Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176485759 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » encore des infos! et une reflexion Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
encore des infos! et une reflexion
MessagePosté le: 31/03/2009 21:17 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




j en profite devant le nombre incroyable de reponce a mon post eprom gtv turbo , pour demander les levees d un aac de gtv6 2.5 et 75 3.l d origine , enfin levee et diagramme (si possible releve chez techniprofil) pour la reflexion , alfa a encore repousse sa mito gta qui a gagnee 10 cv 230 240 mais qui sortirat debut 2010 maintenant avec son chti 1750 de 240 cv , alors que ford sort son 2.5 205 cv renault sa megane 250 et clio atmo 201 cv et surtout audio son tt 5 cyl 2.5 340cv!!! comme d hab alfa a des atouts mais en profite jamais ( 155 v6 3l ou 3 l 24 ou 2l v6 turbo , 145 2.5 v6 v6 t , 156 3.5 24, enfin comme d hab depuis 30 ans un wagon de retard!) ferait mieux de me filer la direction chez alfa et sans parachute ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 08:49 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Bonne reflexion. Je n'ai pas les données exactes, mais c'est "peut mieux faire", c'est sûr! 6 à l'ECH, je crois et 9 à l'ADM.

Le jour où il y a un truc de concret (genre GOTECH + AAC), je suis preneur pour un V6 3l 12V ou 24V... athmo, pas turbo pour moi.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 12:03 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Citation:
ferait mieux de me filer la direction chez alfa et sans parachute ... Very Happy


Aie Aie Aie...!!! si c'était le cas ca serait la fin du touin spark alfiat...et l'ere du turbo à toute les sauces !!!! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 13:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




oldalfaspirit a écrit:
Citation:
ferait mieux de me filer la direction chez alfa et sans parachute ... Very Happy


Aie Aie Aie...!!! si c'était le cas ca serait la fin du touin spark alfiat...et l'ere du turbo à toute les sauces !!!! Laughing Laughing Laughing



J'en pleure d'avance... Laughing Laughing Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 13:01 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Oh oui le reve le turbo,le biturbo, en 4 ,5 ,6 8 cyl!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 13:20 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




ce qui m'étonne c'est que tu ne veuilles pas de parachute....???

C'est suicidaire? (peut etre pour ca qu'il veux nous coller du turbo partout??)

Razz Razz Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2009 12:32 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Pour les diagramme des v6, les voici

gtv6 :278°-264° 37-61 / 60-24 levé: 9mm/6,4mm
3.0 : 284°-264° 37-67 / 60-24 levé: 9mm/6,4mm
3.0 QV: 287°-277° 33-74 / 67-30 levé: 10,1mm / 6.4

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/04/2009 13:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'avais oublié les 0.4 mm à l'ECH...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2009 13:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et les 24S, ont ils des diagrammes différents entre eux?

Entre un 211ch et un 230 par exemple?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2009 13:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sylvain, t'as pas aussi ceux de la 155 ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2009 15:07 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




WALT a écrit:
Sylvain, t'as pas aussi ceux de la 155 ?


Ceux de la 155, à 95% certain, ce sont les memes que les QV.

Il subsiste un doute sur le levé à l'echappement mais ça doit etre du à la prise en compte du jeu dans un cas et pas dans l'autre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/04/2009 15:10 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




3litresourien a écrit:
Et les 24S, ont ils des diagrammes différents entre eux?

Entre un 211ch et un 230 par exemple?


Non, tout pareil pour les 24s. 2.5L, 3L, 3.2L 210,220,226,232,240,250CV c'est tous les mêmes diagrammes. D'ailleurs pour le calage des ACC il n'existe qu'un seul jeu d'empreinte de calage.

210/226CV grosses pipe d'admission entre autre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/04/2009 15:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




OK, merci!
Comme j'ai différents modeles de 24s, effectivement, les tubes sont plus gros en 230 (diametre 42) au lieu de 38 sur 211 qui sont les mêmes que sur les 12S...

Comme quoi il y a pas mal à gagner déjà en soignant l'admission et l'echappement, sans forcement toucher aux AAC.

Cela me rassure, j'ai un jeu d'outils "empreinte" de calage d'AAC.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2009 15:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




je confirme pour les grosse pipe d'admision plus de 20CV au banc en passant un 3L 24S avec les pipe du 3.2
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/04/2009 15:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et quel diametre intérieur les 3.2?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encore des infos! et une reflexion
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom