Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187505050 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elle est morte .... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/11/2005 13:47 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Salut Pyg. désolé pour toi mais tu ne va quand même pas faire le prochain rallye de Lorraine avec un monospace ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2005 20:36 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

merci usb.

Non pas de soucis, je n'aime vraiment pas les monospaces. Tant qu'il n'y a pas de 3ieme, pas de ca.

Dinamo, tu as reçut mes messages ?
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/12/2005 10:10 Répondre en citant
fabroc

Ben mon cochon la mienne elle est pas morte mais elle a failli périr. Laughing

Alors que je roulais hier soir tranquillement (je me comprends) sur les voies rapides de la capitale du sud-ouest, j'emprunte une bretelle à deux voies : un long virage incliné qui passe d'un périph à l'autre.
Pour les connaisseurs, c'est celle qui rejoint la rocade est à la la cépière, tout près du péage vers bordeaux.
Voilà t-y pas qu'une minuscule twingo qui se trainait sur la file de droite, freine brusquement tout en se portant à cheval sur les 2 voies.
En effet, le type n'avait pas mieux trouvé à faire, étant donné qu'un conducteur arrêté sur la droite faisait des grands signes : un accident venait de se produire, pas encore sécurisé par les avertissements qui conviennent. En fait, aucune raison de réagir aussi bêtement car l'épave et le samu était bien rangé à 100 m de là sur la BAU. Mais bon, je lui jette pas la pierre, quoique j'aurais bien aimé qu'il freine sur sa file et non sur la mienne.

Purée !! Evil or Very Mad
Purée, un freinage d'urgence en virage ! J'écrase le frein mais la twingo se rapproche très très vite, je me dis cette fois il va y avoir du trépas de Q4.
La voiture fait son super bruit de fin du monde quand on freine à fond, provoqué par toute la transmission qui force en inverse : WWOUHHouhhhh !!
L'abs Bosch à 6 capteurs qui faisait dodo se déclenche à peine sur la fin du freinage : RRRRrrrrouinn !!!
Et la 155 Q4 s'en sort !! Cool
Elle ralentit suffisamment, ne part pas en vrille pour un sous, et hop c'est reparti. Moi qui estimait sa puissance de freinage un peu juste, c'est magnifique !

Quant à l'accident, j'ai vu une 309 qui avait du prendre le virage trop vite, et qui avait étalé 10 kg de pièces diverses sur la chaussée suite à quelques collisions sur les murs et glissières. Une pensée pour le mec qui a du se cogner.
Mais évidemment, quand on pas une bonne voiture, mieux vaut respecter le panneau 70 kmh.

Merci Alfa pour la qualité du matériel, et gardez vos 155 Q4.

ps : au passage, j'indique aux possesseurs de 155 qu'il convient de contrôler la tension du ressort du limiteur de frein arriere afin de garder une puissance de freinage homogène, je pourrai vous en toucher un mot au besoin.
MessagePosté le: 01/12/2005 10:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

fabroc a écrit:
il convient de contrôler la tension du ressort du limiteur de frein arriere afin de garder une puissance de freinage homogène, je pourrai vous en toucher un mot au besoin.

C'est ce qui s'appelle le répartiteur de freinage non? Le principe est d'ajuster la puissance de freinage sur les roues arrières en fonction de l'écrasement de la suspension donc de l'adhérence, grosso modo.
MessagePosté le: 01/12/2005 10:30 Répondre en citant
fabroc

Oui tout à fait mais le problème c'est que le dispositif au fil du temps se déglingue : le ressort fixé sur la barre stab se détend, car les étriers de ce ressort s'aggrandissent.
Le résultat c'est que le limiteur est toujours plus ou moins en fonctionnement, ceci renvoyant toute la pression sur les freins avant.
On ne le ressent pas forcemment à l'usage sur des freinages normaux. Par contre au CT, ça se voit.
Une solution est de faire pivoter la fixation du ressort sur la barre stab, afin que le ressort présente toujours un minimum de tension roues posées.
MessagePosté le: 03/12/2005 21:06 Répondre en citant
Invité

Alors? LA garde ti ou la garde ti pas??
MessagePosté le: 04/12/2005 13:29 Répondre en citant
pyg

Coucou a tous.

Bigre fabroc je suis bien content que tu ais pu t'en sortir sans casse.
Malgré tous les chassis restons prudent.

Fabrice, oui je la garde. GTV30 m'a gentillement proposé de ma la refaire a mon rythme. J'ai donc accepté avec entousiasme. Dès qu'il pourra venir la chercher il me ferra un signe et on ferra chauffer la marmitte de bonne bouffe.

Dans le pire des cas, ca fera des pièces pour pas cher a quelqu un du sud !

Merci pour vous soutiens. Ca a beaucoup compté dans la décision finale.

Bon WE
MessagePosté le: 04/12/2005 17:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

moi je t'aurais bien proposé un coup de main mais l'électronique et nous ça fait 3. Par contre si t'as besoin d'aide pour la pousser et pour de la mécanique (si c'est quelque chose que je sais faire) tu sdais qu'on est là Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/12/2005 18:19 Répondre en citant
Invité

Dommage aussi que je sois trop loin, j ai une " petite " expérience sur lancia turbo 8s ( dépose/ repose moteur et segmentation, coussinet et distri)
MessagePosté le: 04/12/2005 20:46 Répondre en citant
fabroc

Fabrice Potenziata a écrit:
Alors? LA garde ti ou la garde ti pas??

Ben p'tet que oui, mais p'tet que non. En fait je sais pas, p'tet que je vais pouvoir la garder, mais possible aussi que je vais la remiser et attendre des jours meilleurs. Rolling Eyes

Tiens voilà un site rigolo avec des vidéos de 155q4 qui se laissent regarder:

http://www.dcstuning.hu/kezdalfavid.html

Pyg : ben oui, il y a des coups de chaud comme ça dans la conduite, je crois que chacun en connait de temps en temps. Quand ça se produit, mieux vaut être au volant de quelque chose qui réagit correctement.
Donc encore merci Alfa.

La résurection est sur les rails ? Super !
MessagePosté le: 05/12/2005 21:25 Répondre en citant
pyg

she will be back Very Happy
MessagePosté le: 09/12/2005 18:23 Répondre en citant
Invité

pyg a écrit:
she will be back Very Happy

YES Cool
MessagePosté le: 09/12/2005 23:29 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pyg a écrit:
Coucou a tous.

Bigre fabroc je suis bien content que tu ais pu t'en sortir sans casse.
Malgré tous les chassis restons prudent.

Fabrice, oui je la garde. GTV30 m'a gentillement proposé de ma la refaire a mon rythme. J'ai donc accepté avec entousiasme. Dès qu'il pourra venir la chercher il me ferra un signe et on ferra chauffer la marmitte de bonne bouffe.

Dans le pire des cas, ca fera des pièces pour pas cher a quelqu un du sud !

Merci pour vous soutiens. Ca a beaucoup compté dans la décision finale.

Bon WE

salut pyg!

c'est ok pour moi je te passe un coup de tel d'ici la fin de semaine prochaine !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Elle est morte ....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa