Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

175794710 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Roulette chinoise Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Roulette chinoise
MessagePosté le: 09/11/2006 20:30 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

La "roulette chinoise", ou "quand vous achetez quelque chose ou commandez des pièces de bagnole". Version asiatique de la roulette russe : vous chargez le barillet complètement sauf un logement. C'est en gros à cela que l'on joue lorsque l'on dépense notre argent aujourd'hui. Pour un six coups, 5 chances sur 6 d'avoir de la pourriture de made in Asia.
Ou comment je me suis fait baisé dernièrement :
- en commandant cet été des cylindres de roue pour mon Dodge WC51 qui étaient désignés par "made in USA" dans le catalogue des pièces du revendeur. On a fait confiance, on a pas regardé les pièces de près, mon mécano les a montées et on a remarqué peu de temps après une fuite à un. En regardant de plus près, on a vu que les 4 fuyaient ! Alors que les joints en cuivre et tout le reste du circuit de freinage est neuf. Démontage des cylindres. On remarque alors l'usinage abominable des plans de joints qui explique la fuite, et on voit écrit sur les pièces... Wanger, au lieu de la marque américaine bien connue Wagner. Deux petites lettres inversées, le nom légèrement modifié, façon de faire typique chinetoque pour faire de la saloperie qui imite les grandes marques. Alors, j'ai perdu du temps, de l'argent (heures de main d'oeuvre, liquide de frein à nouveau à changer), le revendeur a été exécrable mais j'ai réussi quand même a lui faire recracher mon fric mais je me tâte vraiment à le dénoncer auprès de la répression des fraudes, écouler ainsi des contrefaçons de pièces de freinage, donc très dangeureux si les pièces se mettent à déconner en roulant !
- je me suis fait baisé en achetant mon VTT en juin dernier chez Karfour. Marque de Karfour, mais j'avais déjà eu un VTT de cette marque auparavant qui n'avait jamais souffert le moindre problème ni le moindre défaut, malgré mon utilisation très bourrine. Hé bien mon nouveau VTT, que je n'utilise qu'en ville, tout alu, vitesses indexées, fourche avant à suspension etc, bref pas le haut de gamme mais pas mal quand même, voilà que depuis quelques jours il se met à grincer de plus en plus furieusement, maintenant c'est à chaque appui sur les pédales : une pédale a pris un jeu énorme, le pédalier tout entier a pris un jeu, le cadre même semble craquer sous l'effort ! Vais devoir aller chez Karouf samedi avec le vélo... Snif je le trouvais vraiment bien au début ce vélo, je m'étais déjà attaché et en plus j'avais profité en l'achetant d'une double promo + bons d'achats, bref je l'avais eu pour 50 euros de moins que son prix. Je ne sais pas si je dois essayer de me faire rembourser purement et simplement et aller voir ailleurs (en sachant que je n'aurais pas un VTT aussi optionné pour ce prix) ou alors reprendre un VTT chez eux. Toujours est-il que mon vélo est sûrement une belle merde fabriquée en Chine avec des matériaux de merde.
- autre désagrément, qui n'est pas une chinoiserie celui-là : la commande de pièces Alfa qui m'a fait tourné en bourrique. Flector mal référencé par Eper, sans que je le sache au début, donc première commande, au boulot pour mettre la pièce, constat : elle va pas c'est pas la bonne, renvoi de la pièce, remboursement (sauf des frais de port), commande ailleurs, même $#@! de pièce que je reçois donc qui va pas, téléphone, renvoi de la pièce avec encore frais de port à mes frais, recherches pour découvrir enfin la faille d'Eper et recevoir la bonne pièce... Et elle est pas encore montée sur ma bagnole, ça fait deux mois que l'affaire dure.

En bref, un achat, une commande, aujourd'hui c'est jouer à la roulette chinoise : une chance sur six de réchapper à la poisse.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 20:43 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

attention le "made in USA" ne veut pas forcement dire fabriqué au States, mais que la pieces est essentiellement destinée pour l emarche américain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2006 20:49 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

C'est écoeurant. Usinage dégueulasse et WANGER au lieu de WAGNER vendu sous l'appellation WAGNER, MADE IN USA !
Je sais que MADE IN USA ne veut pas dire que c'est fabriqué là-bas mais pourtant textuellement ça veut le dire ! Il faudra bientôt inventer des degrés, genre : MADE IN USA pour ce qui est juste conditionné là-bas, REALLY MADE IN USA pour ce qui est vraiment fabriqué là-bas (mais avec des matières premières chinoises) et enfin REALLY TRUELY COMPLETELY VERITABLE GENUINE MADE IN USA OF UNITED STATES OF AMERICA GUARANTEED 0% OGM ASIATIC OF CHINA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 20:50 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

GTv4 a écrit:
attention le "made in USA" ne veut pas forcement dire fabriqué au States, mais que la pieces est essentiellement destinée pour l emarche américain !

en anglais made veut dire fabriqué , construit , pas importé pour ...

OU ALORS L'anglais a furieusement changé ,ces dernieres années !

perso , j'irai direct à la dgccrf , c est le" minimum syndical , ras le bol de tout cela !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 20:53 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

mais vraiment je crois que je vais dénoncer, j'en ai plus qu'assez de ces conneries là aussi, encore le revendeur aurait reconnu la chose, en étant aimable et serviable, mais pas du tout, il m'a parlé comme une sous-merde infame alors que j'étais correct ! Il m'a remboursé mais il ferme les yeux sur la contrefaçon, il me dit je reçois ça des USA, je veux pas le savoir, c'est du WAGNER un point c'est tout, j'en vends des centaines chaque année tous faits comme les vôtres.

Je vais poster des photos des pièces, vous pourrez vous rendre compte de la merde !
MessagePosté le: 09/11/2006 20:59 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

vincenturbo75 a écrit:
mais vraiment je crois que je vais dénoncer, j'en ai plus qu'assez de ces conneries là aussi, encore le revendeur aurait reconnu la chose, en étant aimable et serviable, mais pas du tout, il m'a parlé comme une sous-merde infame alors que j'étais correct ! Il m'a remboursé mais il ferme les yeux sur la contrefaçon, il me dit je reçois ça des USA, je veux pas le savoir, c'est du WAGNER un point c'est tout, j'en vends des centaines chaque année tous faits comme les vôtres.

Je vais poster des photos des pièces, vous pourrez vous rendre compte de la merde !

N 'hésite surtout pas , c est limite criminel de sa part , direct dgccrf !

le mec qui va tuer des gamins sur panne de freins le remerciera , perso
ça m 'arrive je lui fait gouter le browning b25 QUI prend la poussiere chez moi (et celui la , c 'est pas made in china )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 09/11/2006 21:02 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

MessagePosté le: 09/11/2006 21:03 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

remarquez l'absence totale d'inscription "made in usa" sur les pièces
MessagePosté le: 09/11/2006 21:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

pepiot a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

N 'hésite surtout pas , c est limite criminel de sa part , direct dgccrf !

le mec qui va tuer des gamins sur panne de freins le remerciera , perso
ça m 'arrive je lui fait gouter le browning b25 QUI prend la poussiere chez moi (et celui la , c 'est pas made in china )

C'est vrai, tu as raison, je suis sur le site de la DGCCRF
MessagePosté le: 09/11/2006 21:04 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

C'était pour se WANGER qu'il ont fait ça? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2006 21:06 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

MAMA MIA ! les surfaces usinées , doivent fairent ça à la serpe , une fraiseuse qui bosse come ça ???? Sad

rien qu'à la lime on fait cent fois mieux !
MessagePosté le: 09/11/2006 21:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

pepiot a écrit:
MAMA MIA ! les surfaces usinées , doivent fairent ça à la serpe , une fraiseuse qui bosse come ça ???? Sad

rien qu'à la lime on fait cent fois mieux !

Hé oui, tu as vu ça ! Shocked
MessagePosté le: 09/11/2006 21:27 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Rien qu'à voir les photos, on imagine comment c'est fait à l'intérieur..... Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 09/11/2006 21:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

bah ,y 'a juste une finition à faire soi-même, pas la mer (de chine) à boire...
un coup de dremel et c'est poli miroir. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/11/2006 21:55 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

regarde atentivement les surfaces d'appui , c est cratères and co !
Roulette chinoise
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes