Posté le: 27/09/2006 16:47 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
je reviens d'une intervention sur l'A1, je prend comme d'hab la sortie compiegne, beauvais, etc (dans le sens lille paris), dans le virage de sortie je vois 2 MOTARDS a l'arret, pret a bondir sur le premier pigeon qui passe.
Rien de bizard de nos jours c'est très courrant, je continue et arrivé sur le pont qui passe au dessus de l'A1 tient les voila les 2 FURETS qui renseignent les MOTARDS avec leurs radars a mains et jumelles.
La toujours rien de nouveau, on se cache derriere des panneaux d'orientations sur un pont et on attend le pigeon.
j'arrive a la barriere de peage et la je regarde a droit et que vois-je
UNE 30ene DE MOTARDS SUR LE PARKING EN TRAIN DE JACTER COMME DES VIELLES UN JOUR DE MARCHE
dans le genre répréssion ca fait peur.
Donc je confirme la chasse est bien ouverte.
Bientot SARKO va nous sortir ca nouvelle politique de sécurité routier, un char leclerc sur chaque pont et si tu depasse la vitesse il tir.
faut le voir pour le croire.
STOP VOS PAPIERS
un exemple visuelle imaginer une 30ene comme ça : (pour un seul point de controle quand meme)
bye
olivier |
|
Dernière édition par OMALFA le 27/09/2006 23:26; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 18:27 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Houai, répression quant tu nous tiens ! En ce moment il ne fait pas bon à dépasser les limites de vitesse. Jamais vu autant de ctrl, il n'est pas rare de voir sur la N20 3 ctrl de vitesse simultanés, en plus du fixe de la Ville du Bois et sur des distances très courtes une dizaine de kilomètre.
Conduire tout en préservant ces points s'apparente à jouer à la roulette russe.
à mettre dans les favoris:
http://www.droitroutier.com/ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 18:49 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Joe le taxi a écrit: | Jamais vu autant de ctrl, ... |
Ouais, à titre professionnel, y me semble bien que j'ai jamais vu non plus autant de lettres recommandées provenant du CACI ( entre automatisé de constatation des infractions )...
D'un autre côté, les fêtes arrivent, et les présidentielles aussi. Et une petite fête entre amis à l'Elysée ou à Matignon, ça coute cher... Et une campagne présidentielle encore plus
Allez va, vous bilez pas : c'est pour la bonne cause, et pis ça va pas durer .. Je dis pas qu'on va pouvoir recommencer à rouler comme des gorets, mais ça va sûrement se calmer.
Sauf si...  |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 18:49 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Euuhhhh non, rien de plus à déclarer  |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 18:57 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon, je crois que je vais me racheter une deuche...  |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 19:23 |
|
|
vero |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | bon, je crois que je vais me racheter une deuche...  |
non non , une trotinette électrique  |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 19:52 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et pourtant, certaines rumeurs officieuses laissent à penser qu'il y aurait comme mot d'ordre de verbaliser avec partimonie, histoire de ne pas trop fâcher les fçais, on se rattrapera après élections... |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 19:54 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vero a écrit: | Me33qv a écrit: | bon, je crois que je vais me racheter une deuche...  |
non non , une trotinette électrique  |
ça va pas être triste avec les gamins !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 19:58 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
je sais que ma petite histoire peu faire sourire, rire, ou peur.
Mais la je parle pour moi, la parti de mon job consiste a me rendre sur des lieux d'interventions.
paris, evreux, caen, lille, dunkerque, reims, orleans, etc..
exemple aujourd'hui j'ai fais beauvais/evreux, evreux/beauvais, beauvais l'air de repos A1 ressons, ressons/beauvais. Chaque jour je risque de perdre des points et mon permis.
Quand j'aurais plus de permis je fait quoi comme boulo ?
c'est ca qui m'inquiète.
je sais que je ne suis pas le seul a rouler toute la journée, et je pense que je ne suis pas le seul a me dire qu'ils abuse un peu.
bye
olivier |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 20:17 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mais vous comprenez pas les gars, C'EST POUR VOTRE BIEN !!!!  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 20:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ca se détendra un peu en mars, pas avant.
Mais déja ils préparent le pipeau d'assouplissement : un député UMP a été envoyé en éclaireur pour dire que la répression aveugle n'est pas toujours la plus adaptée, et qu'il vaudrait mieux poser un mouchard (chronotachygraphe) sur chaque voiture pour connaitre la vitesse en cas d'accident seulement, plutot que de verbaliser à 100 au lieu de 90 sur une ligne droite déserte....
Mais bon, il sera quand même possible dans le futur de poser un mouchard ET de verbaliser à 100.
Faudrait pas cracher sur 200 myions d'€ par an  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 20:36 |
|
|
Joe le taxi |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vero a écrit: | non non , une trotinette électrique  |
Ha oui, en association d'idée, , j'ai un collègue qui a commandé une Prius, en plus c'est bien pour l'environnement.
OMALFA a écrit: | Chaque jour je risque de perdre des points et mon permis.
Quand j'aurais plus de permis je fait quoi comme boulo ?
c'est ca qui m'inquiète.
je sais que je ne suis pas le seul a rouler toute la journée, et je pense que je ne suis pas le seul a me dire qu'ils abuse un peu.
bye
olivier |
Mes craintes sont les mêmes, j'ai bien réfléchi et bien si j'ai plus de permis je fais l'acquisition de deux bourriquots attelés à un carrosse et fouette ( oh oui ) cochet, un vrai retour à l'origine de mon métier ! et pour pas trop déprimer, je baptise les deux bourricots Alpha et Roméo, effet positif et immédiat, plus de gros nuage de fumés noirs à l'accélération, comme mon jtd !!!
Trêve de bêtises, sans permis beaucoup de profession sont impossibles ne serait-ce que pour ce rendre sur le lieu de sont boulot !!!
Un chiffre éloquent, le nombre de conducteur contrôlé sans permis en 2005, c'est fois 4 ou 5 par rapport à 2004, sans compter le nombre de points retirés.
Ok il y a encore des comportements à sanctionner, j'en vois tous les jours mais personne n'est à l'abri de faire un petit écart dans un moment d'inattention ! enfin vaste sujet........... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 20:45 |
|
|
Joe le taxi |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | ca se détendra un peu en mars, pas avant.
Mais déja ils préparent le pipeau d'assouplissement : un député UMP a été envoyé en éclaireur pour dire que la répression aveugle n'est pas toujours la plus adaptée, et qu'il vaudrait mieux poser un mouchard (chronotachygraphe) sur chaque voiture pour connaitre la vitesse en cas d'accident seulement, plutot que de verbaliser à 100 au lieu de 90 sur une ligne droite déserte....
Mais bon, il sera quand même possible dans le futur de poser un mouchard ET de verbaliser à 100.
Faudrait pas cracher sur 200 myions d'€ par an  |
Mouchard ok , en plus les constructeurs peuvent intégrer une imprimante au tableau de bord avec papier officiel maré chaussé, comme ça tu as le PV en direct !! peut être quand option il sera possible d'avoir l'imprimante couleur !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2006 21:45 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Joe le taxi a écrit: |
Mouchard ok , en plus les constructeurs peuvent intégrer une imprimante au tableau de bord avec papier officiel maré chaussé, comme ça tu as le PV en direct !! peut être quand option il sera possible d'avoir l'imprimante couleur !  |
salut
et pourquoi pas le lecteur de carte bleu dans le tableau histoire de payer en directe.
bye
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 22:02 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je préconiserai plutot d'avoir un fonctionnaire de police en tant que passager... au moins sa réduirai le chômage !
 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com