Posté le: 14/06/2007 21:49 |
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Alfamafia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Préverenges (VD) Suisse |
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Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le V6 d'Arese installé sur le gtv6, 75 ou SZ/RZ et les derniers V6 monté dans les 164, 166 ? Sont-ils complètement différent de conception ou proviennent-ils du même bloc moteur ?
Merci pour vos réponses.
Alfamafia |
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Posté le: 14/06/2007 22:35 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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dans mon ex 75 3.0 j ai monté un moteur de 164 3.0
quelques modifs mais rien de mechant (carter d huile +peripheriques moteur) |
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Posté le: 15/06/2007 00:28 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Alfamafia a écrit: | Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le V6 d'Arese installé sur le gtv6, 75 ou SZ/RZ et les derniers V6 monté dans les 164, 166 ? Sont-ils complètement différent de conception ou proviennent-ils du même bloc moteur ?
Merci pour vos réponses.
Alfamafia |
Salut
Il n'y a pas bcp de différence entre ces moteurs ils sont tous de la même conception.
Les differences sont des modifications sur le type / emplacement des pompe à huile, pompe à eau. d'ailleurs du V6 2.5L de 1981 jusqu'au V6 24s d'une 166 3.0 en passant par les version 2.0 du V6, les bielles sont identiques, toutes cylindrés confondues.
Sur les 3.2L inaugurés sur la 156 GTA, toujours la meme base, par contre les bielles sont différentes.
Sylvain |
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Posté le: 15/06/2007 00:52 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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LE V6 ki est différent c celui des 159/Brera |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/06/2007 07:21 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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No comment quant à la différence  |
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Posté le: 15/06/2007 09:40 |
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Alfamafia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Préverenges (VD) Suisse |
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Ok Ok ! Et au niveau de la sonorité pour un mélomane, à choisir ??
Est-il vrai que celui de la 75 est le plus mélodieux ?? C'est juste pour me faire une idée quand à ma prochaine aquisition.
Alfamafia |
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Posté le: 15/06/2007 11:08 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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Il faut demander qqu'un qui a mis le moteur de 164 sur 75 (ou GTV).
Parceque 164 est bien insonorisée et on entend pas de même façon.
Je sais que sur 164QV, le bruit est bien présent mais normale, je n'entend pas de bruit autant que 75 V6. |
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My shoes please |
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Posté le: 15/06/2007 11:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
ben pour moi, la grosse différence c'est quand même les culasses !!!
d'une distrib à 12 soupapes et tiges de culbuteur pour l'échappement, on passe à 2 AAC par banc de cylindre et 24 soupapes !
c'est pas tout à fait pareil, hein !!!
et puis les dernières sont bien mieux insonorisée que les GTV et 75...
trop même ! sur la 166, franchement faut couper la radio et ouvrir les fenêtre pour entendre un petit quelque chose !
mais ça reste très musical ! d'un joli ronron velouté à bas régime, on monte progressivement dans les aiguës avec le régime...
c'est plus "domestiqué" et contenu que les 12S des GTV et 75 !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/06/2007 11:57 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: | Salut !
ben pour moi, la grosse différence c'est quand même les culasses !!!
d'une distrib à 12 soupapes et tiges de culbuteur pour l'échappement, on passe à 2 AAC par banc de cylindre et 24 soupapes !
Rodolphe |
Alfamania demandait s'il s'agissait du même bloc. A part sur les moteurs de tronçonneuse, les culasses sont rapporté
D'ailleurs on peut interchanger, transformer un 12s en 24s et inversement
Sylvain |
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