Posté le: 19/05/2006 16:57 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: |
Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Faut pas s'attendre à des miracles, mais effectivement ça donne un peu moins d'imprécision au train avant
De toutes façons, le GTV, on le jette dans le virage, et on fignole à l'accélérateur, n'est-ce pas Walt ?
Exacte, ça ce conduit avec le train arrière
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BANDE DE MALADES !!!
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Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 19/05/2006 17:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Faut pas s'attendre à des miracles, mais effectivement ça donne un peu moins d'imprécision au train avant  |
De toutes façons, le GTV, on le jette dans le virage, et on fignole à l'accélérateur, n'est-ce pas Walt ? |
j'adore cette définition !!
et c'est tellement vrai !
avec des réglages de géométrie qui vont bien, le train avant est précis et ne lâche pas la corde... à pus qu'à doser la pédale de droite !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 19/05/2006 17:47 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Rodolphe a écrit: | Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Faut pas s'attendre à des miracles, mais effectivement ça donne un peu moins d'imprécision au train avant  |
De toutes façons, le GTV, on le jette dans le virage, et on fignole à l'accélérateur, n'est-ce pas Walt ? |
j'adore cette définition !!
et c'est tellement vrai !
avec des réglages de géométrie qui vont bien, le train avant est précis et ne lâche pas la corde... à pus qu'à doser la pédale de droite !! |
je faisais ça dans les ronds poinds jusqu'à ce qu'on me fasse un bon gros refus de priorité... le freinage a été chaud! Depuis je suis vachement moins enclin à ce genre de pilotage... |
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Posté le: 19/05/2006 17:49 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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félix a écrit: | Rodolphe a écrit: | Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Faut pas s'attendre à des miracles, mais effectivement ça donne un peu moins d'imprécision au train avant  |
De toutes façons, le GTV, on le jette dans le virage, et on fignole à l'accélérateur, n'est-ce pas Walt ? |
j'adore cette définition !!
et c'est tellement vrai !
avec des réglages de géométrie qui vont bien, le train avant est précis et ne lâche pas la corde... à pus qu'à doser la pédale de droite !! |
je faisais ça dans les ronds poinds jusqu'à ce qu'on me fasse un bon gros refus de priorité... le freinage a été chaud! Depuis je suis vachement moins enclin à ce genre de pilotage... |
qui a dit qu'il fallait faire ça dans la circulation ???? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 19/05/2006 17:58 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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De toute façon, comme dirait Baboon, pourquoi se tripoter le schichma avec ces tampons de tirans de chasse, alors qu'on peut monter tout ça rotulé comme sur les vraies alfa romeo. (par exemple TC l'a fait et m'a dit que ça n'était pas très dur... et on trouve des sites à ce propos).
Sinon 40 euros les tampons powerflex pourquoi pas, les tampons alfa sont à 30 euros (j'en ai acheté il y a 3 mois mais toujours pas montés). |
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Posté le: 19/05/2006 18:12 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Rodolphe a écrit: |
avec des réglages de géométrie qui vont bien, le train avant est précis et ne lâche pas la corde... |
Tu m'expliqueras comment faire un réglage du train avant avec des tampons de tirant de chasse morts. |
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Posté le: 19/05/2006 20:00 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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félix a écrit: |
Sinon 40 euros les tampons powerflex pourquoi pas, les tampons alfa sont à 30 euros (j'en ai acheté il y a 3 mois mais toujours pas montés). |
1) ben c'est bien les seuls silentblocs qui n'ont pas augmenté de manière affolante alors parce que ceux de l'arrière coutent à oeil
2) ils sont plus durs et a mon avis durent plus longtemps
3) c'est plus joli (mais la c'est subjevtif)
4) Moi je les paie 33€ (avec la remise, chez alfa j'ai pas de remise ) |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 20/05/2006 02:22 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Twin Spark a écrit: | Citation: |
Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Faut pas s'attendre à des miracles, mais effectivement ça donne un peu moins d'imprécision au train avant
De toutes façons, le GTV, on le jette dans le virage, et on fignole à l'accélérateur, n'est-ce pas Walt ?
Exacte, ça ce conduit avec le train arrière
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BANDE DE MALADES !!!
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Yannick |
Mais pas du tout
Tiens, une chtite vidéo pour illustrer, bon d'accord c'est au volant d'une 75 TS mais bon, c'est presque pareil
http://rapidshare.de/files/20890510/75_drifts.avi.html |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/05/2006 21:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tony !!!!!!!
Les réglages de Géomètrie Alfetta et 75 sont exactement les mêmes.
Géomètrie:
Pincement 1°(d'origine c'est 1° d'ouverture)
Chasse 6°(d'origine c'est pas plus de 3°)
Le carrossage, la caisse est bonne ou faussée. Ce qui est important c'est d'avoir les même valeurs relevées à droite comme à gauche.
Le plus important pour la géométrie, il te faut 2 personnes de +/- 80 kilox à bord de la voiture , sièges reculés au maxi, au moment du règlage de la géomètrie. Sinon, c'est même pas la peine de le faire, t'auras un train avant "Flou" genre chariot de super marché, comme une 75 normal en fait.
Avec ces côtes/valeurs, t'auras pratiquement un train avant presqu'aussi précis qu'un train avant de Giulia, avec un super "téléphone".
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 20/05/2006 22:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tony, j'ai suivi les conseils de baboon quand j'ai changé mes tampons de tiran de chasse sur le GTV6.
Résultat : direction métamorphosée ! plus de flou au milieu, plus de "retard" entre le coup de volant et le nez qui tourne, très incisive à la corde et même freinage plus stable (les roues sont plus "à plat" en appuis)
donc, vas-y, c'est du tout bon !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/05/2006 23:43 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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TROP FORT !!!!
ENCORE ENCORE
MERCI POUR CETTE VIDEO WALT  |
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Posté le: 21/05/2006 07:13 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Tony a écrit: | Giulietto a écrit: | Salut
Chez qui commandes-tu ?
Merci |
J'ai été les acheté chez ORECA pres de Toulon ( environ 40 euros) |
Salut tony !!
J'ai remis des origines ,difficile de régler correctement le chasse !!
Peus-tu me donner les coordonnées!!!
ALFISTEMENT!!! |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 21/05/2006 07:14 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Tony a écrit: | Giulietto a écrit: | Salut
Chez qui commandes-tu ?
Merci |
J'ai été les acheté chez ORECA pres de Toulon ( environ 40 euros) |
Salut tony !As-tu les coordonnées stp !!
En origine neuf ,difficile de régler la chasse !!  |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 21/05/2006 07:16 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT TONY !!
Peux-tu m'indiquer les coordonnées !
Difficile de régler la chasse avec du neuf d'origine !!!
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 21/05/2006 14:03 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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