Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f0ca73d2a826a0c5dcbc6607c0e4722f

175242149 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Troutroux light Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Troutroux light
MessagePosté le: 09/11/2006 13:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous !!!!!
Arracher les derniers kilox superflus d'une caisse, c'est les "troutroux" partout partout
Baboon

Capot Giulia

Tirant de pont

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 13:25 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:06 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

pepiot a écrit:
à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus Smile

Attention il y a trou et trou ! si les troutrous sont fait par poinceaunage (avec les bords rabatus) c'est plus solide que si tu utilise un foret ou une scie cloche, ou là effectivement il n'y a pas l'aspect de renfort causé par le pliage de la tole...

enfin c'est mon avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2006 14:17 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

GTv4 a écrit:
pepiot a écrit:

Attention il y a trou et trou ! si les troutrous sont fait par poinceaunage (avec les bords rabatus) c'est plus solide que si tu utilise un foret ou une scie cloche, ou là effectivement il n'y a pas l'aspect de renfort causé par le pliage de la tole...

enfin c'est mon avis Wink

oui enfin de toute façon pour moi cette piece manque d'origine cruelement de rigidité , alors chercher à l 'alléger .... je l 'aurai personelement caissoné , mais bon ...
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 12/11/2006 11:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pepiot a écrit:

JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde

Je suppose que tu parles du "Y" en fonte qui pèse un ane mort ?????
Il existe en alu, 3 kilox et 375 Livres Sterlingues

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 18:09 Répondre en citant
Invité

Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.

On diminu uniformement sur la caisse l epaisseur de tole.

Les italiens sont parait il tres fort pour cela.
MessagePosté le: 12/11/2006 18:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.

ça marche aussi sur les humains ? Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 18:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:
pepiot a écrit:

Baboon

ça m'a toujours fait haluciner ces big trucs monstrueux Shocked

Drole de chassis tout de meme....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2006 19:18 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:

ça marche aussi sur les humains ? Cool

Je te laisse passer en premier Cool Ca dure entre 24 et 72h Cool
MessagePosté le: 12/11/2006 19:30 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

la rouille te fais ca en 10 ans Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/11/2006 20:39 Répondre en citant
Invité

GTv4 a écrit:
la rouille te fais ca en 10 ans Wink

Faut prévoir son engagement en course longtemps en avance Confused
MessagePosté le: 12/11/2006 21:47 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
pepiot a écrit:

Baboon

le poids non suspendu est bien plus important à gerer que le suspendu , en plus

yes mister baboon , mais si tu veux , rendez vous à nozay (nouveau local de mon écurie , je verai bien ce fameux Y en acier de bonne qualité genre 15cdv6 ou 25CD4S , soudé au tig , au pif , guère plus de 1 kg et aussi costaud que l 'origine , le Y alu des rosbifs , c est pour truander en VH , si tu ne coures pas , rien à batttre !
MessagePosté le: 12/11/2006 22:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pepiot a écrit:

yes mister baboon , mais si tu veux , rendez vous à nozay (nouveau local de mon écurie , je verai bien ce fameux Y en acier de bonne qualité genre 15cdv6 ou 25CD4S , soudé au tig , au pif , guère plus de 1 kg et aussi costaud que l 'origine , le Y alu des rosbifs , c est pour truander en VH , si tu ne coures pas , rien à batttre !

Je suis preneur immediatemment si c'est du pret à porter (poser)
Je ne suis pas assujetti au règlement du VH.

A propos d'allègement, j'avais fait poser par Dinamo des ressorts Ebach -4 cms sur le Junior. A force de l'allèger, il est remonté comme à l'origine.
Je le savais cette connerie, mais je l'avais complètement oublier.
Le Junior, il ressemble à un Range Rover tellemnt il est haut sur pattes

Baboon pas de tête
MessagePosté le: 12/11/2006 22:22 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Baboon

Reste plus qu'à changer les ressorts Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 12/11/2006 22:31 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

clair que tu as pigé , le baboon , le principal défaut du train ar , c est l 'énormité du poids non suspendu qui te fout les amortos completement à l 'agonie quel que soit leur qualité , chaque kilo gagné entre les ancrages inferieur de ceux ci et le bout des pneux est primordial , inconparable avec le mème gain sur la caisse ou l 'ensemble propulseur

bon nous somes en train d 'aménager l 'atelier d'ici peu je te fais signe tu viens avec la coupable et on réfléchi de concert , mais une chose est certaine , la il y a un wagon à gagner , les bras inferieur , par contre , moi je les rigidifierai(ou on remplace par un tube et des rotules unibales ) , mais bon , je n 'ai pas la science infuse non plus , mais faire du gruyere (qui pour le vrai n'a dailleur pas de trous Smile )! Avec des pieces sensées guider des trains , moi je veux bien , mais bon , uniquement aprés une soirée trés arosée Smile
Troutroux light
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes