Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

175923863 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » circuit de ledenon (30) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/09/2004 23:34 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

tectoteam a écrit:
Benoit34 a écrit:
lol quel succès ce topic, la derniere fois que j'ai parlé de ledenon en mai, personne n'a repondu Very Happy

bon bin je vais essayer de venir de montpellier ce 26 septembre, mais je ne sais pas si je vais tourner, ma 156 selespeed a tjs son probleme de boite de vitesse

je repasserai ici pour les dernieres infos Smile

++

.......ok.....

des problemes de boite sur selespeed........hum hum...
je croit bien que tu n'est pas le seul.
je ne saurait t'en dire plus mais...

c'est pas le systeme selespeed qui pose probleme apparemment, mais la boite de vitesse qui est en dessous
peut-etre un probleme de synchro (la 3ieme passe mal - enfin bon je roule comme ça depuis 4000km alors ...)

je prendrai quand même mon casque, tourner avec 15 Alfa ça se rate pas Smile

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2004 10:46 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Salut Benoit34

tu as déja tourné avc ta 156??

si oui dis moi un peu les modifs que tu as faite (sil y en a), et dis moi aussi si tu as le pack sport (et la dimension des jantes si elles sont po d'origine)

pske avc mon frere on se tate à tourner avc la notre (V6  Laughing ), mais j'ai pa changé le liquide de frein, g meme pa regardé l'état des disques/plaquettes, et aussi on a po le pack sport, donc jantes en 205/60/15 et suspension po trè dure!!

donc dis nous un peu tout ça
merki
Les jumeaux intrépides
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2004 14:27 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Ah oui, au fait, un chtite question :

Vu que la 156 V6 nous appartient à mon frère et moi, nous voudrions savoir s'il est possible de se relayer durant la session de 25 minutes, ou s'il faut la faire d'un trait sans s'arrêter? Et si on s'arrête est-ce qu'on peut retourner sur la piste?

Merci
Chris et Clem
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
MessagePosté le: 17/09/2004 20:30 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut les jumeaux
Bien sur que vous pouvez relayer .A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2004 14:02 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

Chris_aix & Clem_aix a écrit:
Salut Benoit34

si oui dis moi un peu les modifs que tu as faite (sil y en a), et dis moi aussi si tu as le pack sport (et la dimension des jantes si elles sont po d'origine)

pske avc mon frere on se tate à tourner avc la notre (V6  Laughing ), mais j'ai pa changé le liquide de frein, g meme pa regardé l'état des disques/plaquettes, et aussi on a po le pack sport, donc jantes en 205/60/15 et suspension po trè dure!!

merki
Les jumeaux intrépides

j'ai jamais tourné avec ma 156 (ni avec une autre voiture d'ailleurs)

la voiture est d'origine, elle a 45000km et j'ai fait un changement de pneus y a 3 jours, avec controle amortisseurs et systeme de freinage.
le niveau d'huile est OK, et j'ai un bidon de 2L dans le coffre au cas où pour faire le niveau sur place.

je suis en 205/55/R16, pression 2.3 à l'arriere, 2.5 à l'avant, c'est la pression que m'a mis le garagiste mercredi, je pense que c'est assez haut par rapport à ce que j'avais avant, ce qui fait que je ne pense pas mettre les +0.2 bars en plus qui sont conseillés pour tourner sur circuit.

enfin bon ... si je tourne sur circuit dimanche prochain, ça va etre cool, histoire de pas bouffer les pneus neufs et d'apprendre le circuit. Hors de question de bourrer comme un cochon et de casser qqchose ou de sortir de la piste Smile

en gros : un tour de chauffe, 5-6 tours un peu plus vite, et un tour tranquille pour laisser refroidir Smile

vous avez une assurance pour tourner sur circuit ?

++
MessagePosté le: 18/09/2004 14:07 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

Ah oui, au fait, un chtite question :

Vu que la 156 V6 nous appartient à mon frère et moi, nous voudrions savoir s'il est possible de se relayer durant la session de 25 minutes, ou s'il faut la faire d'un trait sans s'arrêter? Et si on s'arrête est-ce qu'on peut retourner sur la piste?

Merci
Chris et Clem

j'ai deja assisté à des sessions à ledenon, et j'ai deja vu le faire, pour faire pivoter le copilote par exemple

faut juste repasser devant le controle pour re-rentrer en piste (controle casque, vignette autocollante sur le pare-brise et vitres fermées)

++
MessagePosté le: 20/09/2004 04:55 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles

Salut Benoit34

merki
Les jumeaux intrépides

Salut Chris et Clem , je sais pas si je vais tourné , mais si je change d'avis ma 156 est monté en 205/55*16" mais en pneu "winter" donc tenue de route équivalante à du 185/65*15" et j'ai pas de Pack Sport .
En gros on vas bien rigoler en courbe  Very Happy
C'est clair qui s'il y a de longues lignes droites je vais vite etre perdu avec le petit mazout , mais mon but est de m'amuser et de décompresser un peu donc je m'en tape un peu si tout le monde me prend 3 tours ou + ...  Cool

Par contre on a rendez-vous directement au circuit à 9h30 ?
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2004 08:38 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Salut à tous!

merci pour ces renseignements, c'est sympa!
Bon, alors je crois qu'on verra bien sur le moment si on tourne ou pas! Rolling Eyes
Nous on est en 205/60/15 en GoodYear Eagle NCT 5 mais si on veut tourner ça va être du 3 bars dans les pneus. (le profile est assez haut sur ces pneus)
On se tate grave parce que c'est sur, avec les limitations on exploite pas du tout la 156 et donc dès qu'on accélère un peu on est en infraction! C'est un véritable pousse au crime.
Enfin bref...lol

Pour ce qui est du RDV, faut qu'on se mette d'accord pour faire un convoi en partant d'aix, ce serait quand même plus sympa!

Allez, bonne journée, ciaooooo

Chris & Clem
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
MessagePosté le: 20/09/2004 12:40 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Bon, alors je crois qu'on verra bien sur le moment si on tourne ou pas! Rolling Eyes

J'avais oublié de le préciser, mais si je viens, perso ça n'est pas pour tourner  Confused

Question  Donc à ce sujet, j'aurais aimé connaître le prix d'accés au circuit en tant que simple visiteur.  Question
MessagePosté le: 20/09/2004 12:48 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau

Salut

Pour les visiteurs c est gratuit

Apres tu peux trouver une place dans la voiture de quelqu'un.

A+

Vincent qui a toujours pas changer l 'embrayage ( on va le finir sur le circuit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 16:49 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

salut à tous!!

encore,une question!

A quelle heure faut-il quitter le circuit??? C'est un ami qui a une 147 (JTD! et rouge pinpon en plus, le comble!!!!!! Laughing ), qui me demande jusqu'à quelle heure ça dure..

Merci
Clément
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
MessagePosté le: 21/09/2004 21:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut a tous
Donc rendez vous au circuit de ledenon dimanche 26 09 a 9h30.Perception du casque obligatoire et du casse croute pour midi.L'acces a la piste est gratuit pour ceux qui ne tourne pas .Je pense que les seances de tours libres s'arretent en fin d'apres midi mais cela reste a verifier.J'espere que le temps sera clement.A dimanche
MessagePosté le: 22/09/2004 19:09 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

moi je serai là un peu plus tard, je pense vers 10H30 - 11H

le premier arrivé trouve un coin pas trop occupé sur le parking ? (y a largement de quoi se faire un petit coin alfa, c'est tres grand)

++
MessagePosté le: 22/09/2004 19:25 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

salut à tous!!

encore,une question!

A quelle heure faut-il quitter le circuit??? C'est un ami qui a une 147 (JTD! et rouge pinpon en plus, le comble!!!!!! Laughing ), qui me demande jusqu'à quelle heure ça dure..

Merci
Clément

c'est un peu un moulin.......tu rentre et tu sort comme tu veux...

en general la derniere seance se finit vers 17h-30 +- 30min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 20:40 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut benoit 34
Tu devrais ne pas etre le seul a venir de la region de montpellier.A+
circuit de ledenon (30)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes