|  | capteur de regime sur 75 T |
|  |
Posté le: 28/10/2004 21:26 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Sauriez vous ou se situe le capteur de regime sur un 1.8 T? Symptomes : mon compte tour est tres .... pessimiste. Il n'indique pas le bon regime et ne monte pas au dela de 1500 tr/min ce qui est faux. Donc je pensais que le capteur etait peut etre encrasse?
merci |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2004 21:31 |
|
|
|
Le compte tours est pris sur l allumage sir je ne me trompe , yas de capteur a prpoprement parler! c eszt sur la frequence d etincelle de la bobine!
Donc plutot un probleme de compteur! |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2004 22:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tatata, le capteur de phase donne aussi l'information régime au calculateur, c'est un capteur à effet Hall situé dans le rotor de l'allumeur (en face de la roue à créneaux).
Ce genre de problèmes sur le compte-tours, c'est plutot une connexion oxydée (la résistance augmente), ou plus rarement une résistance dans le compte-tours qui a laché. Si il a tendance à sautiller c'est souvent une défaillance du blindage du cable. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/10/2004 22:22 |
|
|
|
coincoin a écrit: | tatata, le capteur de phase donne aussi l'information régime au calculateur, c'est un capteur à effet Hall situé dans le rotor de l'allumeur (en face de la roue à créneaux).
Ce genre de problèmes sur le compte-tours, c'est plutot une connexion oxydée (la résistance augmente), ou plus rarement une résistance dans le compte-tours qui a laché. Si il a tendance à sautiller c'est souvent une défaillance du blindage du cable. |
Oui mais c est pas le capteur de phase qui commande la aiguille du compte tours mon ptit canard c est l allumage! mais d accord avec toi pour l oxydation, sur alfa c est toujours l oxydation le probleme! |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2004 22:27 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme toujours, MERCI coincoin!!
Je ferais une danse des canard en ton honneur! Merci pour tes conseils. |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2004 22:41 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pout toi aussi Potenziata  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com