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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa Roméo Montréal Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 22/05/2006 09:27 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




type homologué : vaste sujet

exemple :

Alfa France pour parler de Montréal dit ne pas connaitre de version 3 L, alors que c'était une option discrètement proposée aux clients, sans doute assez couteuse puique la voiture allait faire un tour en Italie pour la modification.
Les cartes grises ne mentionnent pas le changement de cylindrée, mais pour le type sur la seule carte grise que j'ai pu voir il est mentionné
" vraisemblablement 105.64" en toutes lettres Exclamation

Alors leur demander un papier pour un changement de moteur, je connais d'avance l'option qu'ils vont privilégier " la tête sous la couette"

Dans le même style, j'ai essayé de contacte l'APIVIR ( association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides) pour leur demander leur avis sur la question et leur aide, qui à priori doit les intéresser car réduire la puissance c'est bien réduire la vitesse, pour l'instant pas de réponse, mais c'est là aussi comme entre la drire et Alfa France personne ne veut toucher au status quo actuel

on a juste le droit de mettre sa voiture à la casse et de sortir le portefeuille pour acheter ....


Mais sur le fond ce qui m'étonne le plus c'est que les 'modificateurs' n'arrivent pas à se fédérer pour arriver à faire valoir leur idées. Il n'y a en effet pas à ma connaissance de lobby sur le sujet.
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 22/05/2006 09:49 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu trouves quelqu'un en Allemagne.
Tu fais immatriculer ton auto là bas.
Tu la modifies,
Tu passes au TUV,
Tu prends une assurance allemande (ou anglaise) qui accepte de l'assurer avec les modifs.
Tu la réimatricule en France sans rien dire aux mines.
Le seul probleme, c'est l'assurance, et là, c'est reglé!

Ou alors, tu cherches directement une assurance (pas française, evidemment, quoique...) qui accepte de t'assurer avec les modifs que tu a fait. Pour le coût d'une surprime raisonnable (sauf si V12 5litres sur une Twingo...)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 22/05/2006 09:55 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
Mais sur le fond ce qui m'étonne le plus c'est que les 'modificateurs' n'arrivent pas à se fédérer pour arriver à faire valoir leur idées. Il n'y a en effet pas à ma connaissance de lobby sur le sujet.

Et passer par un préparateur "course" ?

Parce que c'est un "pro" et il peut avoir la possibilité de faire valoir ses capacités ? Il y a bien des voitures transformées et qui sont homologuées "route".

Par contre, si tu n'es pas au courant et si rien n'a changé, tu peux choisir ton ingénieur des mines et il n'est pas nécessairement dans ton département.

Le préparateur "course" peut lui te tuyauter là-dessus.

Notamment sur le fait de présenter ton projet à un ingénieur ayant l'esprit plus ouvert et construire ton projet au fur et à mesure et avec son accord et aussi bien sûr (slurp !) ses conseils qui peuvent être avisés.

Parce que techniquement, y a pas gd chose à dire ....

C chiant mais c faisable et c sûrement ça qui te donnera le + de résultats avec la certitude d'être ensuite "dans les clous".

En ce qui me concerne, il fallait que j'aille dans le Rhône et non dans l'Ain puisqu'il refusait sans même regarder les voitures anciennes ... Super ? non ?

En ce qui concerne le Lobby, ils ne sont certainement pas assez costauds face aux constructeurs autos et c'est aussi l'ellistisme....

J'ai des disques AR quasi neufs d'Alfetta (trous en diam. 8 mm) et je ne peux pas les monter sur la 75 (trous en diam. 10 mm).

Il m'est interdit d'agrandir les trous même par un pro (chaudronnier). Pourquoi ? Parce que les constructeurs ont le monopole de leurs pièces.

Une fois que les trous sont redimensionnés prouvez-moi que ce sont des disques d'Alfetta. Et puis un expert auto m'a confirmé que l'opération était techniquement sûre. Il m'a dit de le faire.

Si tu arrives à argumenter sur l'absurdité d'un refus tout en "préservant" la susceptibilité de l'administration, tu peux obtenir le Pérou.

En tous les cas bonne chance !!!!!!!


Serge. Wink
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MessagePosté le: 22/05/2006 10:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pourquoi vouloir homologuer à tout prix, alors qu'il vaut mieux essayer de trouver une assurance directement?
Un assureur doit pouvoir évaluer le "risque".
S'il est totalement mis au courant, il jugera s'il veut bien assurer. Et pas de risque lors d'un accident, dans ce cas, si tout est ecrit noir sur blanc.
Et c'est la solution la plus economique.
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MessagePosté le: 22/05/2006 11:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et carrement adapter une injection moderne ???
tout en gardant le v8 qui est tres fiable une fois bien réglé .

parceque le probleme de stocker un moteur c est qu avec le temps il va se bloquer (j en ai fait la triste experience) ., et une montreal avec un ts ca craint un peu non?

quand au fait ,que le chassis est celui d un bertone , les silent blocks sont plus durs ,il suffit de les changer un peu plus souvent que sur un bertone et ca va bien..

pour l homologation a titre isolé d une montreal avec un ts, je veux pas te decourager mais c est quasi impossible...et vu l ambiance auto en ce moment ,il faudrait carrement que tu te declares constructeur !!!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 22/05/2006 11:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Prendre deux système d'injection de 33 boxer 1.3, un par banc de cylindres (ou differemment, suivant l'ordre d'allumage de ce moteur que je ne connais pas).
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MessagePosté le: 22/05/2006 13:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Voici une photo du GTV de Manfred Kopp avec le V8 et ses carbus

[img]http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=32959&stc=1&d=1141995877[/img]
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 22/05/2006 22:03 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




merci Walt pour la photo de l'alfetta V8 carbu

il ya un truc rigolo , il a laissé la poulie d'entrainement de la pompe spica !

Merci en tous cas de votre soutient et de vos conseils

Pour la suggestion d'aller voir l'assurance d'abord, je vais essayer , sinon en effet, il y a toujurs les homologations TUV ou anglaises



ps : si vous voulez devenir constructeur DeClerq est vendeur ( un roadster proche du 1750 Zagato avec des suspensions modernes )

ps2 : je suis entrain de monter le V8 sur un banc ou il sera fonctionnel, je compte pouvoir le faire tourner ( les voisins risquen de ne pas apprécier la sonorité , pour les échappements je n'ai garder que les silencieux arrières montés sur les collecteurs Laughing il ne risque pas de finir bloqué en effet comme tous les V8 que l'on trouve sur ebay
@+
Pierre
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MessagePosté le: 23/05/2006 17:16 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




suis allé sur le site de l apivir.....g bien lus leurs divers articles etc...
je usi mort de rire, ce sont des abrutis, reduire la puissance.......c complement naze et utopique
la puissance ne sert pas rouler vite, on le sait tous.......
reduire la vitesse est plus probable non ?

ils vont limiter la puissance de nos voiture en fonction d'un rapport poid/puisance limitatif.....?

pas plus de 70cv/tonnes par example....mort de rire

bon, allezn ça m'a fais bien rigoler, je v faire un tour de porsche 928gts

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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MessagePosté le: 24/05/2006 08:45 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je suis allé sur le site de l'APIVIR.
C'est une bande d'abrutis qui n'acceptent pas la critique, car ils n'ont même pas une adresse mail pour répondre à leur délire. Ils affichent des resultats de sondages bidons.

La vie va devenir dure pour les gens comme moi qui:
- chassent,
- collectionnent les voitures anciennes et puissantes,
- roulent plus vite que vite...

Et quand ils en auront fini avec nous, sur qui vont ils pouvoir se défouler?
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Alfa Roméo Montréal
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