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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » démarrages cahotiques Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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démarrages cahotiques
MessagePosté le: 03/10/2006 20:11 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut,

J'ai un problème qui se manifeste au démarrage et de plus en plus.
La voiture tourne sur trois pattes pendant presque une minute, le ralenti peine à tenir, et ensuite tout fonctionne correctement, ralenti nickel, aucun trou à l'accéleration.

Mes bougies sont neuves (Lodge, sans commentaire). J'ai mi du nettoyant injecteur, mon filtre à essence est neuf. Rien n'a changé.

ça le fait de plus en plus et ça devient limite pour démarrer.

D'après vous ça pourrait être quoi? faisceau d'allumage, tête d'allumeur, injecteurs?
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MessagePosté le: 03/10/2006 20:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur une turbale jetronic je preconiserais de vérifier le capteur de phase dans l'allumeur, mais sur un motronic je sais pas. Ca coute rien de vérifier.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/10/2006 20:51 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




ptet un fil de bougies
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MessagePosté le: 03/10/2006 22:55 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




tu te fait sa par n'importe quel temps?
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 25/10/2006 19:29 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




alfissimo a écrit:
tu te fait sa par n'importe quel temps?


plutôt par temps humide, surtout si la voiture a pas roulé depuis longtemps, mais uniquement au démarrage.

Maintenant elle démarre plus du tout Evil or Very Mad

Je me demandais ça : Comme ma batterie est faible, cela peut il jouer sur l'allumage?
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Re: démarrages cahotiques
MessagePosté le: 25/10/2006 19:45 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




félix a écrit:
Salut,

J'ai un problème qui se manifeste au démarrage et de plus en plus.
La voiture tourne sur trois pattes pendant presque une minute, le ralenti peine à tenir, et ensuite tout fonctionne correctement, ralenti nickel, aucun trou à l'accéleration.

Mes bougies sont neuves (Lodge, sans commentaire). J'ai mi du nettoyant injecteur, mon filtre à essence est neuf. Rien n'a changé.

ça le fait de plus en plus et ça devient limite pour démarrer.

D'après vous ça pourrait être quoi? faisceau d'allumage, tête d'allumeur, injecteurs?


elle le faisait avant le changement de bougies ? Sur mon alfetta, tout pareil avec les bougies "neuves", j'ai remis les anciennes et plus de pb
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MessagePosté le: 25/10/2006 20:10 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




c'est vrai que ça pourrait être dû à des bougies trop froides... pourtant c'est le bon modèle de lodge, venant de chez alfa.
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MessagePosté le: 25/10/2006 20:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Ton doigt et ta tête d'allumage ont quel âge ?
On les oublie trop souvent ceux là...
Stéphane
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MessagePosté le: 25/10/2006 20:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Commences par installer une batterie neuve.

Ensuite, fil par fil, nettoies les contacts du faisceau et met un ch'ti coup de nettoyant contact
(genre KF contact ou WD40 à défaut), fais pareil pour les têtes de distributeurs.

Si ça continue, testes l'impédance de chaque fil du faisceau, de mémoire, c'est 1500 ohms environ.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/10/2006 21:12 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




félix a écrit:
c'est vrai que ça pourrait être dû à des bougies trop froides... pourtant c'est le bon modèle de lodge, venant de chez alfa.


Passe me voir pour m'amener la casquette Very Happy Very Happy , on testera avec mes bougies Wink Wink
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MessagePosté le: 25/10/2006 23:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Vérifie tes 2 allumeurs, pas d'humidité, propreté des inserts en cuivre et des doigts.

LEs fils y'a peu de chance que tout soit morts en meme temps...

Ensuite le nettoyant injecteur, ça vaut rien, ou presque rien. Ta pompe electrique ne grogne pas ?

Pas de prise d'air ?

Sonde de température d'eau ? (mesurer a 20° puis moteur chaud)
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/10/2006 11:40 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Merci les alfistes...

J'ai nettoyé les deux doigts d'allumeurs. En effet pour les fils de bougie ça me paraitrait bizarre.

La sonde de température d'eau je ne sais pas trop comment la vérifier, elle est sur la culasse? Je prends sa résitance à froid et ça doit etre ??? ohms c'est ça? La sonde de température d'eau est-elle reliée au ventilateur?

En effet alors que mon ventilateur se déclenchait à 85 degrés maintenant il tourne tout le temps... Ou alors mon thermocontact est mort aussi.

La pompe à essence ne fait pas de bruit anormal, et elle tourne.

Bon je vais essayer de trouver une batterie à un prix correct et je vais essayer de vérifier l'alternateur. Peut on démonter les charbons pour vérifier leur état?


Dernière édition par félix le 26/10/2006 13:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: 26/10/2006 11:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




john a écrit:

Passe me voir pour m'amener la casquette Very Happy Very Happy , on testera avec mes bougies Wink


t'en as pas que 4 des bougies?
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MessagePosté le: 26/10/2006 12:12 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Félix,

si tu veux,samedi on peut essayer avec ma batterie ????

Rob
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MessagePosté le: 26/10/2006 13:27 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




oui on peut faire comme ça ce serait super car les batteries ne sont pas données.

Entre temps j'essaie de vérifier mon alternateur.
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démarrages cahotiques
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