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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » calcul freinage
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calcul freinage
MessagePosté le: 14/10/2005 23:51 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ct quoi votre super regle de calcul sur le freinage des autos, je retrouve plus le post
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 14/10/2005 23:57 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5300&highlight=distance+darr%EAt

Essai çà
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
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MessagePosté le: 15/10/2005 00:25 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




merci pour la réponse ma ce coeff marche pas a 100 kmh Rolling Eyes
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 15/10/2005 00:36 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




sinon la discussion avait commencé sur celui là
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5285&postdays=0&postorder=asc&highlight=4+000+tours+en+alfa+v6&start=15
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
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MessagePosté le: 15/10/2005 00:42 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




n'empeche que ca marche pas
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 15/10/2005 00:48 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




a priori se serait V2/Vx0.8 + 1scd
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 15/10/2005 07:59 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




tu réfléchie trop pascal.........
sa freine bien les 155 v6
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MessagePosté le: 15/10/2005 15:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




D'autant qu'a moins de rouler sur Jupiter, vois pas comment appliquer une regle de calcul ne prenant pas en compte les pertes par frottement aero....

De + l'NRJ cinetique accumulee est dependante de la masse.
Calculer le freinage d'une Lotus Elise a 200 et celui d'une GTA par exemple en ne prenant en compte que cette simple formule pourrait amener (admirez l'art de la retenue...) a des erreurs.

Et je ne parle meme pas de la motricite : un train avant ne laissant pas passer la puissance en accel aura evidemment beaucoup de mal a passer la "puissance" de freinage. (acceleration positive ou negative, un simple changement de signe....).

Par ex, le freinage du GTV 3.0 est au poil. C'est le train avant qui sature sous fort freinage (piler a 200 par ex) avec des remontees de folie dans la pedale...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 15/10/2005 16:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




[quote="San-Antonio"]D'autant qu'a moins de rouler sur Jupiter, vois pas comment appliquer une regle de calcul ne prenant pas en compte les pertes par frottement aero....
quote]

Vu la masse de cette planète, je me demande même si on pourrait avancer sur sa surface Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 15/10/2005 20:19 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




[quote="Fenris"]
San-Antonio a écrit:
D'autant qu'a moins de rouler sur Jupiter, vois pas comment appliquer une regle de calcul ne prenant pas en compte les pertes par frottement aero....
quote]

Vu la masse de cette planète, je me demande même si on pourrait avancer sur sa surface Very Happy

Fenris

Pas a pince certainement car comme il faut decoller le pied du sol pour avancer (un peu le principe de la marche quoi...).

Par contre en tuture sur un revetement lisse la difference serait minime (force d'attraction perpendiculaire au mouvement). Mais sur surface bien lisse evidemment, car, du coup la composante creee par le frottement eventuel s'opposerait au mouvement avec un quotient F/P=coef de frottement...

Donc, une acceleration equivalente sur sol lisse, mais un freinage bien moins bon. vu la densite de l'atmosphere... (du moins, et en c e qui concerne l'atmosphere, je repete ce que j'en ai lu n'y ayant jamais pose les pieds et ne prevoyant pas de vacances de sitot dans le coin)...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 15/10/2005 21:07 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




San-Antonio a écrit:

Par contre en tuture sur un revetement lisse la difference serait minime (force d'attraction perpendiculaire au mouvement). Mais sur surface bien lisse evidemment, car, du coup la composante creee par le frottement eventuel s'opposerait au mouvement avec un quotient F/P=coef de frottement...

Donc, une acceleration equivalente sur sol lisse, mais un freinage bien moins bon. vu la densite de l'atmosphere... (du moins, et en c e qui concerne l'atmosphere, je repete ce que j'en ai lu n'y ayant jamais pose les pieds et ne prevoyant pas de vacances de sitot dans le coin)...

bin pour moi ça sera 2 aspros bien tassés.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 15/10/2005 21:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Pour pouvoir poser le pied sur cette planète (gazeuse) il faudrait au préalable savoir si il y a un sol !!!! Il y en a surement un, mais à quel distance ???? Sinon pour l'histoire de la surface d'une sphere, je suis d'accord, sauf que dans le cas de Jupiter le noyau tellurique est surement d'un diamètre considérable et donc sa surface s'apparentera à un surface plane pour un objet de la taille d'une voiture !!! donc elle n'avancera pas et même sera completement écrasé par la densité de la géante gazeuse......




.... on est très loin de nos conditions terrestres Very Happy

Fenris


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MessagePosté le: 15/10/2005 22:01 Répondre en citant
coincoin
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Localisation: près de la mare.....aux canards




moi je mets de la 10W40, et vous ?
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MessagePosté le: 16/10/2005 02:15 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Fenris a écrit:
Pour pouvoir poser le pied sur cette planète (gazeuse) il faudrait au préalable savoir si il y a un sol !!!! Il y en a surement un, mais à quel distance ???? Sinon pour l'histoire de la surface d'une sphere, je suis d'accord, sauf que dans le cas de Jupiter le noyau tellurique est surement d'un diamètre considérable et donc sa surface s'apparentera à un surface plane pour un objet de la taille d'une voiture !!! donc elle n'avancera pas et même sera completement écrasé par la densité de la géante gazeuse......




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Fenris


Fenris


Vrai!
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MessagePosté le: 16/10/2005 02:16 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
moi je mets de la 10W40, et vous ?


Bin moi je tourne a la Caffrey's, mais bon Cool Cool Cool
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calcul freinage
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