Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176263602 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » V6 Alfa
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 Alfa
MessagePosté le: 14/06/2007 21:49 Répondre en citant
Alfamafia
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51
Localisation: Préverenges (VD) Suisse




Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le V6 d'Arese installé sur le gtv6, 75 ou SZ/RZ et les derniers V6 monté dans les 164, 166 ? Sont-ils complètement différent de conception ou proviennent-ils du même bloc moteur ?

Merci pour vos réponses.


Alfamafia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2007 22:35 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




dans mon ex 75 3.0 j ai monté un moteur de 164 3.0
quelques modifs mais rien de mechant (carter d huile +peripheriques moteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Re: V6 Alfa
MessagePosté le: 15/06/2007 00:28 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Alfamafia a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le V6 d'Arese installé sur le gtv6, 75 ou SZ/RZ et les derniers V6 monté dans les 164, 166 ? Sont-ils complètement différent de conception ou proviennent-ils du même bloc moteur ?

Merci pour vos réponses.


Alfamafia


Salut

Il n'y a pas bcp de différence entre ces moteurs ils sont tous de la même conception.

Les differences sont des modifications sur le type / emplacement des pompe à huile, pompe à eau. d'ailleurs du V6 2.5L de 1981 jusqu'au V6 24s d'une 166 3.0 en passant par les version 2.0 du V6, les bielles sont identiques, toutes cylindrés confondues.

Sur les 3.2L inaugurés sur la 156 GTA, toujours la meme base, par contre les bielles sont différentes.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/06/2007 00:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




LE V6 ki est différent c celui des 159/Brera
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2007 07:21 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




No comment quant à la différence Laughing


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2007 09:40 Répondre en citant
Alfamafia
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51
Localisation: Préverenges (VD) Suisse




Ok Ok ! Et au niveau de la sonorité pour un mélomane, à choisir ??
Est-il vrai que celui de la 75 est le plus mélodieux ?? C'est juste pour me faire une idée quand à ma prochaine aquisition.

Alfamafia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2007 11:08 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Il faut demander qqu'un qui a mis le moteur de 164 sur 75 (ou GTV).
Parceque 164 est bien insonorisée et on entend pas de même façon.
Je sais que sur 164QV, le bruit est bien présent mais normale, je n'entend pas de bruit autant que 75 V6.

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/06/2007 11:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

ben pour moi, la grosse différence c'est quand même les culasses !!!
d'une distrib à 12 soupapes et tiges de culbuteur pour l'échappement, on passe à 2 AAC par banc de cylindre et 24 soupapes !
c'est pas tout à fait pareil, hein !!!

et puis les dernières sont bien mieux insonorisée que les GTV et 75...
trop même ! sur la 166, franchement faut couper la radio et ouvrir les fenêtre pour entendre un petit quelque chose !
mais ça reste très musical ! d'un joli ronron velouté à bas régime, on monte progressivement dans les aiguës avec le régime...
c'est plus "domestiqué" et contenu que les 12S des GTV et 75 !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/06/2007 11:57 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Rodolphe a écrit:
Salut !

ben pour moi, la grosse différence c'est quand même les culasses !!!
d'une distrib à 12 soupapes et tiges de culbuteur pour l'échappement, on passe à 2 AAC par banc de cylindre et 24 soupapes !

Rodolphe


Alfamania demandait s'il s'agissait du même bloc. A part sur les moteurs de tronçonneuse, les culasses sont rapporté Wink

D'ailleurs on peut interchanger, transformer un 12s en 24s et inversement

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
V6 Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom