Posté le: 16/11/2004 17:00 |
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Vir.(06) et Alex.(bsn 85) |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 69 |
Localisation: Nissa la bella |
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....carbux.
Salut,
la giulia est finie, inutile de vous dire que je suis en orgasminie permanente depuis lundi !
Seulement voilà : c'est une simple carbu et même en y mettant du weber réglé par le garageot c'est un peu moyen.
Je m'explique :
à froid c'est (trés) ratatouilleux mais à chaud nickel et le ralenti est super instable avec un bruit de gamelle digne d'une trabi d'avant 1989 et puis elle rame un peu quand même julie.
Donc j'envisage, au plus vite, de la passer en double carburation.
(Enfin c'est pas moi qui le dit hein, c'est le spécialiste es-Alfa).
Questions :
1- est ce que ça va réelement mieux marcher ?
2- Quid du Ct et de l'assurance au niveau de ce changement, si je me cartonne est ce qu'ils ne vont pas me .....er par rapport au type d'origine de la ouature ?
3- Quelle tubulure d'admission je prend; 1300, 2000 est ce les mêmes ou bien ? (je crois que non hein?)
Merci beaucoup et à pluche,
Ciao,
Vir. |
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Giulia 1300 Ti 1968, Vroooooooooooam
Subaru Impreza Gt 1999, Broooooooooam |
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Posté le: 16/11/2004 17:30 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Bonjour,
C'est quoi comme moteur 1300 ou 1600?
mon conseil qui n'engage que moi : met une injection moderne et passe aux mines ( cf jenvey pour les corps papillons, ils doivent avoir la tubulure d'admission adhoc aussi )
Avant de changer quoique se soit il faut aller voir les mines pour savoir ce qu'ils acceptent de valider ( bien dire que c'est tout pareil à de l'existant ce que tu veux faire - y aller avec la RTA Giulia sous le bras ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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 |  | Re: Du simple au double... |
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Posté le: 16/11/2004 17:31 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Vir.(06) et Alex.(bsn 85) a écrit: |
.... inutile de vous dire que je suis en orgasminie permanente depuis lundi !
Vir. |
quelle belle expression !!
tout de suite on imagine bien ton état ... !!
content pour toi.... heu pour la voiture, je veux dire !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/11/2004 18:33 |
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Figure 2 : Sous-alimentée par un petit carburateur Solex C32 Bic, cette version montée sur les premières Berlina en 1955 ne développait que 53 ch à 5200 t/mn.
Des 53 ch initiaux, la puissance fut augmentée selon les carburateurs, arbre à cames, collecteurs d'échappement et taux de compression. Ainsi la Giulietta Sprint Veloce fut présentée en 1956 avec une variante de ce moteur alimentée (comme il se devait !) par 2 carburateurs doubles horizontaux Weber 40 DCOE. De nouveaux arbres à cames et un taux de compression relevé de 8:1 à 9:1 permirent d'extraire du 1300 quelque 90 ch à 6500 t/mn. L'usine annonça 100 ch au même régime sur les moteurs destinées aux modèles Sprint Speciale (1957-62) et Sprint Zagato (1958-61) grâce à des réglages différents. Cependant, des arbres à cames spéciaux et un travail de la culasse autorisèrent des préparateurs tels que Conrero à en tirer facilement quelque 115 ch à 7000 t/mn. |
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Posté le: 16/11/2004 21:51 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Giulia et 1 carbu... Surement une 1300 ti.
Par rapport à la 1300 super qui avait deux carbus, il y a aussi des différences au niveau des Arbres à cames.
Sinon c'est clair qu'une 1300 super ça marche mieux qu'une 1300 ti. C'est plus vivant, ça accroche 7000 tours joyeusement mais t'attends pas quand même à être collée au siège.
Sinon je crois que les premières giulia ti en 1600 avec vitesses au volant avaient également 1 seul carbu.
Pour ta question pour la pipe, sache que ça m'en bouche un coin...
A vérifier mais je crois que ce sont les mêmes que sur le 2000 car les carbus sont également en diamètre 40. Par contre les carbus sont différents. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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