Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

175756436 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » quelles plaquettes de frein ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
quelles plaquettes de frein ?
MessagePosté le: 08/02/2005 10:14 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Bonjour à tous Very Happy

Je dois bientôt changer mes plaquettes arrières sur ma 166 V6 et je voulais juste savoir ce que vous pensiez des plaquettes vendues chez norauto ou midas par rapport à celle vendues chez alfa ?
MERCI D'AVANCE Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2005 14:24 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

c'est de la merde ! ! !

prends du valeo ou qqchose comme ca ! t aura pas de surprise ! ! !

FREIN = ELEMENT DE SECURITE ......

je pense pas que tu ai envie de jouer avec ca ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/02/2005 15:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Manuavig!!!!

En grande distribe, tu trouves parfois de la Lucas/Girling, c'est du très bon matos.

Sinon chez Valeo aussi.

Et bien sur, Ferodo.

Voir AP Racing pour des usages plus spécifiques

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ET QUE VALENT LES FERODO ?
MessagePosté le: 08/02/2005 19:38 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

En téléphonant chez Norauto ils m'ont dit qu'ils vendaient des FERODO et que c'était évidemment une marque de qualité de type première monte constructeur ?
Vrai ou bla bla bla ?
Merci pour vos précieux conseils.
usure des plaquettes arrière
MessagePosté le: 08/02/2005 19:52 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

[quote="Baboon"]Salut Manuavig!!!!

Salut,

Tour d'abord merci pour ces renseignements. Question surement très conne mais je la pose quand même:
Comment savoir si les plaquettes arrière sont foutues ? Il me reste environ 3 mm de garniture mais de temps en temps elles couinent alors ?
MERCI PAR AVANCE (désolé si la question te parait stupide mais j'y connais pas grand chose)
MessagePosté le: 08/02/2005 22:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-----------MERCI PAR AVANCE (désolé si la question te parait stupide mais j'y connais pas grand chose)-----------

IL N'Y A AUCUNE QUESTION STUPIDE, mais que des gens stupides de ne pas les poser.

Suite:

Ferodo est l'un des principaux fournisseurs de plaquettes de freins pour les contructeurs europeens, BMW, Renault, Fiat,Saab....
C'est de la très bonne plaquette en reference standard.

Chez les constructeurs, tu les trouves en conditionnement "Pièces d'origine" badgé de ce constructeur.

La plus part des plaquettes ont une ou 2 raynures. Ces raynures servent aussi de témoins d'usure.
Plus de raynure, plaquette à la poubelle.
Sinon, s'il reste 2 millimetre de garniture sur la plaquette, pareil, tu peux jeter.

Cette raynure est visible sans démonter ou ouvrir l'étrier.

Les couinement ou sifflements au freinages, sont de désagréables signe de très très bon fonctionnement.
Laisse couiner ou siffler, un jour ça disparait, tu ne te rendra même pas compte qu'elles ne sifflent plus.

Surtout, n'oublie pas la vidange et la purge de ton liquide de freins. Surtout s'il a plus de 2 ans ou 20 000 kilobornes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2005 22:23 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Baboon a écrit:
-----------MERCI PAR AVANCE (désolé si la question te parait stupide mais j'y connais pas grand chose)-----------

IL N'Y A AUCUNE QUESTION STUPIDE, mais que des gens stupides de ne pas les poser.

Suite:

Ferodo est l'un des principaux fournisseurs de plaquettes de freins pour les contructeurs europeens, BMW, Renault, Fiat,Saab....
C'est de la très bonne plaquette en reference standard.

Chez les constructeurs, tu les trouves en conditionnement "Pièces d'origine" badgé de ce constructeur.

La plus part des plaquettes ont une ou 2 raynures. Ces raynures servent aussi de témoins d'usure.
Plus de raynure, plaquette à la poubelle.
Sinon, s'il reste 2 millimetre de garniture sur la plaquette, pareil, tu peux jeter.

Cette raynure est visible sans démonter ou ouvrir l'étrier.

Les couinement ou sifflements au freinages, sont de désagréables signe de très très bon fonctionnement.
Laisse couiner ou siffler, un jour ça disparait, tu ne te rendra même pas compte qu'elles ne sifflent plus.

Surtout, n'oublie pas la vidange et la purge de ton liquide de freins. Surtout s'il a plus de 2 ans ou 20 000 kilobornes.

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS. C'est une mine d'or pour moi...
Bonne soirée.

Baboon
MessagePosté le: 09/02/2005 23:54 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

baboon!

tu pourrais me dire, stp, quand je freine j'ai des étincelles qui sortent du capot, c'est normal ou ça veut dire qu'il faut changer les plaquettes, en plus depuis quelques temps au freinage j'ai l'impression d'être en gare de Lyon quand le tgv arrive, faut il que je monte des feralus et des nortoto ou des valabas? Shocked
j'ai un pot, qui me propose des plaquettes tout acier et en plus il les soudes sur le disque pense tu que ce soit un freinage efficace? Confused

voila ma question n'est pas trop pertinente, mais je voulais savoir! Embarassed

et quand les ...............volerons je sais qui serra chef d'escadrille! Non, moi je suis pilote d'essais!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 10/02/2005 00:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tu sais ce qu'il te dit le chef des espadrilles ????????????
Baboon

quelles plaquettes de frein ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa