Posté le: 09/11/2006 13:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous !!!!!
Arracher les derniers kilox superflus d'une caisse, c'est les "troutroux" partout partout
Baboon
Capot Giulia
Tirant de pont
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2006 13:25 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2006 14:06 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus  |
Attention il y a trou et trou ! si les troutrous sont fait par poinceaunage (avec les bords rabatus) c'est plus solide que si tu utilise un foret ou une scie cloche, ou là effectivement il n'y a pas l'aspect de renfort causé par le pliage de la tole...
enfin c'est mon avis  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2006 14:17 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | pepiot a écrit: | à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus  |
Attention il y a trou et trou ! si les troutrous sont fait par poinceaunage (avec les bords rabatus) c'est plus solide que si tu utilise un foret ou une scie cloche, ou là effectivement il n'y a pas l'aspect de renfort causé par le pliage de la tole...
enfin c'est mon avis  |
oui enfin de toute façon pour moi cette piece manque d'origine cruelement de rigidité , alors chercher à l 'alléger .... je l 'aurai personelement caissoné , mais bon ...
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 11:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde |
Je suppose que tu parles du "Y" en fonte qui pèse un ane mort ?????
Il existe en alu, 3 kilox et 375 Livres Sterlingues
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 18:09 |
|
|
|
Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.
On diminu uniformement sur la caisse l epaisseur de tole.
Les italiens sont parait il tres fort pour cela. |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 18:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.
ça marche aussi sur les humains ?  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 18:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | pepiot a écrit: |
Baboon
 |
ça m'a toujours fait haluciner ces big trucs monstrueux
Drole de chassis tout de meme.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 19:18 |
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.
ça marche aussi sur les humains ?  |
Je te laisse passer en premier Ca dure entre 24 et 72h  |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 19:30 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la rouille te fais ca en 10 ans  |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 20:39 |
|
|
|
GTv4 a écrit: | la rouille te fais ca en 10 ans  |
Faut prévoir son engagement en course longtemps en avance  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 21:47 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | pepiot a écrit: |
Baboon
 |
le poids non suspendu est bien plus important à gerer que le suspendu , en plus
yes mister baboon , mais si tu veux , rendez vous à nozay (nouveau local de mon écurie , je verai bien ce fameux Y en acier de bonne qualité genre 15cdv6 ou 25CD4S , soudé au tig , au pif , guère plus de 1 kg et aussi costaud que l 'origine , le Y alu des rosbifs , c est pour truander en VH , si tu ne coures pas , rien à batttre ! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 22:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
yes mister baboon , mais si tu veux , rendez vous à nozay (nouveau local de mon écurie , je verai bien ce fameux Y en acier de bonne qualité genre 15cdv6 ou 25CD4S , soudé au tig , au pif , guère plus de 1 kg et aussi costaud que l 'origine , le Y alu des rosbifs , c est pour truander en VH , si tu ne coures pas , rien à batttre ! |
Je suis preneur immediatemment si c'est du pret à porter (poser)
Je ne suis pas assujetti au règlement du VH.
A propos d'allègement, j'avais fait poser par Dinamo des ressorts Ebach -4 cms sur le Junior. A force de l'allèger, il est remonté comme à l'origine.
Je le savais cette connerie, mais je l'avais complètement oublier.
Le Junior, il ressemble à un Range Rover tellemnt il est haut sur pattes
Baboon pas de tête |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 22:22 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon
Reste plus qu'à changer les ressorts  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 22:31 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
clair que tu as pigé , le baboon , le principal défaut du train ar , c est l 'énormité du poids non suspendu qui te fout les amortos completement à l 'agonie quel que soit leur qualité , chaque kilo gagné entre les ancrages inferieur de ceux ci et le bout des pneux est primordial , inconparable avec le mème gain sur la caisse ou l 'ensemble propulseur
bon nous somes en train d 'aménager l 'atelier d'ici peu je te fais signe tu viens avec la coupable et on réfléchi de concert , mais une chose est certaine , la il y a un wagon à gagner , les bras inferieur , par contre , moi je les rigidifierai(ou on remplace par un tube et des rotules unibales ) , mais bon , je n 'ai pas la science infuse non plus , mais faire du gruyere (qui pour le vrai n'a dailleur pas de trous )! Avec des pieces sensées guider des trains , moi je veux bien , mais bon , uniquement aprés une soirée trés arosée  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com