Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174262426 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargisseur et goujons... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/05/2010 22:28 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

JC a écrit:
L'écrou de moyeu c'est un pas "normal' des deux cotés. C'est l'écrou de roulement coté conducteur qui a un pas à gauche.

JC

l'écrou de roulement est seré à quel couple? comme celui du moyeu?
sinon je pensai faute du bon outil percer deux trous et utiliser une pince à ergots, faisable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2010 22:55 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

D'après le manuel atelier et comme je l'ai écrit dans le pdf c'est 226 à 265 N.m ce qui commence à faire. Avec le grippage c'est aussi difficile si ce n'est plus difficile que l'écrou de moyeu... La pince a ergot ça me parait pas gagné mais pourquoi pas. La meilleure solution c'est quand même d'utiliser l'outil prévu pour. Dans le pdf il y a les plans sinon ça se trouve chez les rosbifs à l'adresse qui est en fin de document. Y'a tout dans ce doc Cool

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 27/05/2010 23:10 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

ok j'oubli la clef à ergot reste deux solutions commander l'outil chez les rosbifs j'y ai bien commandé le kit te réfection de turbo et aucun soucis ou fabriquer l'outil
la deuxième solution me plais bien Very Happy
merci !
MessagePosté le: 28/05/2010 12:26 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

merci a JC, qui m'a refile le pdf et qui au passage m'a fait gagner du temps en ne me donnant pas envie de faire le changement de roulement... j'ai donc balance mon de dion aux roulements fatigues par un en meilleur etat,

quelle me..e ces roulements arriere !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
merci !
MessagePosté le: 28/05/2010 12:27 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

merci a JC, qui m'a refile le pdf et qui au passage m'a fait gagner du temps en ne me donnant pas envie de faire le changement de roulement... j'ai donc balance mon de dion aux roulements fatigues par un en meilleur etat,

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: merci !
MessagePosté le: 28/05/2010 21:27 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

gtvweb a écrit:

ça je confirme pour une piéce "d'usure" il aurai pu faire plus simple!
aujourd'hui j'ai attaqué l'autre coté déja au démontage pas une trace de graisse mauvais présage, raloge de 2 m pas moyen pourtant avec du facom qui n'a pas cassé mais limite, je me suis fait mal aux hanches bon quand il y a résultat on oubli Cool mais là rien pas moyen de débloquer
j'ai une clé en croix de "camion" en 3/4 je trouve la douille de 36 qui va bien deux rallonges de deux m aucun résultat
ultime solution la clé à choc j'en trouve une il est 19h30 et miracle en trente seconde l'écrou est dans mes mains
clé à choc "makita" électrique

PS:pour les deux roulements il faut compter dans les 100€
j'ai remonté le premier (aprés avoir sorti la cage du moyeu) je pense qu'il peut encore faire quelques km
MessagePosté le: 29/05/2010 12:38 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Tu a réussi à sortir la cage sans la massacrer ??? alors là je dis chapeau ! Comment est ce que tu a fais ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 29/05/2010 19:21 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

je le reconnais j'ai un peu trichais Shocked
quand je ne suis pas sur de la méthode a utiliser je vais voir mon "copain patrick" (40 ans d'alfa) d'abord il m'engeule: pourquoi tu fais autant de frais et tes jantes elles sont bien assées larges puis il me donne sa méthode et me préte l'outil Very Happy
donc chauffer le moyeu à la flamme douce ou au décapeur claquer le moyeu par terre Shocked pour décoller la cage juste assé pour passer les branches de l'arrache, c'est ce que j'ai fait et ancun soucis
d'aprés ses autres conseils la cage est réutilisagle(roulement à portée conique) faut bien graisser et c'est vrai la cage reprend sa place (bien sur le mieux est du neuf mais pour la pose il faut déposer les cardans) je vais essayer de réutiliser les anciens roulements de toute façon s'ils grognent je connais la méthode Rolling Eyes

par contre pour le montage des goujons patrick m'avais dit: surtout n'utilise pas l'écrou pour les faire rentrer Shocked maintenant je comprend pourquoi Wink

MessagePosté le: 29/05/2010 19:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

j'ai eu le même truc cage coller, j'ai utiliser le même arrache que la photo sans chauffer, c'est toujours venu tout seul
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/05/2010 21:59 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

hexen a écrit:
j'ai eu le même truc cage coller, j'ai utiliser le même arrache que la photo sans chauffer, c'est toujours venu tout seul

il y a des roulements en alésage en 42 et en 41.75
MessagePosté le: 31/05/2010 21:56 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

ce matin j'ai reçu les goujons opel ben pas encore les bons enmanchement trop gros (en fait j'ai reçu les même que pour les fords)
j'ai donc décidé de monter les premier que j'avais reçu d'allemagne je crois l'enmanchement est plus petit de 0.4mm

MessagePosté le: 04/06/2010 16:25 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

j'ai roulé aujourd'hui Very Happy
mais quelle galère Shocked le remontage des roulements de roue j'ai du exploser la masette 15 fois par terre avant que l'outil ne daigne rester aligné avec la cage Cool
c'est pas fini, comme juste avant j'avais changé les plaquettes la voiture étant sur chandelle pourquoi ne pas profiter pour faire la purge des étrers arrières qu'elle idèe Rolling Eyes
purgeurs grippés, purgeurs bouchés à la deuxiémes purge je me suis retrouvé sans frein dutout il n'y a qu'a la cinquiéme (en refaisant aussi l'avant) que j'ai un semblant de frein
bon plaquette neuves avant/arrière mais cela n'explque pas cette pédale qui commence à durcir à mi course
MessagePosté le: 10/07/2010 11:40 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

j'ai retrouvé pae hasard les élargisseurs monté sur mon alfetta
stockés(perdu) depuis 25 ans je trouve que le principe n'était pas si mal Very Happy j'avais aussi à l'époque un kit d'abaissement arrière je vais essayer de le monter

cette semaine j'ai remplacé l'émeteur d'ambrayge on transpire Cool

MessagePosté le: 11/07/2010 21:26 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

aujourd'hui pose du kit "bridage de ressort" y'a pas la 75 a une autre gueule Very Happy
petit soucis le kit était vendu avec une bride par ressort ça ne me plait pas donc je me suis fait un autre jeu pour que les ressorts reste"en ligne"
autre soucis avec les jantes 7.5 plus les élargisseurs de 20 et les 195 le pneu "léche" le retour d'aile je vais me bricoller une pince à border pour redresser les retours d'aile
l'arrière va corespondre à l'idée que je me fait d'une Alfa
reste que l'avant est maintenant haut sur patte
je sent venir le décrantage Cool
MessagePosté le: 11/07/2010 22:20 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule

PS: désolé pour vous mais j'avais oublié que demain je changais de statut Shocked
de petit con je passe à vieux con Confused
et oui je suis né un lundi 12 septembre 1960 à 8h00
maintenant ça rigole plus:.....la reprise 700€ de la 75 pour l'achat d'une voiturette se pointe à l'horizon
pauvre France Very Happy
Elargisseur et goujons...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa