Posté le: 09/11/2006 13:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous !!!!!
Arracher les derniers kilox superflus d'une caisse, c'est les "troutroux" partout partout
Baboon
Capot Giulia
Tirant de pont
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Posté le: 09/11/2006 13:25 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/11/2006 14:06 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pepiot a écrit: | à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus  |
Attention il y a trou et trou ! si les troutrous sont fait par poinceaunage (avec les bords rabatus) c'est plus solide que si tu utilise un foret ou une scie cloche, ou là effectivement il n'y a pas l'aspect de renfort causé par le pliage de la tole...
enfin c'est mon avis  |
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Posté le: 09/11/2006 14:17 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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Localisation: chilly mazarin |
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GTv4 a écrit: | pepiot a écrit: | à mon humble avis , idéal pour paumer de la rigidité chassi , train , choses que l 'on cherche à obtenir coute que coute , mais bon ,on va dire que c est du tuning coursus et pas porcus  |
Attention il y a trou et trou ! si les troutrous sont fait par poinceaunage (avec les bords rabatus) c'est plus solide que si tu utilise un foret ou une scie cloche, ou là effectivement il n'y a pas l'aspect de renfort causé par le pliage de la tole...
enfin c'est mon avis  |
oui enfin de toute façon pour moi cette piece manque d'origine cruelement de rigidité , alors chercher à l 'alléger .... je l 'aurai personelement caissoné , mais bon ...
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 12/11/2006 11:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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pepiot a écrit: |
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde |
Je suppose que tu parles du "Y" en fonte qui pèse un ane mort ?????
Il existe en alu, 3 kilox et 375 Livres Sterlingues
Baboon
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Posté le: 12/11/2006 18:09 |
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Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.
On diminu uniformement sur la caisse l epaisseur de tole.
Les italiens sont parait il tres fort pour cela. |
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Posté le: 12/11/2006 18:13 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.
On diminu uniformement sur la caisse l epaisseur de tole.
Les italiens sont parait il tres fort pour cela. |
ça marche aussi sur les humains ?  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/11/2006 18:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: | pepiot a écrit: |
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde |
Je suppose que tu parles du "Y" en fonte qui pèse un ane mort ?????
Il existe en alu, 3 kilox et 375 Livres Sterlingues
Baboon
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ça m'a toujours fait haluciner ces big trucs monstrueux
Drole de chassis tout de meme.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/11/2006 19:18 |
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GODZYLA a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Pour alleger une caisse, je ne serais que trop recommandé le bain d'acide, c est une technique tres courante qui a fait ses preuves.
On diminu uniformement sur la caisse l epaisseur de tole.
Les italiens sont parait il tres fort pour cela. |
ça marche aussi sur les humains ?  |
Je te laisse passer en premier Ca dure entre 24 et 72h  |
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Posté le: 12/11/2006 19:30 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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la rouille te fais ca en 10 ans  |
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Posté le: 12/11/2006 20:39 |
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GTv4 a écrit: | la rouille te fais ca en 10 ans  |
Faut prévoir son engagement en course longtemps en avance  |
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Posté le: 12/11/2006 21:47 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Baboon a écrit: | pepiot a écrit: |
JE PENSE QU IL Y A bien mieux à faire au niveau de l 'especes de H en fonte qui pese un ane mort , ainsi que sur ses articulations , car les fameux trous trous ,si ça fait gagner 100 grames se doit étre le bout du monde |
Je suppose que tu parles du "Y" en fonte qui pèse un ane mort ?????
Il existe en alu, 3 kilox et 375 Livres Sterlingues
Baboon
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le poids non suspendu est bien plus important à gerer que le suspendu , en plus
yes mister baboon , mais si tu veux , rendez vous à nozay (nouveau local de mon écurie , je verai bien ce fameux Y en acier de bonne qualité genre 15cdv6 ou 25CD4S , soudé au tig , au pif , guère plus de 1 kg et aussi costaud que l 'origine , le Y alu des rosbifs , c est pour truander en VH , si tu ne coures pas , rien à batttre ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 12/11/2006 22:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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pepiot a écrit: |
yes mister baboon , mais si tu veux , rendez vous à nozay (nouveau local de mon écurie , je verai bien ce fameux Y en acier de bonne qualité genre 15cdv6 ou 25CD4S , soudé au tig , au pif , guère plus de 1 kg et aussi costaud que l 'origine , le Y alu des rosbifs , c est pour truander en VH , si tu ne coures pas , rien à batttre ! |
Je suis preneur immediatemment si c'est du pret à porter (poser)
Je ne suis pas assujetti au règlement du VH.
A propos d'allègement, j'avais fait poser par Dinamo des ressorts Ebach -4 cms sur le Junior. A force de l'allèger, il est remonté comme à l'origine.
Je le savais cette connerie, mais je l'avais complètement oublier.
Le Junior, il ressemble à un Range Rover tellemnt il est haut sur pattes
Baboon pas de tête |
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Posté le: 12/11/2006 22:22 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Baboon
Reste plus qu'à changer les ressorts  |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 12/11/2006 22:31 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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clair que tu as pigé , le baboon , le principal défaut du train ar , c est l 'énormité du poids non suspendu qui te fout les amortos completement à l 'agonie quel que soit leur qualité , chaque kilo gagné entre les ancrages inferieur de ceux ci et le bout des pneux est primordial , inconparable avec le mème gain sur la caisse ou l 'ensemble propulseur
bon nous somes en train d 'aménager l 'atelier d'ici peu je te fais signe tu viens avec la coupable et on réfléchi de concert , mais une chose est certaine , la il y a un wagon à gagner , les bras inferieur , par contre , moi je les rigidifierai(ou on remplace par un tube et des rotules unibales ) , mais bon , je n 'ai pas la science infuse non plus , mais faire du gruyere (qui pour le vrai n'a dailleur pas de trous )! Avec des pieces sensées guider des trains , moi je veux bien , mais bon , uniquement aprés une soirée trés arosée  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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