| |  |
Posté le: 17/05/2006 11:49 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | il paraitrait que c'est une filiale de firestone, par contre, il y a des chambres à l'intérieur, pas dangereux ce truc? |
je roule en chambre à air depuis 3 ans en Alfetta, sur route, sur autoroute et sur circuit (Montlhéry, Magny Cours), et chaque sortie se transforme irrémédiablement en spéciale de rallye.
RAS, c'est aussi fiable que sans chambre.
par contre si tu veux passer en tubeless seuls, tu ne peux pas conserver tes superbes jantes d'époque malheureusement car c'est spécifique, c'est la chambre à air qui fait l'étanchéité au niveau de l'orifice de valve sur la jante (cf: la fameuse histoire de bourrelet Max)
les bords de jantes / talon du pneumatiques sont différents également.
dans mon cas c'est montage de 4 tubeless modernes avec 4 chambres.
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/05/2006 12:22 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ok, apparemment, sur des jantes classiques, ça peut en effet se faire de monter des pneus tubeless avec chambres, mais surement pas sur jantes specifiques tubeless |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 22:31 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | ok, apparemment, sur des jantes classiques, ça peut en effet se faire de monter des pneus tubeless avec chambres, mais surement pas sur jantes specifiques tubeless |
tout à fait
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 22:31 |
|
|
stephaneblt |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bon bah va falloir que je trouve le temps d'aller chercher mes jantes tole alors
 |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 23:16 |
|
|
VIRUSALFA |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | ok, apparemment, sur des jantes classiques, ça peut en effet se faire de monter des pneus tubeless avec chambres, mais surement pas sur jantes specifiques tubeless |
Disons que c'est toléré mais légalement, les pneus tubeless doivent être montés sans chambre (dixit un gars de point S) |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 23:17 |
|
|
stephaneblt |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
chez euromaster ils disent le contraire, c'est le même soucis que le sp 95, le 98, et le super sur les anciennes ct'histoire  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com