 |  | restauration gtv 6 épisode2(une alfa ça rouille !!!!) |
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Posté le: 03/03/2006 15:26 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
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aprés examen on peut commencer à ouvrir
c'est légerement corrodé ,un bon coup de framéto et c'est reparti
l'autre coté est nettement moins pourri pourtant c'est du mauvais coté de la route comme quoi,?
le bas de caisse aussi est moins mangé mais j'avoue qu'aprés avoir vu l'état de l'engin un petit doute c'est installé ,vais je pouvoir m'en sortir tout seul ?
une chose et sur , ce sera comme ce sera et puis on verra bien
La 1ere des choses à était de virer tout ce qu'etait rouillée .On comprends bien comment ça peut pourrir au niveau du renfort intérieur de l'aile ,il n'y a aucune protection entre les 2 toles nues ,avec les roues en mouvements ça renvoies toute la flotte en haut de l'aile puis ça s'écoule entre ces 2 toles donc explosion garantie au bout de quelques années si pas de traitement. du coté droit de la caisse on voie un renfort au niveau de la coupe de l'aile en dessous ,qu'on ne voie pas du coté gauche car déssoudé avant photo
En bas ,on peut voir que l'amalgame de merde a fait rouillé le bas de caisse cela prouve le nettoyage fréquent de cet endroit
Il va falloir couper puis inspecter l'intérieur des bas de caisse ,je crains le pire!!!!!
A suivre. |
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Posté le: 03/03/2006 15:57 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: - Nantes 44 - |
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Le Framéto, ça existe en bidons de 10L ?
Bon courage pour ta restau en tout cas  |
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Posté le: 03/03/2006 16:04 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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HigrekBé a écrit: | Le Framéto, ça existe en bidons de 10L ?
Bon courage pour ta restau en tout cas  |
Je crois bien qu'il a déja bien entammé....voir par loin d'avoir terminé même ! |
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A plus Alfa...
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Posté le: 03/03/2006 16:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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c'est quand même vachement impressionant !
c'est dingue de voir comment ça peut pourrir de l'intérieur comme ça
et que pour s'en rendre compte il faille y aller à la disqueuse
et y'a pas, tous les GTV6 doivent être pareil !!
j'ai peur !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/03/2006 16:23 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Meaux (77) |
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Rodolphe a écrit: | c'est quand même vachement impressionant !
c'est dingue de voir comment ça peut pourrir de l'intérieur comme ça
et que pour s'en rendre compte il faille y aller à la disqueuse
et y'a pas, tous les GTV6 doivent être pareil !!
j'ai peur !!!
Rodolphe |
Si ca peut te conforter, je suis sur aussi que le mien doit être dans le même état...
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A plus Alfa...
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Posté le: 03/03/2006 16:26 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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malheureusement pour les gtv qui n'ont pas étaient traité d'origine je crains effectivement qu'il soit tous plus ou moins pris à cet endroit.Le gtv6 anthracite qui m'a servi de banque d'organe parraissait trés sain à cet endroit ,pas de rouille apparente pourtant quand j'ai ouvert entre les 2 toles c'était plus que rouillé ,encore 2ou3 ans et crac ,Ho le beau trou!! |
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Posté le: 03/03/2006 16:37 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j'avais de la rouille au niveau des joues d'ailes ... j'ai fait traité... beau travail tout ça... Nickel mais j'ai pas vu à l'intérieur !
2 ans après : de nouvelles boursoufflures sont apparues !!
je suis vert !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/03/2006 17:15 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
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Ben ouais mon petit rodolphe c'est certainement bien pourri entre les 2. les carossier ils s'embêtent pas avec des vielles chiottes comme les notres donc un coup de mastic assez epais un ch'ti coup de barbouille et voila comme neuf et à dans 2 ans Mr !!
Sinon c'est grosse restau avec les billets qui vont avec normal !  |
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Posté le: 03/03/2006 17:40 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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.... ouille ouille ouille
est ce que le jeu en vaut la chandelle ??? sinon recupere ton moulin et repose le dans une 75 plutot ?  |
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Posté le: 03/03/2006 21:45 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Tony a écrit: | .... ouille ouille ouille
est ce que le jeu en vaut la chandelle ??? sinon recupere ton moulin et repose le dans une 75 plutot ?  |
ah bon ? les 75 ne rouillent pas ?
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Posté le: 03/03/2006 22:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca ferait des bonnes couvertures de france-dimanche :
"Enfin le terrible secret du gtv est révélé !"
ou alors "Le gtv, c'est une fin affreuse !!!" |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 03/03/2006 22:48 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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2006 est une grande année pour mon GTV6, décapage et non pas découpage (enfin j'espère) et peinture complète.
J'espère ne pas avoir trop de surprises et je vais lui faire un bon traitement préventif.
PS: merci à un ancien propriétaire qui a bourré de graisse les deux bas d'ailes avants.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 04/03/2006 22:12 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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En même temps c'est normal qu'elle rouille la tienne, Simonsen : C'est une version d'évaluation ! et en plus elle a été traitée avec un produit non enregistré, c'est marqué dessus
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Posté le: 04/03/2006 23:29 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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J'avais acheté mon ex-gtv6 chez 1 carrossier qui etait en train de le restaurer.
Il etait à peine moins pourri que le tien dans les doublures d'aile.
Pour que la restauration soit durable, il y aurait 2 ecoles:
-proteger et assurer l'etancheité entre les 2 toles. Mais y faut que ce soit très bien fait parce que si l'eau penetre quand meme, elle ne sort plus et c la cata
- ou au contrainte laisser assez d'espace entre les 2 toles pour permettre la circulation et l'ecoulement de l'eau
Quelqu'un a 1 avis sur a meilleure solution? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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