Posté le: 09/12/2007 22:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour remplacer dans ma Punto mon vilain volant en PLASTOC par un joli volant en CUIR je me suis procuré un volant de Punto GT phase 3.
Seul probleme, ce volant est équipé d'un Coussin gonflable de sécurité , pas mon volant d'origine.
J'ai donc extrait avec soin la charge explosive, puis le joli sac en toile.
Probleme, impossible de remonter le cache central car celui ci est vissé sur le support de la charge, et tout l'ensemble est serti.
Obligé de meuler le support... Mais avec la charge sertie dessus, hummm pas tres rassurant.
Pas grave, suffit de faire péter la charge ensuite plus de risque.
J'ai donc pris 20m de rallonge, une batterie et 2 pinces croco, et ......................
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
Les voisins sont sorti de chez eux, se demandant ce qu'il se passait
ça fait un sacré bruit ce petit truc (et encore on était en plein milieu de la cour, j'imagine dans un espace confiné), je voudrais pas trop me le prendre dans la tronche 8O
La peinture de la plaque support (pas en photo) a fondu, brulée, disparue sans laisser de traces.
Le métal de la charge est encore brulant 10mn apres l'explosion.
L'odeur est affreuse, ça pourri l'atmosphere ce truc beurk. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/12/2007 23:13 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai un collegue carrossier au garage qui cette semaine c'est fait exploser un airbag lateral en pleine tete sur une alfa gt lors d'une intervention sur la voiture .IL s'est retrouve avec une joue brulee superficiellement.Ca fait le bruit d'un coup de fusil quand sa saute les airbag. |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 23:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
heu..... c'est plutot un coup de lance roquette qu'un coup de fusil
les voisins sont sorti de leur maison ils on cru a un attentat  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2007 09:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | heu..... c'est plutot un coup de lance roquette qu'un coup de fusil
les voisins sont sorti de leur maison ils on cru a un attentat  |
Salut Godzy !!!!
Et encore, ce n'était qu'un seul airbag que t'as fait pété
J'ai une copine qui s'est pris le volant et les lateraux portière et montants d'une 607 Peugeot, elle est rester sourde et accuphènes pendant 24H00.
Heuresement qu'elle n'avait pas ses lunettes de soleil, elle aurait eu les yeux défoncés.
Les airbags, c'est bien. On t'arrache de la caisse sourd et aveugle.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2007 09:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La charge explosive (ben ouai, pour ceux qui ne le savaient pas, les airbags sont des explosifs) correspond à celle d'une cartouche de fusil de chasse ou d'une balle d'arme de combat.
De plus, il y a un micro laps de temps imperceptible pour que les airbabs ne se déclanchent pas en même temps, mais les uns après les autres.
Quand les 8 airbags frontaux + lateraux se déclanchent, c'est comme si une raffale d'UZI israelien avait été tiré de l'interieur de l'auto.
Alors, avec les vitres fermées, c'est un truc à se retrouver avec les tympans au milieu du caberlot dans la rillette cervicale
C'est bien le progrès.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2007 10:10 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Experience vecu en reel de chez vrai (en direct live quoi )
Je me suis foutu en l'air avec une clio. Ba ma foie, l'ai bag a pété, j'ai pas bougé de ma place, par contre, gros mal de nez.
Il y eu aussi le pretentionneur de ceinture, qui a brulé ma veste au niveau des aisselles !!!!
Je peut dire aussi que dans le choc, ça fait tellement de bruit que d'une maniere ou d'une autre, tu en ressort a moitié sourd.
Pour le coup de l'airbag qui pete seul, chez les pompiers, on a une protection a mettre sur le volant avec des sangles.
Pour les lateraux, pas encore trouvé de solution !!!!
Une vrai merde quand ils ont pas pété et que les pompiers arrivent et se font declaquer la tete sur la victime a cause des airbages qui petent lors de la decoupe de la voiture !!!! |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2007 12:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais ouais, les airbags c'est super-dangereux, ca devrait etre interdit ces trucs là.
pareil pour les ceintures, en cas d'accident ca fait super-mal aux cotes, c'est douloureux pendant une semaine.... Ca devrait etre interdit aussi.
Le casque en moto aussi, en cas de chute y'a de fortes chances d'avoir le nez cassé avec un intégral, ca devrait etre interdit le casque. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2007 13:19 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le "puriste alfiste" se dilue un peu
Il ne roule pas qu'en alfa je vois
Autre chose quand tu joues comme çà à faire des trucs que j'aimerais bien essayer (faire péter un air bag) FILME LE, BODEL !! Et avec le son, parce que là c'est gaché
GODZYLA a écrit: | Pour remplacer dans ma Punto mon vilain volant en PLASTOC par un joli volant en CUIR je me suis procuré un volant de Punto GT phase 3.
Seul probleme, ce volant est équipé d'un Coussin gonflable de sécurité , pas mon volant d'origine.
J'ai donc extrait avec soin la charge explosive, puis le joli sac en toile.
Probleme, impossible de remonter le cache central car celui ci est vissé sur le support de la charge, et tout l'ensemble est serti.
Obligé de meuler le support... Mais avec la charge sertie dessus, hummm pas tres rassurant.
Pas grave, suffit de faire péter la charge ensuite plus de risque.
J'ai donc pris 20m de rallonge, une batterie et 2 pinces croco, et ......................
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
Les voisins sont sorti de chez eux, se demandant ce qu'il se passait
ça fait un sacré bruit ce petit truc (et encore on était en plein milieu de la cour, j'imagine dans un espace confiné), je voudrais pas trop me le prendre dans la tronche 8O
La peinture de la plaque support (pas en photo) a fondu, brulée, disparue sans laisser de traces.
Le métal de la charge est encore brulant 10mn apres l'explosion.
L'odeur est affreuse, ça pourri l'atmosphere ce truc beurk. |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2007 14:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OUIIII je voulais filmer !
Mais il était 21h30 et il faisait tout noir !
De plus je voulais pas faire exploser ma caméra ! |
|
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2007 14:15 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
caramba encore raté !
Dis donc tu dois être un "voisinage" agréable à vivre : des tempra découpées dans la cour en veux tu en voilà
Des coups de bazooka la nuit, non vraiment c'est un voisin sympa Godzyla !!!!  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2007 14:36 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
hihihihihihi ouiiiiiii !
Ils on flippé grave les voisins hier soir il sont sortis en courant  |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com