Posté le: 11/09/2005 14:56 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
J'ai la possibilité d'acheter des weber de 40 qui étaient montés sur une glof GTI2. Mais le proprio ne connait pas (et ne sait pas mesurer) le diamètre des venturi. Quelqu'un a-t-il la RTA des golf GTI ?
Et moi qui pensait que le i de GTI signifiait "injection"... En fait ça veut dire quoi GTI chez VAG ? Gross tourizm internazional ? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 15:12 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il me semble que le diamètre des venturi est incrit sur les venturi.
C'était le cas sur les Weber 45 que j'avais sur ma 12 Gordini 1596 cc.
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 15:20 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois que ce n'est pas systématique. De toute façon le vendeur ne comprend pas trop ce que c'est que les venturi et n'a pas trop envie de se décarcasser... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 15:58 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTI = Grand Tourisme International
chez alfa , Ti=Turismo Internationale |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 16:38 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
svsorupteur a écrit: | GTI = Grand Tourisme International
chez alfa , Ti=Turismo Internationale |
Pas toujours...
Chez Peugeot, je crois bien que c'était Grand Tourisme Injection... Ce qui au passage n'est pas très évocateur face au "TI" de l'alfasud puisque le "Tourisme International" était une catégorie dans laquelle l'alfasud était engagée il me semble.
Bon sinon, les golf GTI étaient bien des injections mais que certains apparamment virent pour mettre des WEBER. C'est plutôt étrange mais apparamment ils gagnent des watts. |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/09/2005 16:40 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | C'est plutôt étrange mais apparamment ils gagnent des watts. |
non c'est pas étrange,c'est normal!l'injection fait perdre un peu de puissance mais ça démarre mieux,consomme moins ect....... |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 16:44 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense que c'est une question d'age de l'injection car les injections actuelles offrent (pour une consommation moindre) des niveaux de performances qui sont bien supérieures à ceux des carbus... |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 16:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
golf gti2<<<<<<<<<<<<< injection bosch |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 17:02 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | Je pense que c'est une question d'age de l'injection car les injections actuelles offrent (pour une consommation moindre) des niveaux de performances qui sont bien supérieures à ceux des carbus... |
oui maintenant avec les rampes communes d'injection et tout mais avants,c'était pas le cas! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com