Posté le: 03/10/2006 20:11 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Salut,
J'ai un problème qui se manifeste au démarrage et de plus en plus.
La voiture tourne sur trois pattes pendant presque une minute, le ralenti peine à tenir, et ensuite tout fonctionne correctement, ralenti nickel, aucun trou à l'accéleration.
Mes bougies sont neuves (Lodge, sans commentaire). J'ai mi du nettoyant injecteur, mon filtre à essence est neuf. Rien n'a changé.
ça le fait de plus en plus et ça devient limite pour démarrer.
D'après vous ça pourrait être quoi? faisceau d'allumage, tête d'allumeur, injecteurs? |
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Posté le: 03/10/2006 20:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sur une turbale jetronic je preconiserais de vérifier le capteur de phase dans l'allumeur, mais sur un motronic je sais pas. Ca coute rien de vérifier. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 03/10/2006 20:51 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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Posté le: 03/10/2006 22:55 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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tu te fait sa par n'importe quel temps? |
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Posté le: 25/10/2006 19:29 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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alfissimo a écrit: | tu te fait sa par n'importe quel temps? |
plutôt par temps humide, surtout si la voiture a pas roulé depuis longtemps, mais uniquement au démarrage.
Maintenant elle démarre plus du tout
Je me demandais ça : Comme ma batterie est faible, cela peut il jouer sur l'allumage? |
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 |  | Re: démarrages cahotiques |
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Posté le: 25/10/2006 19:45 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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félix a écrit: | Salut,
J'ai un problème qui se manifeste au démarrage et de plus en plus.
La voiture tourne sur trois pattes pendant presque une minute, le ralenti peine à tenir, et ensuite tout fonctionne correctement, ralenti nickel, aucun trou à l'accéleration.
Mes bougies sont neuves (Lodge, sans commentaire). J'ai mi du nettoyant injecteur, mon filtre à essence est neuf. Rien n'a changé.
ça le fait de plus en plus et ça devient limite pour démarrer.
D'après vous ça pourrait être quoi? faisceau d'allumage, tête d'allumeur, injecteurs? |
elle le faisait avant le changement de bougies ? Sur mon alfetta, tout pareil avec les bougies "neuves", j'ai remis les anciennes et plus de pb |
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Posté le: 25/10/2006 20:10 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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c'est vrai que ça pourrait être dû à des bougies trop froides... pourtant c'est le bon modèle de lodge, venant de chez alfa. |
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Posté le: 25/10/2006 20:22 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Ton doigt et ta tête d'allumage ont quel âge ?
On les oublie trop souvent ceux là...
Stéphane |
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Posté le: 25/10/2006 20:44 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Commences par installer une batterie neuve.
Ensuite, fil par fil, nettoies les contacts du faisceau et met un ch'ti coup de nettoyant contact
(genre KF contact ou WD40 à défaut), fais pareil pour les têtes de distributeurs.
Si ça continue, testes l'impédance de chaque fil du faisceau, de mémoire, c'est 1500 ohms environ.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 25/10/2006 21:12 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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félix a écrit: | c'est vrai que ça pourrait être dû à des bougies trop froides... pourtant c'est le bon modèle de lodge, venant de chez alfa. |
Passe me voir pour m'amener la casquette , on testera avec mes bougies  |
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Posté le: 25/10/2006 23:54 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Vérifie tes 2 allumeurs, pas d'humidité, propreté des inserts en cuivre et des doigts.
LEs fils y'a peu de chance que tout soit morts en meme temps...
Ensuite le nettoyant injecteur, ça vaut rien, ou presque rien. Ta pompe electrique ne grogne pas ?
Pas de prise d'air ?
Sonde de température d'eau ? (mesurer a 20° puis moteur chaud) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/10/2006 11:40 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Merci les alfistes...
J'ai nettoyé les deux doigts d'allumeurs. En effet pour les fils de bougie ça me paraitrait bizarre.
La sonde de température d'eau je ne sais pas trop comment la vérifier, elle est sur la culasse? Je prends sa résitance à froid et ça doit etre ??? ohms c'est ça? La sonde de température d'eau est-elle reliée au ventilateur?
En effet alors que mon ventilateur se déclenchait à 85 degrés maintenant il tourne tout le temps... Ou alors mon thermocontact est mort aussi.
La pompe à essence ne fait pas de bruit anormal, et elle tourne.
Bon je vais essayer de trouver une batterie à un prix correct et je vais essayer de vérifier l'alternateur. Peut on démonter les charbons pour vérifier leur état? |
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Dernière édition par félix le 26/10/2006 13:26; édité 1 fois |
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Posté le: 26/10/2006 11:42 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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john a écrit: |
Passe me voir pour m'amener la casquette , on testera avec mes bougies  |
t'en as pas que 4 des bougies? |
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Posté le: 26/10/2006 12:12 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut Félix,
si tu veux,samedi on peut essayer avec ma batterie ????
Rob |
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Posté le: 26/10/2006 13:27 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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oui on peut faire comme ça ce serait super car les batteries ne sont pas données.
Entre temps j'essaie de vérifier mon alternateur. |
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