 |  | Concours d'Elégance Villa d'Este 2005 |
|  |
Posté le: 03/07/2005 16:03 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
pour info
Concours d'Elégance Villa d'Este 2005
la gagnante est
mais c'est quoi donc
bye |
|
|
|
|
Posté le: 03/07/2005 18:46 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
perso, j'aime bien miss "leopard" sur la premiere photo....
Les voitures, c'est bien, mais meme une caisse qui suce ne vaudra jamais........
désolé, ça doit etre les nerfs..... |
|
|
|
|
 |  | Re: Concours d'Elégance Villa d'Este 2005 |
|  |
Posté le: 03/07/2005 18:48 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: |
la gagnante est
mais c'est quoi donc
bye | ... un coupé Bertone rouge  |
|
|
|
|
Posté le: 03/07/2005 22:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Giulia
Alfa Romeo Canguro Coupé Bertone 1600, Année 1964
Cette voiture fut construite sur un chassis de Tubolare Zagato, cannibalisé pour la circonstance.
Cette construction utlisa des techniques de collages, poly/acier, Alu/acier verre/poly et d'autres technologie issues de l'aviation militaire et spatiale, qui seront reprises plus tard et appliquées à la grande serie par Matra pour le développement des Renault-Matra Espace.
Puis de nos jours par Audi, GM.........
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2005 22:46 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Giulia
Alfa Romeo Canguro Coupé Bertone 1600, Année 1964
Cette voiture fut construite sur un chassis de Tubolare Zagato, cannibalisé pour la circonstance.
Cette construction utlisa des techniques de collages, poly/acier, Alu/acier verre/poly et d'autres technologie issues de l'aviation militaire et spatiale, qui seront reprises plus tard et appliquées à la grande serie par Matra pour le développement des Renault-Matra Espace.
Puis de nos jours par Audi, GM.........
Baboon | Pourquoi ces merveilles ne sont elle produites qu'à des volumes ridicules ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2005 23:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Parce que dans les années 60, cela serait revenu énomément trop cher, et les tests de fiabilité dans le temps, pas vraiment encore établis.
On les connaissait pour l'aviation, où les couts de production n'étaient pas vraiment un frein. Les couts pour l'automobile, ça rendait le produit fini hors de prix.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2005 23:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
La production de cette technologie en automobile débuta avec Peugeot qui commanda à Matra l'étude d'un Monospace sur base 305 Peugeot.
Le projet fut présenté, payé et refusé.
Ce projet fut repris par Renault, d'abord sur base Renault 12 puis Renault 18. Le Renault Matra Espace, puis Renault Espace.
Personne n'y croyait vraiment et pourtant la Regie pris le risque industriel de le produire et commercialiser.
Les ventes mirent plus d'un an à décoller, il failli même etre retirer, comme l'Avantime Renault de nos jours, puis le miracle se produisit.
Les ventes décollèrent avec le succes que l'ont connait, puisqu'on en arrive à la 5 ème génération de monospace.
Chassis acier galvanisé non peint, panneau de fibres collés, ......pratiquement aucune soudures sur la structure globale.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/07/2005 10:52 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Les ouies latérales de la canguro ont donné plus tard celle de la Montréal dixit la légende
nb : une canguro = moins d'1 m au garrot , merci de faire la même en + 15 % , dans la réalité c'est une voiture minuscule !!! sisisi
NB2: du aux technologies de construction, elle a attendu 20 ans une restauration après qu'un journaliste maladroit l'ait à moitié pulvérisée |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|