Posté le: 14/10/2005 23:51 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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ct quoi votre super regle de calcul sur le freinage des autos, je retrouve plus le post |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 14/10/2005 23:57 |
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Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 26 Juin 2005 |
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Localisation: La Ciotat |
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J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
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Posté le: 15/10/2005 00:25 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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merci pour la réponse ma ce coeff marche pas a 100 kmh  |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 15/10/2005 00:36 |
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Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 26 Juin 2005 |
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J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
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Posté le: 15/10/2005 00:42 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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n'empeche que ca marche pas |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 15/10/2005 00:48 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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a priori se serait V2/Vx0.8 + 1scd |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 15/10/2005 07:59 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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tu réfléchie trop pascal.........
sa freine bien les 155 v6 |
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Posté le: 15/10/2005 15:40 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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D'autant qu'a moins de rouler sur Jupiter, vois pas comment appliquer une regle de calcul ne prenant pas en compte les pertes par frottement aero....
De + l'NRJ cinetique accumulee est dependante de la masse.
Calculer le freinage d'une Lotus Elise a 200 et celui d'une GTA par exemple en ne prenant en compte que cette simple formule pourrait amener (admirez l'art de la retenue...) a des erreurs.
Et je ne parle meme pas de la motricite : un train avant ne laissant pas passer la puissance en accel aura evidemment beaucoup de mal a passer la "puissance" de freinage. (acceleration positive ou negative, un simple changement de signe....).
Par ex, le freinage du GTV 3.0 est au poil. C'est le train avant qui sature sous fort freinage (piler a 200 par ex) avec des remontees de folie dans la pedale... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 15/10/2005 16:53 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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[quote="San-Antonio"]D'autant qu'a moins de rouler sur Jupiter, vois pas comment appliquer une regle de calcul ne prenant pas en compte les pertes par frottement aero....
quote]
Vu la masse de cette planète, je me demande même si on pourrait avancer sur sa surface
Fenris |
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Posté le: 15/10/2005 20:19 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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[quote="Fenris"] San-Antonio a écrit: | D'autant qu'a moins de rouler sur Jupiter, vois pas comment appliquer une regle de calcul ne prenant pas en compte les pertes par frottement aero....
quote]
Vu la masse de cette planète, je me demande même si on pourrait avancer sur sa surface
Fenris |
Pas a pince certainement car comme il faut decoller le pied du sol pour avancer (un peu le principe de la marche quoi...).
Par contre en tuture sur un revetement lisse la difference serait minime (force d'attraction perpendiculaire au mouvement). Mais sur surface bien lisse evidemment, car, du coup la composante creee par le frottement eventuel s'opposerait au mouvement avec un quotient F/P=coef de frottement...
Donc, une acceleration equivalente sur sol lisse, mais un freinage bien moins bon. vu la densite de l'atmosphere... (du moins, et en c e qui concerne l'atmosphere, je repete ce que j'en ai lu n'y ayant jamais pose les pieds et ne prevoyant pas de vacances de sitot dans le coin)... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 15/10/2005 21:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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San-Antonio a écrit: |
Par contre en tuture sur un revetement lisse la difference serait minime (force d'attraction perpendiculaire au mouvement). Mais sur surface bien lisse evidemment, car, du coup la composante creee par le frottement eventuel s'opposerait au mouvement avec un quotient F/P=coef de frottement...
Donc, une acceleration equivalente sur sol lisse, mais un freinage bien moins bon. vu la densite de l'atmosphere... (du moins, et en c e qui concerne l'atmosphere, je repete ce que j'en ai lu n'y ayant jamais pose les pieds et ne prevoyant pas de vacances de sitot dans le coin)... |
bin pour moi ça sera 2 aspros bien tassés....  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/10/2005 21:51 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Pour pouvoir poser le pied sur cette planète (gazeuse) il faudrait au préalable savoir si il y a un sol !!!! Il y en a surement un, mais à quel distance ???? Sinon pour l'histoire de la surface d'une sphere, je suis d'accord, sauf que dans le cas de Jupiter le noyau tellurique est surement d'un diamètre considérable et donc sa surface s'apparentera à un surface plane pour un objet de la taille d'une voiture !!! donc elle n'avancera pas et même sera completement écrasé par la densité de la géante gazeuse......
.... on est très loin de nos conditions terrestres
Fenris
Fenris |
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Posté le: 15/10/2005 22:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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moi je mets de la 10W40, et vous ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/10/2005 02:15 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Fenris a écrit: | Pour pouvoir poser le pied sur cette planète (gazeuse) il faudrait au préalable savoir si il y a un sol !!!! Il y en a surement un, mais à quel distance ???? Sinon pour l'histoire de la surface d'une sphere, je suis d'accord, sauf que dans le cas de Jupiter le noyau tellurique est surement d'un diamètre considérable et donc sa surface s'apparentera à un surface plane pour un objet de la taille d'une voiture !!! donc elle n'avancera pas et même sera completement écrasé par la densité de la géante gazeuse......
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Fenris
Fenris |
Vrai! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 16/10/2005 02:16 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | moi je mets de la 10W40, et vous ? |
Bin moi je tourne a la Caffrey's, mais bon  |
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GTV 916, the beast :
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