Posté le: 20/06/2005 12:27 |
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Max Romeo |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: |
L'essentiel mein Herr.
Collecteur et partie centrale (silencieux).
Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf  |
Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/06/2005 13:21 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
L'essentiel mein Herr.
Collecteur et partie centrale (silencieux).
Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf  |
Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ... |
FFFFFFFOOOOOOONNNNNCCCCCEEEE
mais gaffe, ça ne s'adapte pas en deux secondes.
Prob n°1:
Côté culasse gauche, le premier tuyau n'est pas centré à 100 %, du coup, soit t'agrandis les 2 trous où passent les goujons, soit tu chauffe le tuyau pour le plier légèrement.
Prob n°2:
La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête)
Prob n°3:
Il te faut fabriquer des joints entre le collecteur et le premier raccord avec la deuxième partie, euh celle où il y a les flexibles.
Prob n°4
Ne pas oublier de mettre "freins de vis" sur les boulons qui fixent les collecteur a la deuxième partie
Voili voilà |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/06/2005 13:27 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête) ....Waltanen
Tu peux aussi emmailloté le collecteur avec de la bandelette thermique.
J'ai fais ça pour la ligne de l'Auberginatta.
Baboon |
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Posté le: 20/06/2005 13:29 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête) ....Waltanen
Tu peux aussi emmailloté le collecteur avec de la bandelette thermique.
J'ai fais ça pour la ligne de l'Auberginatta.
Baboon |
Yesss, d'ailleurs c'est que je voulais faire au début  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 20/06/2005 13:30 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
L'essentiel mein Herr.
Collecteur et partie centrale (silencieux).
Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf  |
Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ... |
J'aime pas le bruit de casserole du CSC |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 20/06/2005 13:31 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Posté le: 20/06/2005 13:33 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ah oui, le skud de coiffeur qui n'a jamais marché  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 20/06/2005 13:39 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: | Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
L'essentiel mein Herr.
Collecteur et partie centrale (silencieux).
Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf  |
Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ... |
J'aime pas le bruit de casserole du CSC |
Le bruit de casserole comme tu dis, ne vient pas du fait que ce soit une ligne CSC, mais simplement du fait qu'il n'y a pas de silencieux intermédiare.
Tu peux très bien choisir l'intermédiaire avec silencieuX.
Ach, ces djeunss qui pigent rien  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 20/06/2005 13:45 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: |
FFFFFFFOOOOOOONNNNNCCCCCEEEE
mais gaffe, ça ne s'adapte pas en deux secondes.
Prob n°1:
Côté culasse gauche, le premier tuyau n'est pas centré à 100 %, du coup, soit t'agrandis les 2 trous où passent les goujons, soit tu chauffe le tuyau pour le plier légèrement.
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Oh là, ça m'a l'air bien artisanal !! Avec un peu de bol, celui que j'achèterais n'aura pas ce défaut ... mais un ou plusieurs autres !!
WALT a écrit: |
Prob n°2:
La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête)
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Le coup de la bandelette thermique n'a pas l'air idiot ...
WALT a écrit: |
Prob n°3:
Il te faut fabriquer des joints entre le collecteur et le premier raccord avec la deuxième partie, euh celle où il y a les flexibles.
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En lieu et place des joints actuels ? Ou dans ton cas, ils n'y étaient plus ?
WALT a écrit: |
Prob n°4
Ne pas oublier de mettre "freins de vis" sur les boulons qui fixent les collecteur a la deuxième partie
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T'inquiète, je suis un maniaque de la rondelle et du frein filet ...
Muchas gracias amigo ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/06/2005 13:48 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: |
Tu peux très bien choisir l'intermédiaire avec silencieuX.
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D'ailleurs, je sens que c'est cette version qui aura ma préférence ... pour pas réveiller bobonne quand je rentre de mes rodeo sauvages !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/06/2005 13:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Voilà, c'est ça dont j'ai besoin : de bons conseils pour une bonne réfection moteur complète avec un ou 2 bonus en plus !!
le colecteur CSC, j'en bave déjà depuis un moment !
les segments sur un moteur de 160 Km et 21 ans, c'est pas juste l'emplâtre sur la jambe de bois ? on m'a parlé de problèmes d'ovalisation des chemises et qu'alors des segments mêmes neufs ne permettraient pas une parfaite étanchéité... KésaKo ???
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de partir direct sur un ensemble chemises/pistons ?
et pour les AAC ??? personne n'a fait retaillé ses AAC pour gagner... je sais pas quoi d'ailleurs....
après, je pense qu'au moment du remontage y'a un certains nombre de précautions à prendre pour ne pas perdre quelques dadas, comme le bon alignement des collecteur etc... mais bon, je n'y suis pas encore !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/06/2005 14:20 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Mon cher Rodolphe, je commence à croire que ta signature, c'est du premier degré !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 20/06/2005 14:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Mon cher Rodolphe, je commence à croire que ta signature, c'est du premier degré !! |
heu !! oui !! pouquoi ??
mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?? vouloir changer chemise/piston plutôt que simplement les segments ???? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/06/2005 14:31 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
Prob n°3:
Il te faut fabriquer des joints entre le collecteur et le premier raccord avec la deuxième partie, euh celle où il y a les flexibles.
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En lieu et place des joints actuels ? Ou dans ton cas, ils n'y étaient plus ?
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Les joints ne sont pas fournis avec
Le colleteur (donc 3 tuyaux) est ensuite relié a une deuxlème partie (toujours 3 tuyaux) où il y a également le flexible. C'est entre le collecteur et cette deuxième partie qu'il faut faire un joint, ou alors tu peux y mettre une pâte à joint d'echappement, mais je ne sais pas si ça résiste ??? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/06/2005 14:41 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | Max Romeo a écrit: | Mon cher Rodolphe, je commence à croire que ta signature, c'est du premier degré !! |
heu !! oui !! pouquoi ??
mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?? vouloir changer chemise/piston plutôt que simplement les segments ???? |
C'est rien, je te taquine !!
Mon conseil : colle lui un 3.0 litre de QV !! |
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