Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176718471 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pour la piste, DA or not DA ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pour la piste, DA or not DA ?
MessagePosté le: 03/12/2004 12:40 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Bonjour à tous

Encore une question de poid 75. Dans le cadre du programe d'allegement de mon nouveau jouet, je me demande si pour la piste il ne vaut pas mieux conserver la DA ?

Sachant qu'a tout peter, il y a un allegement possible de 10Kg (preuve à l'appuie, j'ai tout les elements demonté, compresseur etc...), est ce qu'il vaut mieux gagner en confort (et donc en efficacité), ou bien alleger ces 10 kg ?

J'ai vu plus bas le post sur le poid des 75, je crois que c'est pas la peine de chercher indefiniement, le seul vrai juge sera la pesé à la fin.

De toute façon il y a des incoherences. Dans le manuel d'atelier alfa, il y a une difference de 90kg entre une 75 2.5 V6 et une 75 3.0 V6. Je vois pas tellement pourquoi le 3.0 serait plus lourd de 90kg....

Mon auto est annoncé constructeur à 1160kg, si j'arrive autour de 1050kg ce sera deja pas mal.
Contrairmement à ce qui est annoncé, plus bas, y'a pas 80kg de moquette/ siege / isolant, ni 40 kg de vitrage. On verra à la pesé "avant" et "apres", c'est toujours interessant.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/12/2004 12:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Sylvain !!

Et côté préparation moteur, tu comptes faire quoi ?
débitmètre ? AAC ? collecteur d'échappement ?
est-ce qu'il y a vraiment des choses à faire sans passer par la grosse artillerie de type pistons, vilo etc... ?

à propos de collecteur, tu avais attaqué une fabication "maison" à partir de collecteur de 164... Tu en es où de cette modif ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 03/12/2004 12:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

10 kg plus le poids de l'huile Wink

Au fait, la DA est plus intéressante en rallye, car on tourne beaucoup plus le volant qu'en circuit et on prend aussi plus d'angle Very Happy.  Et a la longue les bras fatiguent pas mal surtout si on a la bonne idée de mettre une crémaillère plus directe.

Moi pour faire du circuit je la virerai.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 13:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Moi aussi je virerai la DA pour le circuit, le feeling est meilleur sur les 75 sans DA.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 03/12/2004 13:04 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Rodolphe a écrit:
Salut Sylvain !!

Et côté préparation moteur, tu comptes faire quoi ?
débitmètre ? AAC ? collecteur d'échappement ?
est-ce qu'il y a vraiment des choses à faire sans passer par la grosse artillerie de type pistons, vilo etc... ?

à propos de collecteur, tu avais attaqué une fabication "maison" à partir de collecteur de 164... Tu en es où de cette modif ?

Rodolphe

Coté moteur, et bien j'ai prevu de.... ne rien faire. Le moteur chante juste et fort, y'a deja moyen de bien s'amuser. Je dois avoir un gros debitmetre qui traine, si j'ai le courage, je le monterais. ne revons pas et soyons un peu réaliste, avec debitmetre, echappement machin, puce magique, à tout peter y'a 10 cv à gagner.

Sinon mes collecteurs sont terminé depuis un moments, eux je les reserve pour mon GTV6 "route", avec plein d'autre modifs. En cours d'ajustement sur un V6 ça donnait ça:

j'ai pas de photos du travail terminé.

sylvain
MessagePosté le: 03/12/2004 13:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi je préfère une direction mécanique pour la piste, la DA bof....

Par contre je confirme que l'ensemble moquette/goudron/laine/insonorisant/blakson est extremement lourd, beaucoup plus qu'il n'y parait.  Shocked

J'ai fait une pesée sur un ensemble de 10cm2 de tout ceci, après avoir tout enlevé de ma GT. Puis calcul a partir de la surface moyenne du "plancher".

Si ta l'ocaz de le faire, prends ta balance de cuisine et fait le test. Moi au total avec le blakson sous le chassis et le goudron collé a l'interieur de l'habitacle+moquette et compagnie, ça frisait les 90kg.

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 14:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Comment tu vas faire pour la peser?
Moi il faudrait que j'arrive à me faire une auto dont le poids est inférieur à 1000Kg pour pouvoir la poser sur une remorque de PTAC 1300 ou 1400kg mais je sens que ça va être chaud....
D'ailleur faudrait d'abord que je me trouve une auto  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 14:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
Comment tu vas faire pour la peser?
Moi il faudrait que j'arrive à me faire une auto dont le poids est inférieur à 1000Kg pour pouvoir la poser sur une remorque de PTAC 1300 ou 1400kg mais je sens que ça va être chaud....
D'ailleur faudrait d'abord que je me trouve une auto  Laughing

Bah vous en faites quoi de la TS ???
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Re: Pour la piste, DA or not DA ?
MessagePosté le: 03/12/2004 14:58 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

sylvain a écrit:

De toute façon il y a des incoherences. Dans le manuel d'atelier alfa, il y a une difference de 90kg entre une 75 2.5 V6 et une 75 3.0 V6. Je vois pas tellement pourquoi le 3.0 serait plus lourd de 90kg....
sylvain

Salut Sylvain !

Je n'en suis pas certain mais après déduction, je pense que cette différence de poids peut être possible !
Sur l'America (donc 3.0 V6), il y a les pare-chocs avant et arrière qui sont plus lourds ainsi que l'arrivée du catalyseur (du moins en CH) avec ce modèle, et puis le pont auto-bloquant et certainement quelques babiolles supplémentaires !

Tsop.
MessagePosté le: 03/12/2004 14:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Joli travail sur les collecteurs !!
Je suis très admiratif !

Une fois monté sur ton gtv, tu nous raconteras tes impressions !!
et puis si c'est positif, tu pourras les faire en petite série pour le forum ?? Laughing

Rolling Eyes Non ? Question  Exclamation c'est pas possible ? Sad
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 03/12/2004 16:48 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

j'ai pas de D.A sur le Bertone et c'est chaud comme conduite! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2004 17:25 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

[quote="sylvain"]Bonjour à tous

Encore une question de poid 75. Dans le cadre du programe d'allegement de mon nouveau jouet, je me demande si pour la piste il ne vaut pas mieux conserver la DA ?

Salut

Garde ta DA tu verra lorsqu'il faudra la bouger en ville ou pour la garer pour dix kg je ne pense pas que tu cherche le quart de seconde sur la piste mes deux 75 on encore la DA et sur Lurcy elles vont chercher certaine 996 alors!!
a+jp
MessagePosté le: 03/12/2004 17:35 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

[quote="JPG"]
sylvain a écrit:
Bonjour à tous

Salut

Garde ta DA tu verra lorsqu'il faudra la bouger en ville ou pour la garer pour dix kg je ne pense pas que tu cherche le quart de seconde sur la piste mes deux 75 on encore la DA et sur Lurcy elles vont chercher certaine 996 alors!!
a+jp

Des 996????????????????????????
Laughing    J'espères pas que tu parles de DUCATI 996 !!!   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2004 18:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

JPG a écrit:

Salut

a+jp

Sylvain, y s'en fou des manoeuvres de camion sans DA, il est vachement habitué avec son GTV6 !!

La dernière fois que j'ai essayé son bestiau, je sortais d'une place de parking en marche arrière, je commence à braqué pour prendre la route, impossible de tourner les roues, je suis re-rentrée dans la place  Shocked

L'a fallu que j'y mette ma force sur-humaine pour y v'nir à bout et sortir de la place  Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 20:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Pour moi la D.A j'ai pas, donc te dire si c'est bien ou pas je ne sais pas.

par-contre sans D.A j'ai,  et c'est bien, aucun souci , mais avec un poids léger (4 cylindres).

Pour le poids d'une voiture , il suffit de trouver (c'est mon cas) un sillo à grains , dans ma campagne c'est facile et il est pour une tonne a cinq kg près .

Bien sur, le fait de peser les éléments au fur et à mesure permet déjà de suivre le dossier "correctement" en attendant la mesure finale sur une vraie balance (obligatoire,sinon c'est du bidon) .

Pour le poids de la moquette c'est 4.2 sur une 75 et 5.2 sur un gtv (plus épaisse sur le coupé).

Toujours sur une gtv, j'ai trouvé (en tout) 12kg de goudron sur l'ensemble de la voiture .

Sur l'ensemble des vitres  de la voiture 12kg de gain .

C'est pas si facile de déscendre beaucoup le poids d'une voiture, au début ça va vite mais ensuite c'est moins facile.

J'ai encore quelques poids mesuré, mais pour gtv 2.0 .

voilà, @ suivre...

pp
Pour la piste, DA or not DA ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa