Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189676064 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 2.4 TD Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/05/2006 16:45 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Velocicolza a écrit:
Citation:
Il va falloir que tu vienne au prochain rallye Cévennes Gévaudan

Si ma colonne vertébrale me fout la paix pourquoi pas, sinon jeûne et abstinance. Trois jours d'hosto à la morphine ça laisse pas un bon souvenir...
Crying or Very sad

Ceci dit, ça ne m'empêchera pas, suivant les contraintes famliliales, de venir.

Bref, c'est à quelle date ?

Je serai ravi de te rencontrer. J'ai mon fils n° 2 qui est dingue (16,5 ans) de : "faire péter les rupteurs" etc ... etc... que sais-je ? Mais sa copine lui a fait promettre de ne pas faire le c... sur sa mob (!). Elle est bien sa copine.

Si Panzer lit ça, d'après ce que j'ai compris il doit se trouver aussi dans son coin, ce serait l'occasion que je le rencontre aussi. Rolling Eyes

Il est vrai qu'avec un auto blocant et surtout des disques ventilés, la 2.4 TD serait encore mieux.

C'est bien le forum

Salut

Serge.

Ouh là ton fils est mal barré Wink

Le prochain rallye alfa des cévennes sera en probablement en septembre, on en a parlé avec gtv30 ce week end, mais pour l'instant rien n'est fait. Il se décarcasse pour organiser ça comme il faut avec des prix canons et j'espère que d'ici là ta santé reviendra!
C'est vrai que le dernier rallye était un succès total, mais des fois ça peut être très galère d'organiser ce genre de choses quand les gens te font faux-bond au dernier moment. Car pour la tchatche tout le monde est bon ici, mais après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 16:49 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
Car pour la tchatche tout le monde est bon ici, mais après...

C pour ça que je préviens avant....

Par contre, je ne participe pas au rallye avec ma caisse Wink

Serge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/05/2006 16:55 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Velocicolza a écrit:

Par contre, je ne participe pas au rallye avec ma caisse Wink

c'est un rallye touristique tu sais on se promène tranquillou sur de belles routes avec de belles voitures et on mange bien, pas grand choses à voir avec le rallye des cévennes. D'ailleurs si tu veux descendre pour le rallye des cévennes, le vrai, (je sais pas quand c'est) préviens moi et on se retrouvera dans le coin.
Par contre, il y a bientôt un rallye historique où il y aura de super caisses :

MessagePosté le: 22/05/2006 17:38 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
c'est un rallye touristique tu sais on se promène tranquillou sur de belles routes avec de belles voitures et on mange bien

Pourquoi pas ? J'adore les petites routes tortueuses ...

Dans ce cas c'est une question de temps et d'argent : nous sommes 5 ce qui multiplie aussi les prix par 5 ou au moins 4 si n° 1 ne veut pas venir.

Comme les gamins sont fous de voiture, sauf l'aîné qui conduit, je n'ai pas envie d'y aller seul ou seulement en couple.

Mon épouse adore aussi les vieilles voitures. Elle a faible pour l'Alfa 2600 touring cabriolet qui doit être un 6 Cyl en ligne...

Pour le 18 juin, c'est pas possible mais merci quand même....

Ma première voiture était une Peugeot 403 B7 standard....

Serge.
MessagePosté le: 23/05/2006 13:55 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Velocicolza a écrit:
Citation:
Tu veux dire la 75 n'est qu'une version dénaturée esthétiquement, surement ?

No comprendo senior ?

Comme je ne connaissais pas les voies Av et AR de la 90 qui n'a eu aucun succès commercial, il n'y qu'à voir sa durée de production, la 75 pouvait représenter uniquement une amélioration esthétique de la 90 qui n'est quand même pas très recherchée, au contraire de la 75 qui a une esthétique + recherchée.

Mais comme les voies sont élargie, la 75 doit nettement mieux tenir la route qu'une 90 et en tous cas d'une Alfetta qui est en comparaison un camion.... freinage en plus passequeu pour s'arrêter avec une Alfetta faut prévoir à l'avance surtout en 2.4 TD, la preuve, je ne me suis pas arrêté... et ça a fait tilt dans une 164 2.5 TD en + ! En 75, je me serais arrêté ou au moins j'aurais évité et ça aurait passé: j'ai tamponné les derniers 20 cm de la 164 qui a d'ailleurs fait 3 têtes à queue sur du mouillé gras huileux beurk, le tout à moins de 40 à l'h pour le choc : j'étais en dessous de 50 km/h.

Par contre pour avoir essayé une 90 V6 2.5 L, l'atmosphère intérieur est nettement + agréable que dans la 75 où le montant av G du pavillon "bouffe" la vue.

Suis-je plus clair pour éviter de sombres propos ??

Serge. Cool

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=6465
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2006 14:22 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Salut Y B Very Happy

Si ça peut de donner le change, en tous cas les photos sont super et j'avais déjà cherché des renseignements sur la 90 parce que son "insuccès" m'avait interpelé :

Je cherche depuis 16 ans maintenant une 90 2.4 TD ....

Mes garages sont pleins actuellement et je cherche moins, la 75 étant quand même une belle voiture et comme dit Yannick il attend encore les photos Embarassed

Ceci dit, la 90 que j'avais essayée était à 3000 Fr sans CT, j'ai failli craquer tout de suite, j'aurais dû mais c'était pas une SW... comme sur tes photos. Et l'intérieur est netement + sophistiqué et + agréable qu'une 75.

A +

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 23/05/2006 14:39 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

je vois avec plaisir que la 75 TD a "la côte" Laughing moi je suis amoureux de cette caisse .
il est vrai que la touine sparque est la mieux équilibrée, légére, moteur exploitable de 150cv quand mêême et autoblocant.
la 2.4 TD est aussi lourde de l'avant qu'un V6 , la turbo trés énevée de l'arriére.

fô savoir qu'à l'époque la 75 n'avait que la BMW 524TD de 115CV comme concurente ( toute aussi fragile des culasses et pompe a eaue tqui viellit encore + mal qu'une alfa) la 1ere Diesel de béhéme tout de même .

j'aime ces 3 modéles de 75.
La 75 c la meilleure bagnole du monde Wink

l' appel du 18 juin Twisted Evil je le note c pas trop loin, autant on montera avec un pote( si d'ici là g eu le temps de remonter mon Panzer, ce sera l'occasion de le tester)
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 23/05/2006 16:22 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
' appel du 18 juin, je le note c pas trop loin, autant on montera avec un pote( si d'ici là g eu le temps de remonter mon Panzer, ce sera l'occasion de le tester)

Salut Panzer,

Je re-précise que je ne puis descendre pour le 18/06... malheureusement, en + ma 75 date de 1992 et c'est avant 1980..

Par contre, je n'ai rien promis à Félix, mais il me propose le rallye du Gévaudan en septembre et là ça me tente, Depuis le temps que je veux faire un rallye touristique....

A moins que tu ne mentionnes la récupération de ton VM en Isère, dans ce cas, c'est pas loin.

Mis à part ça, qq sait-il à quwwâââ h sert le fusible résistance dans mon poste "Blondasses en folies" Question Exclamation Question Exclamation Confused euh non non " fusible spécial 75 2.4 TD" ???

Je sais pas à qoâ il sert passqu'elle démarre toujours.

Merci d'avance.
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 23/05/2006 17:49 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

La grosse connerie d'Alfa Romeo est de ne pas avoir mis des disques ventilés av sur la 2.4 TD.

slt à lépoque j'ai roulé pendant longtemps avec une 75 td 2.4, si vous connaissez le col du pin bouchin entre roanne et lyon, c'etait genial, disque de freins de v6 avec les etriers( merci à mon frére d'avoir cassé la sienne Rolling Eyes Rolling Eyes ), la pression de turbo augmenttée et aussi la pression de pompe, OK ça fumait un peu Embarassed Embarassed , mais p.... qu'est ce que ça tournait!!!! bon gaffe avec la neige, mais c'etait le pied, vidange 5000 kms et revendu à regret à plus de 250 000 sans ouvrir et toujours en pleine forme Wink Wink Wink
Fabrice
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 23/05/2006 17:53 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

J'ai oublié mon frére sur un trajet en Italie (cassino.Rome), encore ou on pouvais se le permettre, tenait entre 200 et 220 sans probleme (la derniere fois ou je lui est pretée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Fabrice
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 24/05/2006 10:27 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
La grosse connerie d'Alfa Romeo est de ne pas avoir mis des disques ventilés av sur la 2.4 TD.

Meuhnonn !!!

J'ai fait fumer mes freins en moins de 3 minutes seulement dans une descente à 25 % à côté de chez moi. Ca fait bizarre d'avoir un marchepied en marbre authentique à la place de la pédale de frein quand on aborde le lacet suivant....

Bref je suis tout à fait d'accord avec toi. Quant à l'auto-blocant même sur le sec, dans la route de Creuse avant Chavanod, banlieue d'Annecy, juste au dernier lacet, la roue intérieure s'affole littéralement, la pente doit être d'au moins 20 %... jusqu'à présent aucune voiture ne m' a collé sur la dernière côte dans la ligne droit après, même avec la vieille qu'a 335.000 km environ et toutes ses dents..

A + Je t'envoie un MP

Serge.
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa