 |  | Question 75T: température du turbo + raté en accélération |
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Posté le: 29/10/2006 12:57 |
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Justin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Sep 2004 |
Messages: 60 |
Localisation: Luxembourg |
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Salu
2 questions:
- J'ai remarqué que mon capot au niveau du turbo s'échaffe tellement qu'il est impossible de laisser la main dessus lors d'une balade (un peu poussée). Est-ce normal que ces capots n'ont plus insonorisant car cela risque de "crâmer"? Cela refroidit bien vite mais quelle t° le turbo peut atteindre? Les autres t° sont tout à fait normales.
- depuis quelques jours, j'ai eu 2-3 râtés en accélérant. Pas d'essence à mon avis ou est-ce l'humidité (la voiture était dehors)? Or, en pleine accélération avec moteur bonne température j'ai aussi eu un manque d'essence/manque de puissance dans les hauts tours, ou faut-il chercher? Sinon, la voiture tourne bien et le ralenti est parfait. Les bougies ont 1000 km.
@Seb, concernant la pression du turbo: comme il faut retirer la pression de l'atmosphère ambiante, 1,5 bar est beaucoup sans modification. Sur le mien, l'aiguille taquine parfois les 2 bar, mais reste toujours en-dessous.
JST
75 T Potenziata |
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1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
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 |  | Re: Question 75T: température du turbo + raté en accélératio |
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Posté le: 29/10/2006 13:06 |
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Justin a écrit: | Salu
2 questions:
- J'ai remarqué que mon capot au niveau du turbo s'échaffe tellement qu'il est impossible de laisser la main dessus lors d'une balade (un peu poussée). Est-ce normal que ces capots n'ont plus insonorisant car cela risque de "crâmer"? Cela refroidit bien vite mais quelle t° le turbo peut atteindre? Les autres t° sont tout à fait normales.
- depuis quelques jours, j'ai eu 2-3 râtés en accélérant. Pas d'essence à mon avis ou est-ce l'humidité (la voiture était dehors)? Or, en pleine accélération avec moteur bonne température j'ai aussi eu un manque d'essence/manque de puissance dans les hauts tours, ou faut-il chercher? Sinon, la voiture tourne bien et le ralenti est parfait. Les bougies ont 1000 km.
@Seb, concernant la pression du turbo: comme il faut retirer la pression de l'atmosphère ambiante, 1,5 bar est beaucoup sans modification. Sur le mien, l'aiguille taquine parfois les 2 bar, mais reste toujours en-dessous.
JST
75 T Potenziata |
La température du turbo atteint 900°C...
Pour tes ratés , vérifie ta tete d allumeur et doigt..... POUR COMMENCER
Pour les 2 bars mano de tdb faut deja qu il fasse super frais ( sinon c est 1.7...) |
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Posté le: 29/10/2006 13:08 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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normalement il y'a un insonorisant sous le capot avec une espèce de truc en alu au dessus du turbo |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 29/10/2006 13:26 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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TurboSeb a écrit: | normalement il y'a un insonorisant sous le capot avec une espèce de truc en alu au dessus du turbo |
oui , mais le carter d 'isolation turbo existe autant pour garder la tempé turbo(trés important pour le rendement de celui ci ) que pour isoler l 'environement méca de ses émanations de chaleur (un T3en compet fonctione au mieux entre 1000 et 1050° ,aprés ça casse , mais en dessou on ne peut avoir de grosses pressions) je te donne ces indications pour info , mais il est évident que sur ton moteur serie c 'est beaucoup trop
si tu as des pressions bidouillées par rapport à l 'origine ,plein de paramètres sont à revoir du mème coup (richesse ,avance qui doit étre moindre , et dans les pressions ultimes taux de compression abaissé ) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 29/10/2006 13:28 |
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pepiot a écrit: | TurboSeb a écrit: | normalement il y'a un insonorisant sous le capot avec une espèce de truc en alu au dessus du turbo |
oui , mais le carter d 'isolation turbo existe autant pour garder la tempé turbo(trés important pour le rendement de celui ci ) que pour isoler l 'environement méca de ses émanations de chaleur (un T3en compet fonctione au mieux entre 1000 et 1050° ,aprés ça casse , mais en dessou on ne peut avoir de grosses pressions) je te donne ces indications pour info , mais il est évident que sur ton moteur serie c 'est beaucoup trop
si tu as des pressions bidouillées par rapport à l 'origine ,plein de paramètres sont à revoir du mème coup (richesse ,avance qui doit étre moindre , et dans les pressions ultimes taux de compression abaissé ) |
Donc comme je le disais 900° sur la 75 turbo d origine. et y as pas d isolant autour du turbo mais seulement un plaque pour le mettre cylindre, une autre pour la tete d ammortisseur, et une feuille d alu sur l insonnorisant phonique du capot
Alfistement  |
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Posté le: 29/10/2006 13:30 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Fabrice Potenziata a écrit: | pepiot a écrit: | TurboSeb a écrit: | normalement il y'a un insonorisant sous le capot avec une espèce de truc en alu au dessus du turbo |
oui , mais le carter d 'isolation turbo existe autant pour garder la tempé turbo(trés important pour le rendement de celui ci ) que pour isoler l 'environement méca de ses émanations de chaleur (un T3en compet fonctione au mieux entre 1000 et 1050° ,aprés ça casse , mais en dessou on ne peut avoir de grosses pressions) je te donne ces indications pour info , mais il est évident que sur ton moteur serie c 'est beaucoup trop
si tu as des pressions bidouillées par rapport à l 'origine ,plein de paramètres sont à revoir du mème coup (richesse ,avance qui doit étre moindre , et dans les pressions ultimes taux de compression abaissé ) |
Donc comme je le disais 900° sur la 75 turbo d origine. et y as pas d isolant autour du turbo mais seulement un plaque pour le mettre cylindre, une autre pour la tete d ammortisseur, et une feuille d alu sur l insonnorisant phonique du capot
Alfistement  |
as tu utilisé un termo couple pour mesurer ?? |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 29/10/2006 13:48 |
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pepiot a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | pepiot a écrit: | TurboSeb a écrit: | normalement il y'a un insonorisant sous le capot avec une espèce de truc en alu au dessus du turbo |
oui , mais le carter d 'isolation turbo existe autant pour garder la tempé turbo(trés important pour le rendement de celui ci ) que pour isoler l 'environement méca de ses émanations de chaleur (un T3en compet fonctione au mieux entre 1000 et 1050° ,aprés ça casse , mais en dessou on ne peut avoir de grosses pressions) je te donne ces indications pour info , mais il est évident que sur ton moteur serie c 'est beaucoup trop
si tu as des pressions bidouillées par rapport à l 'origine ,plein de paramètres sont à revoir du mème coup (richesse ,avance qui doit étre moindre , et dans les pressions ultimes taux de compression abaissé ) |
Donc comme je le disais 900° sur la 75 turbo d origine. et y as pas d isolant autour du turbo mais seulement un plaque pour le mettre cylindre, une autre pour la tete d ammortisseur, et une feuille d alu sur l insonnorisant phonique du capot
Alfistement  |
as tu utilisé un termo couple pour mesurer ?? |
Nan, j ai posé la main dessus.....  |
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Posté le: 29/10/2006 13:54 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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franchement
il y a des solutions intermédiaires et j ignore quel matos tu as à dispo !
certains thermo à infrarouges peuvent prendre ces tempés aussi ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 29/10/2006 14:03 |
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pepiot a écrit: | franchement
il y a des solutions intermédiaires et j ignore quel matos tu as à dispo !
certains thermo à infrarouges peuvent prendre ces tempés aussi ! |
Thermocouple + multimetre avec la "fonction" du thermocouple utilisé j avais calcullé a peu prés 900°
Mesure qui coute rien ( seul le thermocouple et encore je les payes pas), donc bon plan.
L'infra rouge ( le seul que j ai eu entre mes mains) et pas pratique pour genre de mesure, car l afficheur était intégré a l appareil (type pistolet), donc rouler a fonc en pointant le turbo c 'est pas facil.
Doit en existé a affichceur déporté mais €€€€€€€€€€€ |
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Posté le: 29/10/2006 14:07 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Fabrice Potenziata a écrit: | pepiot a écrit: | franchement
il y a des solutions intermédiaires et j ignore quel matos tu as à dispo !
certains thermo à infrarouges peuvent prendre ces tempés aussi ! |
Thermocouple + multimetre avec la "fonction" du thermocouple utilisé j avais calcullé a peu prés 900°
Mesure qui coute rien ( seul le thermocouple et encore je les payes pas), donc bon plan.
L'infra rouge ( le seul que j ai eu entre mes mains) et pas pratique pour genre de mesure, car l afficheur était intégré a l appareil (type pistolet), donc rouler a fonc en pointant le turbo c 'est pas facil.
Doit en existé a affichceur déporté mais €€€€€€€€€€€ |
yes tout existe ou presque , mais c est une question de dollars , d'ou ma question , sur ma groupe A j avais un thermo couple à lecture directe tableau de bord et c 'était pas vraiment donné |
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300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 29/10/2006 14:10 |
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Après avec un bon "écrureuil" et une table d acqui', on peut faire du très bon boulot sur une caisse.
( écureuil, boitié permettant de brancher 10/15/20/25.... thermocouple, et d effectuer un enregistrement avec les capteurs du moteur, accelerateur, pression....) se décharge ensuite sur PC. Très bonne bête l ecureuil. |
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Posté le: 29/10/2006 14:21 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Après avec un bon "écrureuil" et une table d acqui', on peut faire du très bon boulot sur une caisse.
( écureuil, boitié permettant de brancher 10/15/20/25.... thermocouple, et d effectuer un enregistrement avec les capteurs du moteur, accelerateur, pression....) se décharge ensuite sur PC. Très bonne bête l ecureuil. |
bah oui , mais sous réserve qu il ne te casse pas trop les noix  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 29/10/2006 19:33 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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Citation: | si tu as des pressions bidouillées par rapport à l 'origine ,plein de paramètres sont à revoir du mème coup (richesse ,avance qui doit étre moindre , et dans les pressions ultimes taux de compression abaissé ) |
d'ou la reprogramation du calculo d alumage sur les 75 turbo, l augmentation de la pression d'essence..... et le remplacement des bougiespar de (bcp) plus froide.... entre autre
avec une belle pression (1.4bar relatif) la couleur du turbo est du rouge vif/orange au jaune/blanc selon les endroits du turbo.
et avec un turbo avec psa mal de bornes, en 45000 km, il n' jamais cassé....
au sujet des accoups a l'acceleration ,la tete d'alumeur n'est pas la priorité, les bougies le sont.
remplace les par des NGK B9ES ou ESR.
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 30/10/2006 01:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfieri a écrit: | remplace les par des NGK B9ES ou ESR.
Laurent |
un peu trop froid en sural d'origine (0,8b), ca va s'encrasser à froid et aux faibles charges.
éternel débat  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/10/2006 10:44 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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ha ben oui avec 0.8 bar, faut plus chaud que de la B9.....
Laurent |
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