Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0d8faa12fbea715c5874110a973bdf51

174542305 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
MessagePosté le: 12/05/2006 13:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

comme dit dans le titre

j'ai la possibilité d'avoir une 33 quadrifoglio ça vaut quoi cette caisse niveaux méca et perf c'est quoi comme bourrin?

je ne connais rien à la 33, possibilités circuit ou autre!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
MessagePosté le: 12/05/2006 13:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




gtv30 a écrit:
salut

comme dit dans le titre

j'ai la possibilité d'avoir une 33 quadrifoglio ça vaut quoi cette caisse niveaux méca et perf c'est quoi comme bourrin?

je ne connais rien à la 33, possibilités circuit ou autre!!!


heu... tu veux dire quadrifoglio verde ???
ou QV pour les intimes !!!

ben tout dépend de l'année : première série, il s'agissait du boxer 1,5 95chx puis 105 chx et à partir de 87 je crois c'est le 1,7 114 chx puis 118 chx avec les poussoir hydro...

après, la série 3 post 90, c'est la 1,7 16V qui a repris cette appellation...

mois j'ai une 1,7 QV de 89 : excellent moteur, très véloce mais pas creux en bas et belle puissance pour un poids de 910 KG !!
Pour le circuit, ça peut être une excellente base !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
MessagePosté le: 12/05/2006 14:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Rodolphe a écrit:
gtv30 a écrit:
salut

comme dit dans le titre

j'ai la possibilité d'avoir une 33 quadrifoglio ça vaut quoi cette caisse niveaux méca et perf c'est quoi comme bourrin?

je ne connais rien à la 33, possibilités circuit ou autre!!!


heu... tu veux dire quadrifoglio verde ???
ou QV pour les intimes !!!

ben tout dépend de l'année : première série, il s'agissait du boxer 1,5 95chx puis 105 chx et à partir de 87 je crois c'est le 1,7 114 chx puis 118 chx avec les poussoir hydro...

après, la série 3 post 90, c'est la 1,7 16V qui a repris cette appellation...

mois j'ai une 1,7 QV de 89 : excellent moteur, très véloce mais pas creux en bas et belle puissance pour un poids de 910 KG !!
Pour le circuit, ça peut être une excellente base !

Rodolphe


salut Rodolphe c'est une 16 v ça vaut quoi ce bourrin (préparable?) ou trop fragille?

ps: en fait au cul de la caisse il y a marqué quadrifoglio 16v (et autres trucs c'est un vrais livre)
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
MessagePosté le: 12/05/2006 14:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




gtv30 a écrit:


salut Rodolphe c'est une 16 v ça vaut quoi ce bourrin (préparable?) ou trop fragille?


je crois que le 16V tire jusque 137 chx, je crois... mais c'est creux en bas !!
les 8V rivalisent souvent avec les 16V et sur circuit peuvent parfois faire mieux malgré les 20 canassons de moins...
faut savoir que sur le 8V, les AAC font plus de 300° d'ouverture à l'admin comme à l'échappement !! c'est surement la meilleur version du boxer...

le 16V est plus pointu, tout est en haut des tours, et là c'est vraiment le déferlement...
mais je ne connais pas bien cette version 16V...
par contre, barre anti-rouli à l'avant plus grosse et tenue de route plus "sérieuse"

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 14:28 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Mon frere a eu la 33 16 v en 2 et 4 roues motrices , la 2 roue etait plus veloce , un moteur explosif en haut sans etre creux en bas (compare au v6) , un bon freinage avec toutes foies un abs perfectible (2 canneaux) , sur sol glissant , il devenait difficile de s'arreter . Une tenue de route "sportive" a defaut d'etre efficace , qui a l'epoque ne tenait la comparaison avec une 205 gti . En somme une bonne alfa qui donne beaucoup de plaisir surtout par son moteur et sa ligne qui ne ressemblais a la production auto de l'epoque .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 14:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




LOUBET a écrit:
Mon frere a eu la 33 16 v en 2 et 4 roues motrices , la 2 roue etait plus veloce , un moteur explosif en haut sans etre creux en bas (compare au v6) , ....


ben... désolé mais le V6 est tout sauf creux en bas !!! enfin, ça dépend de quel version tu parles !

mon GTV6 en 2,5 12S n'est absolument pas creux en bas et a une belle rage dans les tours...

en 24S... peut-être est-ce différent...

en tout cas, pour rester sur le boxer, 8s ou 16s, tous ceux qui sont passé de l'un à l'autre ont trouvé que le le 16V n'avait absolument pas de jus en bas des tours...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 14:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai les deux 8V et 16V en 1700: je confirme!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 15:56 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




je parle du v6 24v , puisque le sujet etait le boxer multisoupapes , j'ai eu une 164 Q4 , et tous se passait entre 5 et 7000 trs , en dessous pas grand chose , le 12s et beaucoup pus agreable utiliser au quotidien . Une petite anecdote , lors d'un retour de corse , au demarrage d'un peage a nice j'ai ete tenu par un express jusqu'a 4000trs , il est vrai avec 4 personnes a bord et les bagages ( de 2 femmes) .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 17:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ha, bien sûr... la Q4 qui doit pas être loin de 1,6 tonnes + chargée... je veux bien croire au grand moment de solitude face aux utilitaires à vide et sur lesquels on tire comme un bourin !!!

bon... y'a creux et creux, hein !!

la 33, on reste quand même en dessous de la tonne...

quant à la fragilité moteur... le boxer est probablement le plus costaud de tous le moteurs alfa... sous entendu avec un bon entretien...

si on tire à froid et que les niveaux d'huile ne sont pas fait en temps et en heure (ça déjauge facilement avec les cylindres opposés...), ça peut être considéré comme fragile !!

le 16S est peut-être le plus délicat, compte tenu de sa distribution focément plus alambiquée...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 17:11 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




petit commentaire qui n'engage que moi

un boxer 12S c'est aussi sophistiqué qu'un moteur Porsche pas mal non

je n'ai d'expérience réelle que du 1.7QV 8S, cela reste une de mes meilleures voitures, la tenue de route pourrait être perfectible

Smile
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 17:20 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




ahhhhhhhh le 1.7 8s quel bonheur ce moteur http://zenithpbarm.free.fr
par contre rodolphe est tu formel en ce qui concerne la barre anti roulis du 16 v ??
je te rejoint aussi sur la distro du 16v attention très fragile les tendeurs
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 17:20 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




shamrock a écrit:
petit commentaire qui n'engage que moi

un boxer 12S c'est aussi sophistiqué qu'un moteur Porsche pas mal non

je n'ai d'expérience réelle que du 1.7QV 8S, cela reste une de mes meilleures voitures, la tenue de route pourrait être perfectible

Smile


justement, en montant la B A R de la 16 v, il parait que ça améliore la tenue de route ; si en plus tu mets une barre anti rappro... ça doit être tout bon !
sinon, je confirme le 1700 8 s est tip top ! Very Happy
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 17:21 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




ahhhhhhhh le 1.7 8s quel bonheur ce moteur http://zenithpbarm.free.fr
par contre rodolphe est tu formel en ce qui concerne la barre anti roulis du 16 v ??
je te rejoint aussi sur la distro du 16v attention très fragile les tendeurs
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 18:25 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Yes M. Stef TI
yes M. Me33qv
et
Yes M. Stef TI

j'ai tout ça sur ma QV : système anti-rouli est différent sur la 16V, donc il faut le système d'ancrage et la barre plus grosse...
j'ai aussi la barre anti-rapprochement... pas sûr que ça serve vraiment...
et des Koni jaune réglé bien dur !!!

et ben c'est un vrai KART avec tout ça... rouli ??? n'a plus, terminé !!! ça vire bien à plat

alors avec le moteur qui pète la santé, les carbu bien réglé et une boîte de 1300S : ça tire bien court et ça arrache !!

je m'amuse comme un petit fou avec !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 18:58 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Rodolphe a écrit:
Yes M. Stef TI
yes M. Me33qv
et
Yes M. Stef TI

j'ai tout ça sur ma QV : système anti-rouli est différent sur la 16V, donc il faut le système d'ancrage et la barre plus grosse...
j'ai aussi la barre anti-rapprochement... pas sûr que ça serve vraiment...
et des Koni jaune réglé bien dur !!!

et ben c'est un vrai KART avec tout ça... rouli ??? n'a plus, terminé !!! ça vire bien à plat

alors avec le moteur qui pète la santé, les carbu bien réglé et une boîte de 1300S : ça tire bien court et ça arrache !!

je m'amuse comme un petit fou avec !!!

Rodolphe


et la caisse elle supporte tout ça sans renfort ??? et vis a vis assurance , la barre anti roulis ça passe ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom