Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189339666 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » stop avec vos remarques sur les diesels Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/01/2006 23:15 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Bonsoir BABOON
Tout a fait d'accord les 2 carburants sont nuisibles pour notre petites sante mais je trouve ce diesel tellement desagreable sans vouloir te froisser. Et je pense aussi que le gasoil est la pire des cochonneries du point de vu ecolo. Et puis ca sert a quoi d'avoir 35 mkg a 2000 trs ,j 'arrive a doubler les autos qui sont devant moi sur la route sans peiner avec mes (boxers 1.5 1.7 et 1.7 16v v6 2.5 et 18tb ). Pour ma part j'ai trouve le bonheur avec ce petit monde . Ce n'est que mon point vu mais quand j'essaye au garage tous les jours des jtd ,hdi et compagnie ca me donne envie de changer de metier.Quand j'etais en concession alfa dans les annees 80 et debut 90 je languisais les nouveaux modeles ,aujourd'hui j'y regarde meme plus les modeles arrivants, because il ya le trois quart de gasoil. Aller A+ TI Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/01/2006 12:26 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
Euh......., dans les années 70, les Dodge WC Command car et les GMC, on leur mettait les géniaux 6 cylindres Diesel Saviem (Saviem Renault) series SM6/SM8.

Quelle malheur ! Je ne suis pas puriste, mais un diesel dans un WC, ça tremblote de partout, c'est bruyant et ça m'étonnerait que ça marche mieux. Le 6 cyl essence d'origine fonctionne très bien, pas du tout poussif, encore faut-il qu'il ait été refait correctement. Le malheur, c'est que la plupart des collectionneurs de WC ne refont pas le moteur et tournent comme des patates en consommant beaucoup. D'où souvent la réputation mal fondée d'un moteur médiocre. C'est archi faux, ça avance bien, et bien refait, c'est une véritable horloge suisse silencieuse et coupleuse. Le son à l'échappement est un régal. Ca grimpe tout avec une facilité déconcertante, sans avoir besoin de passer en 4x4. C'est comme les freins, beaucoup disent : "c'est des tambours et ça freine que dalle". Là encore, ils n'ont pas refait leurs freins. Les freins tambours d'origine entièrement refaits, ça marche du tonnerre, tu peux faire piler les 2,5 tonnes du bahut sans problème.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/01/2006 15:15 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

TI a écrit:
mais quand j'essaye au garage tous les jours des jtd ,hdi et compagnie ca me donne envie de changer de metier.
----, aujourd'hui je regarde meme plus les modeles arrivants, because il ya le trois quart de gasoil.

Meme avis.

tout cela est pathetique et edifiant...tout comme la nouvelle pub de völlekeuzvaguenne.

"l'essence est devenue un produit de luxe...allors rouler en TDI"
Laughing mouarf... elle est bien bonne..c'est tout le contraire qu'il fallait comprendre...

"le diesel devient un produit de luxe, alors faite un geste pour l'environemment et rouler en HPI".

ayant travaillé chez VW 1 an, j'ai gardé une affiche que el reseau nous avait interdit d'afficher apres nous l'avoir envoyé.
faudrait que je vous la montre:
-on y voit un type se mettant un pistolet sur la tempe (en forme de pistoler a carburant) et il est ecrit;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2006 15:24 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

j'ai pris la photo je l'ai acroché sur la porte d'entrée de mon garage hisoitre de me faire plaisir a chaque fois. Embarassed

c'est du pur original, peu probable que voyez un truc pareil ailleurs, sachant que cela viens de chez TDI land !

surement la seule personne sensée de chez vw, qui a surement eté virée par des megalo pöelistes...

MessagePosté le: 18/03/2006 18:49 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

12 h de Sebring

Première course d’endurance avec les fameuse audi R10 ( retransmission en directe sur motors TV )
Non seulement elle fait la pole, mais en plus elle tourne 1 a 2 secondes plus vite que les autres.
A quand les F1 diesel ?
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 18:59 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

mouais

la force du gazout moderne c qu'on oublie de preciser TURBO gazout, et on oublis de parler aussi de la miriade de capteurs et calculateurs pour gerer la production de fumigéne....

Si les moteurs essence avaient suivis le mm developpement et avec les memes moyens technique (turbo etc..) ben les fioul ferais rigoler.

parceque meme avec tt ce que vous voudrez , un fioul feras jamais 1000 cv/l comme les 1.5 bMW turbo de la grande epoque de la F1 a turbine (meme si ça vivais pas longtemp)

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 19:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

marssioupiot a écrit:
12 h de Sebring

Première course d’endurance avec les fameuse audi R10 ( retransmission en directe sur motors TV )
Non seulement elle fait la pole, mais en plus elle tourne 1 a 2 secondes plus vite que les autres.
A quand les F1 diesel ?

V12, 5.5 L, deux turbos soufflant à 3bars, brides de 40mm.
650cv.
Avec les mêmes caractéristiques sur un moteur essence, on sortirait 1400cv en compete !

Merci le marketing Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 18/03/2006 19:06 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

exact !!!

souvenez vous des audi-porsche en CanAm.... un turbo, pas d'echangeur.... 1000cv.....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 18/03/2006 20:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

alfieri a écrit:
exact !!!

souvenez vous des audi-porsche en CanAm.... un turbo, pas d'echangeur.... 1000cv.....

Laurent

Les 917 barquettes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 21:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

alfieri a écrit:
mouais

la force du gazout moderne c qu'on oublie de preciser TURBO gazout, et on oublis de parler aussi de la miriade de capteurs et calculateurs pour gerer la production de fumigéne....

Si les moteurs essence avaient suivis le mm developpement et avec les memes moyens technique (turbo etc..) ben les fioul ferais rigoler.

parceque meme avec tt ce que vous voudrez , un fioul feras jamais 1000 cv/l comme les 1.5 bMW turbo de la grande epoque de la F1 a turbine (meme si ça vivais pas longtemp)

Laurent

Non! Intrinsequement le rendement energetique du gazoil est superieur a l'essence (densite superieure entre autres raisons) et le mode de combustion (pauvre) favorise de toutes facons le diesel : plus de rendement specifique pour l'essence (et encore puissance, parce que couple....) mais beaucoup moins en rendement energetique. Et c'est quoi le souci #1 de l'automobiliste de 2006? Ce serait pas la flambee du cours du brut?????
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 18/03/2006 21:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

San-Antonio a écrit:
alfieri a écrit:
mouais

Laurent

Non! Intrinsequement le rendement energetique du gazoil est superieur a l'essence (densite superieure entre autres raisons) et le mode de combustion (pauvre) favorise de toutes facons le diesel : plus de rendement specifique pour l'essence (et encore puissance, parce que couple....) mais beaucoup moins en rendement energetique. Et c'est quoi le souci #1 de l'automobiliste de 2006? Ce serait pas la flambee du cours du brut?????

Tu as raison, le rendement de combustion est meilleur : mais de pas grand chose !

25 % pour un moteur essence atmo, 30 % pour un turbo fioul, pas de quoi fouetter un chat étant donné que cela est au détriment du prix d'achat et de la fiabilité !!!

Le gazout c'est pour les trains, les bateaux, les tracteurs, les engins de chantier, point.

Le reste c'est un pb politique : pour favoriser Peugeot (et donc des emplois ...), les politiques ont favorisés FISCALEMENT le diesel en France, il n'y a aucune raison technique.

Dans les pays où les deux carburants sont au même prix, il n'y a pas de diesel sauf pour engins cités ci-dessus, CQFD.

Ne parlons même pas de sportivité ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 18/03/2006 21:41 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:

Dans les pays où les deux carburants sont au même prix, il n'y a pas de diesel sauf pour engins cités ci-dessus, CQFD.

@+

C'est 100%,vrai!A prix équivalent,qui roulerait au Diesel???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/03/2006 21:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Pour ceux que ça intéresse, même débat mais appliqué à l'aéronautique : http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=944&highlight=diesel

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 18/03/2006 22:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

GTVMANU a écrit:
[

Ne parlons même pas de sportivité ...

@+

J'opine, c'est le cas ici....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 18/03/2006 22:08 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

tres tres interressant ce lien

Merci manu

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT
stop avec vos remarques sur les diesels
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa