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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » outillage DISQUE AV Aller à la page 1, 2  Suivante
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outillage DISQUE AV
MessagePosté le: 17/04/2005 03:19 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Voila je viens juste de recevoir mes nouveaux disquex SPort EBC ( qui sont vraiment trés jolis ), et j'espere aussi tres performant !



Mais je voulais savoir si l'on pouvait démonter les anciens sans trop de probleme ( du style pas besion d'une presse ?)

j'oubliais, certain d'entre vous ont-ils deja effectué l'opération sur une 156? Et qu'elle conclusion en avez vous tiré sur le gain au niveau freinage ?

Merci d'avance...
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MessagePosté le: 17/04/2005 10:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Nerox!!!!!

Des qu'il y a une pouffe à gros nibards sur un conditionnement de pièces détachées, sa daube les matos de Tuningman Kaskètalenvers.

A partir du moment où on enlève de la surface par perçage, raynurage, ou les deux sur la portée de plaquette d'un disque, forcement, ça freine moins bien.

Si ça freinait mieux, tous les constructeurs auraient monté ces disques d'origine, même sur les bas de gamme Diesel

Le vrai disque percé raynuré, ça a toujours freiné poins bien, mais sa veritable vocation, c'est la compétion d'endurance et les freinages intensifs et répètés à plus de 200 kms/h.

Sur et certain qu'au quotidien tu pratiques le freinage intensif et répèté à plus de 200 ??????

Honettement et sans rigoler, ce sont des daubes de concours de parkings tes EBC Brakes.

En disque, à ta 156, tu lui mets des Girling, Teves, Lucas Girling, Bendix ou pièces-constructeur, ça doit pas etre beaucoup plus cher que tes passoires légumes.

Baboon
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MessagePosté le: 17/04/2005 10:26 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tiens ça c'est marrant , c'est vendu d'origine sur les porsches Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et toute les porsche font pas du circuit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


que c'est beteça !!! , quand t'achete une porsche et que tu fais pas de circuit, il faut donc changer tes disque par des disques non percés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est bon à savoir ça Laughing Laughing Laughing Laughing






















ok je sors Arrow
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 17/04/2005 10:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je te confirme Tony!!!!
C'est monté d'origine sur Porsche (et pas que Porsche).

Mais ce qu'il y a sur ces Porsche (généralement du Brembo haut de gamme), c'est une tout autre planète que ces trucs là.

Euh, un Porsche, c'est conçu pour freiner à quelle vitesse ?????

Baboon
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MessagePosté le: 17/04/2005 10:42 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




y'a des fois..... vaut mieux laisser tomber....
TONY :
1-C'est marqué quoi en gros sur la boite ????? (Sport Disc Kit !!!)
2-La 156 rivalise avec porsche maintenant??? (ben si c'est monté en origine sur porsche des disques comme ça, j'peux en mettre sur une 156, non???)
3-Faut pas venir s'interesser aux posts "techniques" si on sait tout mieux que les autres.... ou si c'est pour ne pas prendre en compte les conseils divers et variés... (ça vaut ce que ça vaut les conseils, mais dans l'ensemble....)
NEROX:
ne t'inquiete pas, ça ne devrait pas changer grand chose pour une utilisation "normale" de ta 156
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MessagePosté le: 17/04/2005 10:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Perso, sur le Squd qui ne fait que de la piste et conduit (piloté) par des sauvages, j'ai monté des ORECA 16 trous/4 raynures, j'ai jamais trouvé que ça freinait mieux. C'est vraiment "sans-plus".

Alors des 60 trous/5 raynures comme ceux présentés par Nerox, je ne vois pas trop ce que ça va lui apporter, à part faire bander les Kaskètalenvers......

Montez de l'origine ou les marques "équipementiers" que j'ai cité plus haut, c'est conçu pour et ça freine très très bien.

Baboon
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MessagePosté le: 17/04/2005 11:25 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




en meme temps, les rainurés percés de chez EBC ne sont pas plus cher que ceux d'origine.... Crying or Very sad
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MessagePosté le: 17/04/2005 11:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dans le même genre de conneries, les pédales de freins percées ventillées:



Avec ça, il va freiner mieux et plus fort, plus court.
Surtout avec les pédales roses, c'est les plus efficaces.

Meilleur ventillation et refroidissement de la godasse, et le principal avantage, c'est que les soir, le conducteur (pilote), il n'a pas les pannards qui daubent la mort qui tue sa race.

Génial, non ?????
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MessagePosté le: 17/04/2005 11:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Sur la photo, les trous ne semblent pas "débouchants", donc le disque n'est pas perçé, on va dire qu'il est "pré-perçé" Laughing Laughing Laughing

Sinon, il est plus important d'avoir de bonnes plaquettes et un liquide de frein neuf dans un circuit bien purgé !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/04/2005 12:17 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Nerox
pour clore le debat on vera bien quant tu passera le CT si tu fait mieux que moi qui suit equipe des disque et plaquette d'origine
je pensse que leur remplacement interviendra aux environs de 80 000KM
cromagnon Cool
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
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MessagePosté le: 17/04/2005 13:36 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




en origine j'ai 114Mkm avec mess disques !

par contre je pense tout comme nerox, que l'origine manque de mordant, n'est ca pas ?

je vous tiens informé des evolutions de mes disques zimmerman/ferodo 1052, dqp.

par contre l'origine, c'est 150 le disque + 150 les plaquettes -> 450 €

là avec le Oueb ca donne une facture 217€ j'ai le temps d'en changé 2x sur la meme durée !

auto 7 ans (146 ti)
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MessagePosté le: 17/04/2005 14:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GTv4 a écrit:
en origine j'ai 114Mkm avec mess disques !

par contre je pense tout comme nerox, que l'origine manque de mordant, n'est ca pas ?

je vous tiens informé des evolutions de mes disques zimmerman/ferodo 1052, dqp.

par contre l'origine, c'est 150 le disque + 150 les plaquettes -> 450 €

là avec le Oueb ca donne une facture 217€ j'ai le temps d'en changé 2x sur la meme durée !

auto 7 ans (146 ti)


tien au fait l'ami GTV4 en parlant de disque! faudra qu'on se voit pour mon volant moteur Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 17/04/2005 15:45 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




le seul interet du perçage rainurage, c'est d'eviter le "fading", c'est à dire d'évacuer les gaz créés par la décomposition de la plaquette à haute température (donc haute vitesse)
L'inconvénient, ça crée des concentrations de contrainte, qui vont favoriser le voilage du disque si utilisé sur circuit.
Comme le dit baboon, c'est plutot pour la compet, il faut dire qu'ils peuvent le changer après chaque course ou spéciale si nécessaire

Sur ma sub, une sortie circuit avec des Alcon Prodrive rainurés à Ledenon => disques voilés (> 0.3 mm) => vibrations intenses au freinage

en conclusion, pour utilisation de tous les jours, si le mordant n'est pas suffisant, il faut d'abord jouer avec durites avia + lookheed neuf (si possible dot 5.1), puis jouer avec les plaquettes DS 2500, ou 3000 si pas suffisant (là, c'est le disque qui devient le consommable)

pour répondre à ta question, pas d'outillage spécifique necessaire, juste l'étrier à déposer, rien de techniquement difficile, c'est juste des fois un peu coincé, prévoir des ralonges à tes clés pour avoir du couple
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MessagePosté le: 17/04/2005 17:00 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Baboon a écrit:
Salut Nerox!!!!!

Des qu'il y a une pouffe à gros nibards sur un conditionnement de pièces détachées, sa daube les matos de Tuningman Kaskètalenvers.

A partir du moment où on enlève de la surface par perçage, raynurage, ou les deux sur la portée de plaquette d'un disque, forcement, ça freine moins bien.

Si ça freinait mieux, tous les constructeurs auraient monté ces disques d'origine, même sur les bas de gamme Diesel

Le vrai disque percé raynuré, ça a toujours freiné poins bien, mais sa veritable vocation, c'est la compétion d'endurance et les freinages intensifs et répètés à plus de 200 kms/h.

Sur et certain qu'au quotidien tu pratiques le freinage intensif et répèté à plus de 200 ??????

Honettement et sans rigoler, ce sont des daubes de concours de parkings tes EBC Brakes.

En disque, à ta 156, tu lui mets des Girling, Teves, Lucas Girling, Bendix ou pièces-constructeur, ça doit pas etre beaucoup plus cher que tes passoires légumes.

Baboon


Ok je te remercie déja pour tes critiques, mais je demandais des avis ou critiques constructif...... pas des semi-insultes !!!!!!!!!!!!!

c'est quand meme bizzard car y a pas mal de constructeur qui mettent des disques rénurés ou percés voir les deux sur leur voitures, jouraient-ils avec la vie des gens qui n'effectuent pas de freinages a 200Km/h ? c'est a dire 95% des automobilistes .....

Quand tu vois le prix des disque plein ALFA pourquoi ne pas opter pour un system moin cher et plus performant ( + de 200€ le disque ALFA et 75 € le disque ZIMMERMAN percé)

De plus pour information , je ne vais pas monter ces disques avec les plaquettes, liquide, flexible d'origine !

Si je fais cela c'est pour avoir plus de mordant et surtout plus de longévité au niveau freinage.... car essaye de freiné fort plusieur fois (aux alentours de 150-160Km) avec ma 156 et tu verra que toi aussi tu opterai pour le remplacement du systeme de freinage d'origine...

Pour finir ma question etait juste concernant l'outillage ... mais bon c'est pas grave !

Ps: La boite avec la speudo pin'up était juste pour remplir la photo et faire voir le conditionnement du colis... pas pour eveiller tes hardeur .

pour les pédales rénuré percé tu veux les quelles ? je suis pres a te les payer si sa te fais gagnés kklke secondes pour rentrer chez toi . ( c'est de la plaisenterie.....
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MessagePosté le: 17/04/2005 18:46 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Bien les gars ! beau boxon.... Rolling Eyes
On vous rappelle que Nerox est nouveau ici...et effectivement personne répond à sa question...
Je dis ça je dis rien...
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outillage DISQUE AV
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