Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189660853 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta Diesel.... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/05/2006 12:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
Ah oui, uniquement vendu en Italie à 6572 ex (type 115.40 pour être complet), jusqu'à la fi de la Giulia en 1977.

D'accord, d'accord...........

Et normalement la 33 aurait été diésélisée aussi, mais uniquement en Italie. Alfa France ne voulait pas importer cette voiture. Source : Alfa France.

Les "Ritals" ont l'air moins sectaires que les Franchouillards !! Wink

La 90 TD j'ai conduit, mais pas acheté. La CG n'était pas une origine TD (n° chassis illisible et type autre que GO. Autrement je l'aurais achetée : superbe voiture avec un TD de 110 CV.

Il me semble bien que la 90 même en TD est sortie avant la BMW 525 TDS.

La 90 TD montait à 200 km/h. Il n'y aurait eu aucune concurence.

Merci pour l'animation du Forum.

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/05/2006 17:28 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Velocicolza a écrit:
[
Et normalement la 33 aurait été diésélisée aussi, mais uniquement en Italie. Alfa France ne voulait pas importer cette voiture. Source : Alfa France.

Serge.

Oui, la 33 a existé en Turbo Diesel. En 3 cylindres. Par contre je n'ai pas d'autres infos dessus (1.5 L ou 1.7 L ?). Elle a existé aussi en SW avec ce moteur, car si je me rappelle (on en avait parlé sur le Forum), une de ce type était présente dans un garage sur Grenoble il y a quelques mois.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2006 18:26 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

33 1.8TD série 3, berline ou sportwagon
moteur VM 3 cylindres longitudinal
beaucoup de couple mais pas trop de hauts régimes, et puis, un bruit de lessiveuse.
jamais importée en france (qui a dit c'est pas plus mal?)

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2006 19:36 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

33 1.8TD série 3, berline ou sportwagon
moteur VM 3 cylindres longitudinal
beaucoup de couple mais pas trop de hauts régimes, et puis, un bruit de lessiveuse.
jamais importée en france (qui a dit c'est pas plus mal?)

@+zp

Salut ZM !
Je viens de revoir un peu les docs que je possède :
C'est bien sûr un 1.8L comme tu l'indiques.
Il a existé sur la série II de 1986 à 1988 avec 72 cv.
Puis il semblerait qu'il soit arrêté de production (pas très clair)
Puis on retrouve trace de cette motorisation sur la série III, semble-t-il en octobre 1990. elle est appelée 1.8 TDi (intercooler) avec 82 cv et 18.1 mkg. Par contre, les puissances indiquées ne semblent pas être en cv din, mais en bhp, toujours un petit peu plus optimistes.
M'enfin, ça me fait mal de parler Diesel sur ce Forum ! Laughing Wink
A+
Vincent
MessagePosté le: 28/05/2006 19:48 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut

en premier lieu redde caesari quae sunt caesaris, moi c'est zp pas ZM.
j'ai connaissance de la version TD série 2 "sur le papier" mais je n'en ai jamais vu une et personne de ma connaissance non plus. Aucun exemplaire recensé à la Guilde, d'ailleurs. j'aimerais avoir des chiffres de production.
par contre les 82ch sont des chevaux DIN selon la doc toujours je n'en ai moi-meme jamais passé une au banc.

@+++zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2006 20:08 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
M'enfin, ça me fait mal de parler Diesel sur ce Forum

C'est pas grave docteur !!

Vois-tu, si je roule en TD c'est parce que les anciennes Alfa TD n'ont pas la cote ---> prix d'achat peu élevé.

+ :

_ Faciles à réparer, et si c'est bien fait très bonne fiabilité et dans le temps et les kms.

_ Quoiqu'on en dise je préfère être en Alfa Diesel (VM) plutôt qu'en ..... choisissez vous m'avez compris.. c'est nettement plus agréable.

Seulement bien conduire, bien visualiser sa trajectoire, utiliser le peu de talent que j'ai pour allier efficacité avec confort, ben moi j'aime. D'accord c'est pas des super chronos. Mais en revenant d'Epinal je suis passé par des routes secondaires tandis que des copains (non alfistes) revenaient par l'autoroute. Comme il a plu, c'est limité à 110 maintenant. Et...

Bien tranquilos sur des routes secondaires j'ai mis moins de temps qu'eux.. en + en respectant les limites de vitesse !!! j'étais pas à 90 pile ni à 50 pile, mais j'étais pas à 110 non plus ni à 75/80 même dans des hameaux et pourtant j'ai mis moins de temps. par contre j'ai acheté des cartes routières et j'ai pris le temps de faire un itinéraire.

_ Si on sait bien utiliser le couple, consomation (pour des kilométrages même importants > 300.000 km) tout à fait correcte, moins de 7l/100

En conséquence dès que ces échanges seront finis et finalisés ma dernière acquisition ira rejoindre le clan des besogneuses sur lesquelles on peut compter sans faille.

On parlera peut-être moins de vieux Diesel .... peut-être en MP .....

Mais je dois remercier ceux qui n'aiment pas le Diesel en Alfa ça fait baisser la cote.

Faut pas que je le dise trop fort, c'est comme le GPL pour lequel je suis d'accord sauf que yapa de pompe alentours. A quand l'éthanol ?? ca polluerait moins....

Mais en tous les cas même s'il y a des réactions épidermiques (ailleurs que sur ces posts-ci) je trouve que le forum reste tout à fait correct et très intéressant.

Serge.
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 28/05/2006 20:09 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

giulia D

http://alfisti.net/modellhistorie/show_details.php?lang=de&id=22
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2006 20:27 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Velocicolza a écrit:

Il faut savoir qu'il n'y a aucune documentation AR sur ces voitures. Peut-être que ça existe mais même chez Alfa à Trappes ça m'a été confirmé en 1998... par un ancien de chez Alfa, ce qui sous-entend du travail de nul même chez les pros.
Serge. Confused Mad Razz

Salut,
La doc sur les vieux Diesel Alfa ça existe. J'ai dans mon garage le manuel d'atelier Alfa Romeo des versions Diesel 2.0 Alfetta et Guilietta et 2.4 Alfetta. Il y a aussi je crois quelques bricoles sur le 5 cylindres 2.5 mazout de la 6...
Inutile de te dire que je la consulte que très rarement. Mr. Green

Mais si tu as des questions ou la nécessité de quelques scans, je suis à ta disposition.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2006 21:21 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
Mais si tu as des questions ou la nécessité de quelques scans, je suis à ta disposition.

Ca c'est vraiment sympa. Merci.

Si tu as de la doc 75 2.4 TD là oui ça m'intéresse et tout particulièrement l'électricité. Voir mon dernier message à l'intention de Panzer (titre : la 75 2.4 TD la seule à rouler sans fusible ouqq chose commeça).

C'est vraiment marrant : je voulais désosser ma vieille Alfetta et ne plus en avoir, mais avec tout ce qui est en train de s'échanger, vous finissez par me gratouiller là où je ne voulais plus précisément !!

J'avais même mis en vente l'épave sur las PA.

Sérieusement, il faut quand même la désosser à cause de l'état carrosserie qui est irrécupérable. C'est vrai qu'on peut tout faire ou refaire mais ça coûterait le prix d'une neuve.

Est-ce que ça vaut le coup, même historiquement parlant ? Pourquoi pas ?

Si je décide de le faire ce sera pas vraiment tout de suite, le travail étant assez important :

_ Changer la coque (donc déjà en trouver une et dans ce cas, une quadrifoglio - c'était une quadrifoglio + injection ---> retour réservoir oblige)

_ Refaire un moteur à partir des 3...

_ Retrouver un intérieur correct... pas évident surtout en berline série 3)

_ Et du temps quand même et en ce moment il me manque vraiment.

Vous tous du forum vous n'aimez pas les Diesel, mais pas tant que ça!!! Si si ne le niez pas !!!

Si on vous montre qu'on est passionnés, on parle le même langage, Diesel ou pas.

Merci à tous...

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 28/05/2006 22:09 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
giulia D

J'ai vu le site. Je ne suis pas doué en Allemand, mais 3800 Tr/mns ça me fait songer au moteur Perkins des Jeep Willis, non ?

J'ai lu et je pense avoir compris que la différence de tempérament entre l'essence et le diesel ne pouvait que condamner ce dernier...

A force de me titiller comme ça je vais finalement me tourner vers les carbus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

Serge.
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 29/05/2006 09:59 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut

en premier lieu redde caesari quae sunt caesaris, moi c'est zp pas ZM.
@+++zp

Embarassed Embarassed Oui² Antoine, j'ai fourché. Sur un clavier AZERTY, le M et le P ne sont pas loin. Wink
A+
Vincent
Alfetta Diesel....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa