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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petit projet mécanique... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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MessagePosté le: 20/06/2005 12:27 Répondre en citant
Max Romeo
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Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:

L'essentiel mein Herr.

Collecteur et partie centrale (silencieux).

Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf Smile


Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ...
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

L'essentiel mein Herr.

Collecteur et partie centrale (silencieux).

Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf Smile


Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ...


FFFFFFFOOOOOOONNNNNCCCCCEEEE

mais gaffe, ça ne s'adapte pas en deux secondes.

Prob n°1:

Côté culasse gauche, le premier tuyau n'est pas centré à 100 %, du coup, soit t'agrandis les 2 trous où passent les goujons, soit tu chauffe le tuyau pour le plier légèrement.

Prob n°2:

La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête)

Prob n°3:

Il te faut fabriquer des joints entre le collecteur et le premier raccord avec la deuxième partie, euh celle où il y a les flexibles.

Prob n°4

Ne pas oublier de mettre "freins de vis" sur les boulons qui fixent les collecteur a la deuxième partie

Voili voilà
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:27 Répondre en citant
Baboon
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête) ....Waltanen

Tu peux aussi emmailloté le collecteur avec de la bandelette thermique.
J'ai fais ça pour la ligne de l'Auberginatta.

Baboon
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:29 Répondre en citant
WALT
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête) ....Waltanen

Tu peux aussi emmailloté le collecteur avec de la bandelette thermique.
J'ai fais ça pour la ligne de l'Auberginatta.

Baboon


Yesss, d'ailleurs c'est que je voulais faire au début Smile
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:30 Répondre en citant
TurboSeb
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Localisation: METZ (57)




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

L'essentiel mein Herr.

Collecteur et partie centrale (silencieux).

Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf Smile


Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ...


J'aime pas le bruit de casserole du CSC
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:31 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




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MessagePosté le: 20/06/2005 13:33 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
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ah oui, le skud de coiffeur qui n'a jamais marché Laughing
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:39 Répondre en citant
WALT
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

L'essentiel mein Herr.

Collecteur et partie centrale (silencieux).

Le terminal, je l'ai gardé d'origine vu qu'il était comme neuf Smile


Ach, je sens que je vais casser ma tire-lire ...


J'aime pas le bruit de casserole du CSC


Le bruit de casserole comme tu dis, ne vient pas du fait que ce soit une ligne CSC, mais simplement du fait qu'il n'y a pas de silencieux intermédiare.
Tu peux très bien choisir l'intermédiaire avec silencieuX.

Ach, ces djeunss qui pigent rien Rolling Eyes Wink
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:45 Répondre en citant
Max Romeo
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:

FFFFFFFOOOOOOONNNNNCCCCCEEEE

mais gaffe, ça ne s'adapte pas en deux secondes.

Prob n°1:

Côté culasse gauche, le premier tuyau n'est pas centré à 100 %, du coup, soit t'agrandis les 2 trous où passent les goujons, soit tu chauffe le tuyau pour le plier légèrement.

Oh là, ça m'a l'air bien artisanal !! Avec un peu de bol, celui que j'achèterais n'aura pas ce défaut ... mais un ou plusieurs autres !!

WALT a écrit:

Prob n°2:

La plaque qui protège ton démarreur de la chaleur du collecteur n'est plus utiisable de la sorte. Soit tu la vires, soit tu fais comme moi, tu raccourcis et adptes les pates (Große prise de tête)

Le coup de la bandelette thermique n'a pas l'air idiot ...

WALT a écrit:

Prob n°3:

Il te faut fabriquer des joints entre le collecteur et le premier raccord avec la deuxième partie, euh celle où il y a les flexibles.

En lieu et place des joints actuels ? Ou dans ton cas, ils n'y étaient plus ?

WALT a écrit:

Prob n°4

Ne pas oublier de mettre "freins de vis" sur les boulons qui fixent les collecteur a la deuxième partie


T'inquiète, je suis un maniaque de la rondelle et du frein filet ...

Muchas gracias amigo !
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:

Tu peux très bien choisir l'intermédiaire avec silencieuX.


D'ailleurs, je sens que c'est cette version qui aura ma préférence ... pour pas réveiller bobonne quand je rentre de mes rodeo sauvages !!
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MessagePosté le: 20/06/2005 13:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Voilà, c'est ça dont j'ai besoin : de bons conseils pour une bonne réfection moteur complète avec un ou 2 bonus en plus !!

le colecteur CSC, j'en bave déjà depuis un moment !

les segments sur un moteur de 160 Km et 21 ans, c'est pas juste l'emplâtre sur la jambe de bois ? on m'a parlé de problèmes d'ovalisation des chemises et qu'alors des segments mêmes neufs ne permettraient pas une parfaite étanchéité... KésaKo ???
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de partir direct sur un ensemble chemises/pistons ?

et pour les AAC ??? personne n'a fait retaillé ses AAC pour gagner... je sais pas quoi d'ailleurs....


après, je pense qu'au moment du remontage y'a un certains nombre de précautions à prendre pour ne pas perdre quelques dadas, comme le bon alignement des collecteur etc... mais bon, je n'y suis pas encore !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 14:20 Répondre en citant
Max Romeo
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Mon cher Rodolphe, je commence à croire que ta signature, c'est du premier degré !!
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MessagePosté le: 20/06/2005 14:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Mon cher Rodolphe, je commence à croire que ta signature, c'est du premier degré !!


heu !! oui !! pouquoi ??

mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?? vouloir changer chemise/piston plutôt que simplement les segments ????
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/06/2005 14:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

Prob n°3:

Il te faut fabriquer des joints entre le collecteur et le premier raccord avec la deuxième partie, euh celle où il y a les flexibles.

En lieu et place des joints actuels ? Ou dans ton cas, ils n'y étaient plus ?


Les joints ne sont pas fournis avec Sad



Le colleteur (donc 3 tuyaux) est ensuite relié a une deuxlème partie (toujours 3 tuyaux) où il y a également le flexible. C'est entre le collecteur et cette deuxième partie qu'il faut faire un joint, ou alors tu peux y mettre une pâte à joint d'echappement, mais je ne sais pas si ça résiste ???
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MessagePosté le: 20/06/2005 14:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
Max Romeo a écrit:
Mon cher Rodolphe, je commence à croire que ta signature, c'est du premier degré !!


heu !! oui !! pouquoi ??

mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?? vouloir changer chemise/piston plutôt que simplement les segments ????


C'est rien, je te taquine !!

Mon conseil : colle lui un 3.0 litre de QV !!
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