gtv116.free.fr/banques%20images/schemas&photos%20techs/Changement_roulement_roue_arriere.pdf

JC
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MessagePosté le: 27/05/2010 16:25 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




L'écrou de moyeu c'est un pas "normal' des deux cotés. C'est l'écrou de roulement coté conducteur qui a un pas à gauche.

JC
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MessagePosté le: 27/05/2010 19:15 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




merci pour les renseignements Wink
sur que le roulement est HS?
j'avais pas prévu du tout de les remplacer Sad et j'ai pas trouvé cette apres midi l'outil, ça va être du bricollage et j'aime pas trop
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MessagePosté le: 27/05/2010 19:24 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je viens de lire le pdf effectivement si c'est un roulement étanche Sad
le miens ne l'ai plus
demain je vais sortir la cage resté sur le moyeu et je verrai pour la suite Exclamation
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MessagePosté le: 27/05/2010 20:20 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




C'est un roulement à double rangée de billes étanche et le problème c'est que la cage intérieur se soude sur le moyeu avec le temps. Du coup au démontage tu a une chance sur deux de l'exploser. Pour enlever la cage il faut utiliser une disqueuse en y allant mollo pour pas esquinter le moyeu. Par contre pour l'écrou c'est clair que c'est chiant si on n'a pas l'outil qui va bien. Essaye déjà avec un chasse goupille assez large en tapant des coups secs sur les encoches, avec un peu de chance ça pourrai peut être suffire.

JC
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MessagePosté le: 27/05/2010 21:01 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




il y a un truc qui me chifonne
j'ai bien enlevé le moyeu avec la cage extérieure du roulement comment est-ce possible puisque l'écrou spécial est toujours en place
là il y a une impossibilité mécanique
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MessagePosté le: 27/05/2010 21:13 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




mille excuses je viens d'allé voir sur piéce Very Happy
donc l'écrou spécial maintient bien le roulement(par la cage extérieure du roulement) et moi j'ai "arraché" avec le moyeu la cage intérieure
j'y vois déjà plus clair
c'est en forgeant que.....
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MessagePosté le: 27/05/2010 21:51 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Tout a fait c'est la cage intérieur qui vient parce qu'elle se soude littéralement sur le moyeu. Dans le document pdf que je t'ai donné c'est exactement ce qui m'est arrivé avec le gtv de mon pote et la première fois que j'ai fait ça sur mon GTV ça a été pareil.

JC
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MessagePosté le: 27/05/2010 22:00 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Aie aie aie . c'est sur, ton cardan a du en prendre un coup .

Moi je vais commander les outils qui vont bien pour chager ces p.... de roulements et accéder à la fameuse coupelle .

J'ai lu , relu et épluché le post de GTV 116 (merci à lui ) et je vais commander les outils spéciaux chez "totallyalfa " en Anleterre qui vend l'extracteur de roulements , l'outil pour serrer l'écrou crénelé ainsi que l'outil qui ser à bloquer le moyeu .

Quand à l'écrou crénelé je vais tout simplement lui faire sa fête à la dremel .

Voilà je pense une bonne façon de la jouer "zen" Very Happy Very Happy
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Elargisseur et goujons...
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