 |  | encore des infos! et une reflexion |
|  |
Posté le: 31/03/2009 21:17 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
j en profite devant le nombre incroyable de reponce a mon post eprom gtv turbo , pour demander les levees d un aac de gtv6 2.5 et 75 3.l d origine , enfin levee et diagramme (si possible releve chez techniprofil) pour la reflexion , alfa a encore repousse sa mito gta qui a gagnee 10 cv 230 240 mais qui sortirat debut 2010 maintenant avec son chti 1750 de 240 cv , alors que ford sort son 2.5 205 cv renault sa megane 250 et clio atmo 201 cv et surtout audio son tt 5 cyl 2.5 340cv!!! comme d hab alfa a des atouts mais en profite jamais ( 155 v6 3l ou 3 l 24 ou 2l v6 turbo , 145 2.5 v6 v6 t , 156 3.5 24, enfin comme d hab depuis 30 ans un wagon de retard!) ferait mieux de me filer la direction chez alfa et sans parachute ...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/04/2009 08:49 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonne reflexion. Je n'ai pas les données exactes, mais c'est "peut mieux faire", c'est sûr! 6 à l'ECH, je crois et 9 à l'ADM.
Le jour où il y a un truc de concret (genre GOTECH + AAC), je suis preneur pour un V6 3l 12V ou 24V... athmo, pas turbo pour moi. |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2009 12:03 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | ferait mieux de me filer la direction chez alfa et sans parachute ... Very Happy |
Aie Aie Aie...!!! si c'était le cas ca serait la fin du touin spark alfiat...et l'ere du turbo à toute les sauces !!!!  |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2009 13:01 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
oldalfaspirit a écrit: | Citation: | ferait mieux de me filer la direction chez alfa et sans parachute ... Very Happy |
Aie Aie Aie...!!! si c'était le cas ca serait la fin du touin spark alfiat...et l'ere du turbo à toute les sauces !!!!  |
J'en pleure d'avance...  |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2009 13:01 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oh oui le reve le turbo,le biturbo, en 4 ,5 ,6 8 cyl!!!  |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2009 13:20 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ce qui m'étonne c'est que tu ne veuilles pas de parachute....???
C'est suicidaire? (peut etre pour ca qu'il veux nous coller du turbo partout??)
 |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 12:32 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Pour les diagramme des v6, les voici
gtv6 :278°-264° 37-61 / 60-24 levé: 9mm/6,4mm
3.0 : 284°-264° 37-67 / 60-24 levé: 9mm/6,4mm
3.0 QV: 287°-277° 33-74 / 67-30 levé: 10,1mm / 6.4
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 13:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'avais oublié les 0.4 mm à l'ECH... |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 13:07 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et les 24S, ont ils des diagrammes différents entre eux?
Entre un 211ch et un 230 par exemple? |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 13:08 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sylvain, t'as pas aussi ceux de la 155 ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 15:07 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Sylvain, t'as pas aussi ceux de la 155 ? |
Ceux de la 155, à 95% certain, ce sont les memes que les QV.
Il subsiste un doute sur le levé à l'echappement mais ça doit etre du à la prise en compte du jeu dans un cas et pas dans l'autre.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 15:10 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Et les 24S, ont ils des diagrammes différents entre eux?
Entre un 211ch et un 230 par exemple? |
Non, tout pareil pour les 24s. 2.5L, 3L, 3.2L 210,220,226,232,240,250CV c'est tous les mêmes diagrammes. D'ailleurs pour le calage des ACC il n'existe qu'un seul jeu d'empreinte de calage.
210/226CV grosses pipe d'admission entre autre.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 15:14 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
OK, merci!
Comme j'ai différents modeles de 24s, effectivement, les tubes sont plus gros en 230 (diametre 42) au lieu de 38 sur 211 qui sont les mêmes que sur les 12S...
Comme quoi il y a pas mal à gagner déjà en soignant l'admission et l'echappement, sans forcement toucher aux AAC.
Cela me rassure, j'ai un jeu d'outils "empreinte" de calage d'AAC. |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 15:29 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
je confirme pour les grosse pipe d'admision plus de 20CV au banc en passant un 3L 24S avec les pipe du 3.2 |
|
|
|
|
Posté le: 03/04/2009 15:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et quel diametre intérieur les 3.2? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|