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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petit projet mécanique... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 19/06/2005 10:45 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:

on trouve des 911 targa en état correct (quelques finitions) pour 6000 euros......


C'est fini cette époque bénie mon cher palmipède ... il y a deux ans, les 911 "chromées" (2,4 L et moins), c'était 10000 euros, même en version E.

Maintenant, c'est mini 20000, voir 25000 ... sauf les "T" (version dégonflée), qui reste autour des 15000.

Et même les SC et 3.2 targa ont pris une claque .... il reste la 2.7, qui "jouit" encore d'une réputation de mauvaise fiabilité (tout est relatif).
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 20/06/2005 10:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




En effet, suite a une baston verbale avec Mr Bab (y'a ~1 mois), je suis alle faire un tour sur le net pour me renseigner sur les reels tarifs d'entretien d'une 911 et en particulier sur les forums Francais et Anglais.

J'ai postem on m'a repondu : la 911 abordable c'est un mythe.... 6000 balles pour un jeu d'amortos non poses, une distribution a faire peur meme aux specialistes (et hop 15000 de plus), des tarifs de pneus a la limite de la folie et une fiabilite certes beton, mais comme m'a repondu un Porschiste : "tu sais avec les voitures de 25 ans, on a toujours des surprises".

Et la pas d'espoir de cannibaliser une 75 a 3000 balles pour recuperer des parts. C'est du neuf ou de la refab...

Je reste tout de meme reserve n'en ayant jamais possede, mais ils emble que les temoignages ne concordent pas.....

Tu veux du 6 cyl qui bastonne fiable et pas trop cher, y'a que ca point barre :


GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/06/2005 10:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




[quote="Rodolphe"]
Baboon a écrit:
Walt a écrit:

seul pb : qu'est-ce que je fais de mes culasse de 2,5 ????


tu me les refiles, j'ai un bas moteur qui n'attent plus que ça


on peut faire le contraire aussi !!! tu ne sais pas quoi en faire de ton bas moteur ????

Rodolphe


Bah, il lui manques un piston et quid de l'état du villebrequin !!!????!!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




On s'éloigne du sujet les gars !!!

j'ai pas dit que je voulais un monstre en 6 cylindres de 2,5 balles !!!

je veux me faire plaisir à refaire un moulin pour enfin commencer à comprendre comment ça tourne... Logique que dans ces conditions, je cherche à optimiser un peu l'engin,

donc pas de Porsche ou de M3 pour le moment !!!

si on en reste sur un 2,5 l, qu'est-ce qui est possible de faire pour grapiller quelques canassons pour pas trop cher ??
AAC ? collecteurs ?? on m'a parlé aussi de raboter légèrement les culasses : ça augmente le rapport volumétrique, c'est ça ?

et au niveau allumage/injection, il y a des optimisations possible ?
parce que si je mets des AAC plus méchants et des collecteurs CSC, je vais gagner dans les tours, on pourrait alors modifier la cartographie... mais je ne sais pas si c'est possible...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
Walt a écrit:

seul pb : qu'est-ce que je fais de mes culasse de 2,5 ????


tu me les refiles, j'ai un bas moteur qui n'attent plus que ça


on peut faire le contraire aussi !!! tu ne sais pas quoi en faire de ton bas moteur ????

Rodolphe


Bah, il lui manques un piston et quid de l'état du villebrequin !!!????!!!!


c'est quoi ton projet sur ce moulin ? table basse ? cheval à bascul pour Priscilla ???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe!!!

Viens à Satory le 17 Juillet, je te prète le Skud. Tu pourras te faire la main.

J'attend la confirmation, mais il y aura peut etre un des GTV6 EX Snobeck.

Baboon
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Rodolphe!!!

Viens à Satory le 17 Juillet, je te prète le Skud. Tu pourras te faire la main.

J'attend la confirmation, mais il y aura peut etre un des GTV6 EX Snobeck.

Baboon


merci Baboon !
mais je serai dans l'avion pour mes vacances au soleil ce jour là Very Happy
par contre, à la rentrée, Abbeville... je compte bien faire un peu plus que 200 m cette fois-ci !! Confused Laughing

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
Walt a écrit:

seul pb : qu'est-ce que je fais de mes culasse de 2,5 ????


tu me les refiles, j'ai un bas moteur qui n'attent plus que ça


on peut faire le contraire aussi !!! tu ne sais pas quoi en faire de ton bas moteur ????

Rodolphe


Bah, il lui manques un piston et quid de l'état du villebrequin !!!????!!!!


c'est quoi ton projet sur ce moulin ? table basse ? cheval à bascul pour Priscilla ???


Ouais, dans ces eaux là Very Happy
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:

merci Baboon !
mais je serai dans l'avion pour mes vacances au soleil ce jour là Very Happy
par contre, à la rentrée, Abbeville... je compte bien faire un peu plus que 200 m cette fois-ci !! Confused Laughing

Rodolphe


Tu détournes l'avion, tu le fais posé à Vilacoublay, c'est juste à côté du circuit de Satory. Tu veux que je t'explique ????

Baboon Terroriste
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:27 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




San-Antonio a écrit:

Tu veux du 6 cyl qui bastonne fiable et pas trop cher, y'a que ca point barre : bmw m3

tu devrait arreter d'avaler des 6 cylindres au petit dej.




rodolphe ne veut pas 300ch dans son gtv6...
soit un 2.5 avec 10-15ch de plus....soit eventuellement un 3L12s d'origine avec ces 190ch.......plus qu'assez.

rodolphe.....de toutes facons, il faut que tu sorte le moteur de la caisse.
a la rigeur refait les culasses que tu as deja.(c'est le plus long)
et quand tu sort le moteur tu y monte ces culasses deja pretes, tu controle et change tes coussinets, un jeu de segments.
a la rigeur tu peut enlever ~4kg au volant moteur, c'est plus agreale du point vue sportif et pas encore assez pour etre emmerdé au ralenti.
et pour 600€ tu prend un jeu de collecteurs csc, ca file bien 15ch maximum en plus, ca aide grave apres 4500, et puis c'est une modif vraiment valable car c'est tres fiable et ca n'engendre aucune autre modification.

la pochette de joint doit faire presque 250€
les coussinets y'en a pour presque 200€
les segments...~50€*6
les guides de soupapes presque 20€*12+200€ pour les monter/rectifier les sieges/roder.
allegement du volant au black 30€.

et au dela de l'outillage standart, il te faut :
une douille de 41 ; 25€ pour l'ecrou du volant moteur qui fasse moins de 57 de diametre exterieur(sinon ne passe pas, pas de douilles renforcés pour outils a choc, douille normale, a la rigeur reduite)
une clé dynamometrique ( Shocked entre 30 et 200€)de grande gamme genre 40 a 200nm pour serrer les culasses, bielles et paliers. ala rigeur tu prend une facom s2008-200 ca vaut environ 160€(prix conseillé facom)


ca fait des ronds.....pour 160ch....
apres si tu veut en rajouter..y'a presque pas de limite.(sauf le portefeuille)

un conseil...rodolphe, sache bien ce que tu veut....parce qu'une fois que tu as commencé...a rajouter des poneys(pleins) ca n'a plus rien a voir(mais on sais que ce n'est pas ce que tu veut).
ca consomme plus(beaucoup plus !) j'ai deja fait que 200km avec 60l!
c'est plus bruyant et ca, ca fatigue severe le cerveau apres 30km ...!
ca commence a etre dangereux et risqué, et voyant; accidents et flics.


Dernière édition par tectoteam le 20/06/2005 11:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe, si c'est une dixaine de cv en plus que tu veux, je peux te garantir que la ligne CSC est déjà suffisante.

La prochaine fois qu'on se voit, euh pas en Corse, je serais en 155 Very Happy, faudra que tu essaies mon GTV6 pour t'en rendre compte, c'est FLAGRANT.
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:42 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
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Messages: 762
Localisation: Vaucluse




WALT a écrit:
Rodolphe, si c'est une dixaine de cv en plus que tu veux, je peux te garantir que la ligne CSC est déjà suffisante.

La prochaine fois qu'on se voit, euh pas en Corse, je serais en 155 Very Happy, faudra que tu essaies mon GTV6 pour t'en rendre compte, c'est FLAGRANT.


en effet, j'ai eu aussi sur un 2.5L et l'effet est bien la.
c'est vraiment efficace pour 600€ !

et puis ca change le bruit moteur dans l'ensemble et je pense que personne ne trouveras ca deplaisant, en tout cas j'adorais ! Very Happy
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MessagePosté le: 20/06/2005 11:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




tectoteam a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe, si c'est une dixaine de cv en plus que tu veux, je peux te garantir que la ligne CSC est déjà suffisante.

La prochaine fois qu'on se voit, euh pas en Corse, je serais en 155 Very Happy, faudra que tu essaies mon GTV6 pour t'en rendre compte, c'est FLAGRANT.


en effet, j'ai eu aussi sur un 2.5L et l'effet est bien la.
c'est vraiment efficace pour 600€ !

et puis ca change le bruit moteur dans l'ensemble et je pense que personne ne trouveras ca deplaisant, en tout cas j'adorais ! Very Happy


J'ai pu essayer la semainde dernière un GTV6 en étant dépourvu et bien ça ma réconforté dans mon avis, les chevaux supplémentaire son vraiment bien présent et à partir de +/- 4500 on n'a une poussée plus franche et vers +/- 5300 on ressent un deuxième élan alors que celui d'origine commence presque à s'éssoufler.

Mon GTV6 se prend le rupteur en fond de cinquième vraiment sans problème sur le plat.
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MessagePosté le: 20/06/2005 12:17 Répondre en citant
Max Romeo
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WALT a écrit:
Rodolphe, si c'est une dixaine de cv en plus que tu veux, je peux te garantir que la ligne CSC est déjà suffisante.


Au fait, quels éléments as-tu pris chez CSC, mein freund ?
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MessagePosté le: 20/06/2005 12:21 Répondre en citant
WALT
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Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe, si c'est une dixaine de cv en plus que tu veux, je peux te garantir que la ligne CSC est déjà suffisante.


Au fait, quels éléments as-tu pris chez CSC, mein freund ?


L'essentiel mein Herr.

Collecteur et partie centrale (silencieux).

Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf Smile
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