 |  | salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? |
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Posté le: 12/05/2006 13:35 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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salut
comme dit dans le titre
j'ai la possibilité d'avoir une 33 quadrifoglio ça vaut quoi cette caisse niveaux méca et perf c'est quoi comme bourrin?
je ne connais rien à la 33, possibilités circuit ou autre!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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 |  | Re: salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? |
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Posté le: 12/05/2006 13:51 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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gtv30 a écrit: | salut
comme dit dans le titre
j'ai la possibilité d'avoir une 33 quadrifoglio ça vaut quoi cette caisse niveaux méca et perf c'est quoi comme bourrin?
je ne connais rien à la 33, possibilités circuit ou autre!!! |
heu... tu veux dire quadrifoglio verde ???
ou QV pour les intimes !!!
ben tout dépend de l'année : première série, il s'agissait du boxer 1,5 95chx puis 105 chx et à partir de 87 je crois c'est le 1,7 114 chx puis 118 chx avec les poussoir hydro...
après, la série 3 post 90, c'est la 1,7 16V qui a repris cette appellation...
mois j'ai une 1,7 QV de 89 : excellent moteur, très véloce mais pas creux en bas et belle puissance pour un poids de 910 KG !!
Pour le circuit, ça peut être une excellente base !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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 |  | Re: salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? |
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Posté le: 12/05/2006 14:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Rodolphe a écrit: | gtv30 a écrit: | salut
comme dit dans le titre
j'ai la possibilité d'avoir une 33 quadrifoglio ça vaut quoi cette caisse niveaux méca et perf c'est quoi comme bourrin?
je ne connais rien à la 33, possibilités circuit ou autre!!! |
heu... tu veux dire quadrifoglio verde ???
ou QV pour les intimes !!!
ben tout dépend de l'année : première série, il s'agissait du boxer 1,5 95chx puis 105 chx et à partir de 87 je crois c'est le 1,7 114 chx puis 118 chx avec les poussoir hydro...
après, la série 3 post 90, c'est la 1,7 16V qui a repris cette appellation...
mois j'ai une 1,7 QV de 89 : excellent moteur, très véloce mais pas creux en bas et belle puissance pour un poids de 910 KG !!
Pour le circuit, ça peut être une excellente base !
Rodolphe |
salut Rodolphe c'est une 16 v ça vaut quoi ce bourrin (préparable?) ou trop fragille?
ps: en fait au cul de la caisse il y a marqué quadrifoglio 16v (et autres trucs c'est un vrais livre) |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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 |  | Re: salut ça vaut quoi une 33 quadrifoglio? |
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Posté le: 12/05/2006 14:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gtv30 a écrit: |
salut Rodolphe c'est une 16 v ça vaut quoi ce bourrin (préparable?) ou trop fragille? |
je crois que le 16V tire jusque 137 chx, je crois... mais c'est creux en bas !!
les 8V rivalisent souvent avec les 16V et sur circuit peuvent parfois faire mieux malgré les 20 canassons de moins...
faut savoir que sur le 8V, les AAC font plus de 300° d'ouverture à l'admin comme à l'échappement !! c'est surement la meilleur version du boxer...
le 16V est plus pointu, tout est en haut des tours, et là c'est vraiment le déferlement...
mais je ne connais pas bien cette version 16V...
par contre, barre anti-rouli à l'avant plus grosse et tenue de route plus "sérieuse"
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2006 14:28 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Mon frere a eu la 33 16 v en 2 et 4 roues motrices , la 2 roue etait plus veloce , un moteur explosif en haut sans etre creux en bas (compare au v6) , un bon freinage avec toutes foies un abs perfectible (2 canneaux) , sur sol glissant , il devenait difficile de s'arreter . Une tenue de route "sportive" a defaut d'etre efficace , qui a l'epoque ne tenait la comparaison avec une 205 gti . En somme une bonne alfa qui donne beaucoup de plaisir surtout par son moteur et sa ligne qui ne ressemblais a la production auto de l'epoque . |
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Posté le: 12/05/2006 14:32 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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LOUBET a écrit: | Mon frere a eu la 33 16 v en 2 et 4 roues motrices , la 2 roue etait plus veloce , un moteur explosif en haut sans etre creux en bas (compare au v6) , .... |
ben... désolé mais le V6 est tout sauf creux en bas !!! enfin, ça dépend de quel version tu parles !
mon GTV6 en 2,5 12S n'est absolument pas creux en bas et a une belle rage dans les tours...
en 24S... peut-être est-ce différent...
en tout cas, pour rester sur le boxer, 8s ou 16s, tous ceux qui sont passé de l'un à l'autre ont trouvé que le le 16V n'avait absolument pas de jus en bas des tours...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2006 14:35 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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J'ai les deux 8V et 16V en 1700: je confirme! |
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Posté le: 12/05/2006 15:56 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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je parle du v6 24v , puisque le sujet etait le boxer multisoupapes , j'ai eu une 164 Q4 , et tous se passait entre 5 et 7000 trs , en dessous pas grand chose , le 12s et beaucoup pus agreable utiliser au quotidien . Une petite anecdote , lors d'un retour de corse , au demarrage d'un peage a nice j'ai ete tenu par un express jusqu'a 4000trs , il est vrai avec 4 personnes a bord et les bagages ( de 2 femmes) . |
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Posté le: 12/05/2006 17:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ha, bien sûr... la Q4 qui doit pas être loin de 1,6 tonnes + chargée... je veux bien croire au grand moment de solitude face aux utilitaires à vide et sur lesquels on tire comme un bourin !!!
bon... y'a creux et creux, hein !!
la 33, on reste quand même en dessous de la tonne...
quant à la fragilité moteur... le boxer est probablement le plus costaud de tous le moteurs alfa... sous entendu avec un bon entretien...
si on tire à froid et que les niveaux d'huile ne sont pas fait en temps et en heure (ça déjauge facilement avec les cylindres opposés...), ça peut être considéré comme fragile !!
le 16S est peut-être le plus délicat, compte tenu de sa distribution focément plus alambiquée...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2006 17:11 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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petit commentaire qui n'engage que moi
un boxer 12S c'est aussi sophistiqué qu'un moteur Porsche pas mal non
je n'ai d'expérience réelle que du 1.7QV 8S, cela reste une de mes meilleures voitures, la tenue de route pourrait être perfectible
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 12/05/2006 17:20 |
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stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
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ahhhhhhhh le 1.7 8s quel bonheur ce moteur http://zenithpbarm.free.fr
par contre rodolphe est tu formel en ce qui concerne la barre anti roulis du 16 v ??
je te rejoint aussi sur la distro du 16v attention très fragile les tendeurs |
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Posté le: 12/05/2006 17:20 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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shamrock a écrit: | petit commentaire qui n'engage que moi
un boxer 12S c'est aussi sophistiqué qu'un moteur Porsche pas mal non
je n'ai d'expérience réelle que du 1.7QV 8S, cela reste une de mes meilleures voitures, la tenue de route pourrait être perfectible
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justement, en montant la B A R de la 16 v, il parait que ça améliore la tenue de route ; si en plus tu mets une barre anti rappro... ça doit être tout bon !
sinon, je confirme le 1700 8 s est tip top !  |
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Posté le: 12/05/2006 17:21 |
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stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
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ahhhhhhhh le 1.7 8s quel bonheur ce moteur http://zenithpbarm.free.fr
par contre rodolphe est tu formel en ce qui concerne la barre anti roulis du 16 v ??
je te rejoint aussi sur la distro du 16v attention très fragile les tendeurs |
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Posté le: 12/05/2006 18:25 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Yes M. Stef TI
yes M. Me33qv
et
Yes M. Stef TI
j'ai tout ça sur ma QV : système anti-rouli est différent sur la 16V, donc il faut le système d'ancrage et la barre plus grosse...
j'ai aussi la barre anti-rapprochement... pas sûr que ça serve vraiment...
et des Koni jaune réglé bien dur !!!
et ben c'est un vrai KART avec tout ça... rouli ??? n'a plus, terminé !!! ça vire bien à plat
alors avec le moteur qui pète la santé, les carbu bien réglé et une boîte de 1300S : ça tire bien court et ça arrache !!
je m'amuse comme un petit fou avec !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2006 18:58 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Rodolphe a écrit: | Yes M. Stef TI
yes M. Me33qv
et
Yes M. Stef TI
j'ai tout ça sur ma QV : système anti-rouli est différent sur la 16V, donc il faut le système d'ancrage et la barre plus grosse...
j'ai aussi la barre anti-rapprochement... pas sûr que ça serve vraiment...
et des Koni jaune réglé bien dur !!!
et ben c'est un vrai KART avec tout ça... rouli ??? n'a plus, terminé !!! ça vire bien à plat
alors avec le moteur qui pète la santé, les carbu bien réglé et une boîte de 1300S : ça tire bien court et ça arrache !!
je m'amuse comme un petit fou avec !!!
Rodolphe |
et la caisse elle supporte tout ça sans renfort ??? et vis a vis assurance , la barre anti roulis ça passe ? |
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