 |  | Courroie distribution cassée sur 145 1.4 TS L !!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 06/02/2006 19:22 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Salut les Alfistes !!!
Bon alors voilà,
une amie m'appelle au secours car vendredi dernier la courroie de distribution de sa 145 1.4 TS L à cassée,
alors qu'elle cherchait une place pour se garer en ville.
Tout ça pour dire qu'elle roulait au pas, environ 20km/h.
Et là !!! Pafffffff !!!!!
La courroie qui pete
Dépanneuse, direction garage Alfa, estimation des dégats,
et un devis de 2950 Euros !!!!!!!!!!!!!
Tout y passe, courroie, tendeur, soupapes, poussoirs, bougies, ...
15h de main d'oeuvre, liquide de refroidissement, huile, filtre à huile, joints en tous genres ....
La totale quoi.
J'ai souvent entendu dire qu'un courroie qui casse à faible régime moteur ne commait pas trop de dégat ...
Alors je m'interroge sur ce devis.
Qu'en pensez vous ?????
Merci |
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Posté le: 06/02/2006 19:23 |
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Rien qu au ralentit ça suffit a tordre les soupapes... |
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Posté le: 06/02/2006 19:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Greg !!!
Selon la conception du berlingue, lorsqu'il y a rupture ou décalage de distribe, il peut y avoir "O" dégat, comme le pire.
Ca va de 1 à plusieurs soupapes tordues
Ensuite tu peux rajouter, c'est facultatif,
-guide et culasse défoncée par une soupape cassée
-piston(s) percé(s)
-vilbrequin faussé
-etc etc etc....
Il est parfois préfèrable de passer à un échange standard du berlingue.
Elle est un peu négligée ta copine.......
Baboon |
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Posté le: 06/02/2006 19:53 |
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Des exemples de moteurs ou la casse de distribution = 0 dégats
moteur cléon ( renault) et moteur fire (fiat), en faite la place entre le piston et la soupape est tellement grande que meme soupape ouverte a fond et piston au pmh, ça touche pas.
Helas pour toi le 1.4L ts de la 145 n est pas ainsi, c est arrivé sur feu celle de mon père et chez alfa ils ont carrement changer la culasse en garantie ( probleme arrivée a 60 000km) |
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Posté le: 06/02/2006 19:56 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Ben oui, elle est un peu négligée, mais s'est une fille ....
Non je rigole, mais parfois il y a des conditions de vie et des priorités financières qui ne permettent pas tout.
Ce qui n'excuse rien certe, mais telle est la situation.
Alors je pense qu'elle est tenue de faire confiance au diagnostic des mécanos de chez Alfa,
mais comment etre certain qu'il ny ai pas abus de confiance ?
Je n'accuse personne mais on connait trop bien la chanson.
Une femme qui n'y connait rien, qui plus est timide à souhait qui se pointe, ...
patati patata ...
Je me demandais juste si il y avait des pièges à éviter, ou une astuce quelconque à lui transmettre.
Il ne m'est malheureusement pas trop possible de m'occupêr moi même de cette affaire.
En tout cas merci de vos remarques !!!  |
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Posté le: 06/02/2006 20:07 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Des précisions 145 1.4 TS L Pack Sport, 89900 Kms, de Mars 2000.
Pour l'échange standard moteur comment s'y prendre ?
et le cout de cette opération n'est-elle pas supérieure aux 2900 Euros de devis ? |
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Posté le: 06/02/2006 20:27 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ben dans les PA il y a des 2l twin spark 16v à 1000 euros
le 1.4 devrait se trouver à 500 euros.
plus la m.o. mais bon ça fera pas autant...
2900 euros ça fait cher pour cette voiture, surtout que la culasse a surement travaillé et doit pas etre au top. Le garage a pas proposé de la reprendre? Si oui ça peut être intéressant, même si ils sont gagnants certainement sur le coup elle se retrouve une autre voiture et pas de galère... |
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Posté le: 06/02/2006 20:30 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pouwa 5 ans révolu la courroie ? faut etre joueur
il aurait du lui dire en concession en hivers si l'auto couche dehors ils sont eu des directive à 60Mkm pour la distri'
du coup la mienne y est passé à 74mkm dès que j'ai su... |
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Posté le: 06/02/2006 21:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 06/02/2006 21:24 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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IL est preferable de remplacer la distrib bien avant les preconisations constructeur sur ces TS 14 16 18 20l . Entre 60 et 70 000 kms ca semble preferable . Sinon j'ai une culasse complete de 16ts de 65 000kms mais il faudrait controler si il y a compatibilite avec le 14 ts .
Par contre j'ai deja vu un v6 30 24v avec un aac d'adm decalle de 5 dents sans que ca ai tordu quoi que ce soit mais sur le TS (fiat) c'est une autre musique.TI. |
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