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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comment sortir la crémaillère sur une 75 V6 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Comment sortir la crémaillère sur une 75 V6 ?
MessagePosté le: 11/07/2010 11:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




La crémaillère de ma 75 est HS. Il y a t'il un moyen pour la sortir sans devoir sortir le moteur ???

Merci d'avance Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 11/07/2010 11:39 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




En levant le cul du moteur ça passe normalemennt
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MessagePosté le: 11/07/2010 17:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'avais essayé de lever un peu l'avant, mais j'ai pas pensé en levant l'arrière.

Je vais tenter le coup Smile
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MessagePosté le: 11/07/2010 23:41 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Enlever les 2 vis de 13 qui tiennet le cul de moteur et ça donne un peu d espace
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MessagePosté le: 12/07/2010 18:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je confirme j'ai déja fait en soulevant le moteur...... mais ne reve pas meme comme ça c'est le casse tete chinois pour passer par le trou dans la coque Cool

gaffe a pas bousiller l'arbre !
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MessagePosté le: 12/07/2010 18:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




En déposant une des deux rotules axiales, celle oposée au boitier, cela facilite les choses. Faire gaffe à ne pas bousiller la rondelle stop.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 14/07/2010 09:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le pb c'est le trou dans le longeron. Une cremaillere non-assistee passe sans pb, une DA: je n'ai jamais reussi, toujours decoupe un peu le trou.
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MessagePosté le: 14/07/2010 11:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




SISI j'ai réussi, mais c'est le jeu du casse tete chinois Cool
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MessagePosté le: 14/07/2010 11:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Bref en clair tu va en chi.. Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 14/07/2010 13:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Si j'en chie trop, je sors le moulin et j'en profite pour néttoyer la baie moteur, on va pas se laisser emmerder par un crémaillère, sinon je la pend haut et court Twisted Evil
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MessagePosté le: 14/07/2010 14:03 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




j'ai un ami qui l'a fait y a un an, j'étais avec lui et en deux soirs c'etait fait, 6 heures de taf sans s'énerver, par contre c'était dans un garage du coup pas de blème d'outils, et y a vraiment pas de quoi vouloir virer le moteur c'est vraiment se prendre le choux
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MessagePosté le: 14/07/2010 14:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Hein, 6 h !!???!!

Il m'a fallu quoi 20 min pour virer les 4 vis, désaccoupler les 2 rotules et sortir la canelure de la barre de direction. Ah oui, j'oubliais, j'ai déjà viré tout ce qui sert de tuyauterie pour la DA, ça sert à rien sur circuit Very Happy

J'espère que je vais mettre quand même moins de temps pour soulever le moteur et faire sortir et rentre la crémaillère
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MessagePosté le: 14/07/2010 15:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ça serait a refaire en effet j'en profite pour sortir et nettoyer le moulbif
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MessagePosté le: 14/07/2010 16:54 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




WALT a écrit:
Hein, 6 h !!???!!

Il m'a fallu quoi 20 min pour virer les 4 vis, désaccoupler les 2 rotules et sortir la canelure de la barre de direction. Ah oui, j'oubliais, j'ai déjà viré tout ce qui sert de tuyauterie pour la DA, ça sert à rien sur circuit Very Happy

J'espère que je vais mettre quand même moins de temps pour soulever le moteur et faire sortir et rentre la crémaillère


demontage refection de la DA (joint qui fuyait) et ensuite remonter tout ca sans s'énerver 6h, si tu met moins pour en plus enlever le moteur et le remettre te prive surtout pas Laughing
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MessagePosté le: 14/07/2010 17:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




6v. a écrit:
WALT a écrit:
Hein, 6 h !!???!!

Il m'a fallu quoi 20 min pour virer les 4 vis, désaccoupler les 2 rotules et sortir la canelure de la barre de direction. Ah oui, j'oubliais, j'ai déjà viré tout ce qui sert de tuyauterie pour la DA, ça sert à rien sur circuit Very Happy

J'espère que je vais mettre quand même moins de temps pour soulever le moteur et faire sortir et rentre la crémaillère


demontage refection de la DA (joint qui fuyait) et ensuite remonter tout ca sans s'énerver 6h, si tu met moins pour en plus enlever le moteur et le remettre te prive surtout pas Laughing



Hé ho, t'avais pas précisé qu'il avait aussi refectionné la DA !!!!! Wink
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Comment sortir la crémaillère sur une 75 V6 ?
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