 |  | Batterie ou alternateur ? 75T |
|  |
Posté le: 15/11/2004 22:21 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Petit post bête mais bon... quoi changer?
Je me sert de ma 75t que le week end ou pour faire 2500 Kms en 15 jours....
La batterie est faible mais semble ok le lendemain d'une utilsation de quelque kilobornes. Comment savoir si elle est raide ou si l'alternateur est fatigué; ou comment tester son alternateur?
PS: pas d'alarme, juste affichage de l'heure alfa control et autoradio, dort au chaud... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/11/2004 00:28 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
tu sais sur une batterie il y a la date de fin de vie deja, c'est ecrit dessus.
si ta batterie est naze et que tu continue a l'utiliser c'est l'alternateur que va degager.
apres il faut un certain nombre de kilometres pour reprendre la charge utiliser au demarrage, je ne sais plus si c'est 10 ou 20 bornes pour un demarrage.(avec les phares allumés de jour )
si ta batterie est morte tu n'aurais plus de jus tous les week end.
si c'est l'alternateur qui est naze temoin de batterie allumer (= manque de charge de l'alternateur)
l'hiver arrive achete toi au bonne batterie neuve et viola (les promos arrives) ou fait la toi offrir pour noel.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 15:02 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Omalfa, vais acheter une batterie... |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 15:27 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moteur arrêté, prendre la tension de la batterie : si moins de 12,5V, batterie déchargée ou naze.
Puis, moteur tournant, prendre la tension, toujours aus bornes de la batterie : si moins de 13,4 V, alternateur défaillant.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 15:35 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
salut Tonka,
tu peux avoir aussi un appel de courant , qui fait que ta batterie se décharge à l'arret
Pour le tester tu mets un amperemetre en série avec la batterie
s'il y'a plus de quelques mA il y'a un consomateur.
c'est peut etre le régulateur-redresseur qui est hs et qui laisse passer le courant dans le mauvais sens.
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 20:50 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est quoi le régulateur-redresseur ?  |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2004 02:16 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Tonka !
Je pense aussi à la batterie !
J'ai eu ce problème cet été sur la 155 ! En l'utilisant tous les jours, pas de problème, elle démarrait, mais dès que je ne roulais pas pendant 2-3 jours, ben plus de jus !
Après plusieurs recherches pour savoir si quelque chose me pompait du jus (la radio par exemple que je venais de remplacer), il s'est avéré que c'était tout simplement la batterie qui rendait l'âme !
Bonne chance !
Tsop. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|