Posté le: 31/05/2006 02:17 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
On m'a filé un filtre a air K&N pour ma 75 TS (180.000km) à la place de celui d'origine. Comme on me le donne je le monte histoire de gagner quelques hypothétiques chevaux ou canassons.... Je me suis fait un raccord maison pour brancher sur le débit metre. Seulement depuis la voiture sent mauvais à l'échappement, ca pique un peu le nez et parfaois ca fume quelques secondes bleu pale au demarage uniquement.
Est ce que je dois refaire le réglage pollution en changant le filtre a air? Agir uniquement sur la vis du débimétre suffira t il? Que faut il reregler pour assurer un mélange correct?
Avant avec le filtre d'origine ca ne sentait pas.
merci |
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Posté le: 31/05/2006 07:29 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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caz a écrit: | Salut,
On m'a filé un filtre a air K&N pour ma 75 TS (180.000km) à la place de celui d'origine. Comme on me le donne je le monte histoire de gagner quelques hypothétiques chevaux ou canassons.... Je me suis fait un raccord maison pour brancher sur le débit metre. Seulement depuis la voiture sent mauvais à l'échappement, ca pique un peu le nez et parfaois ca fume quelques secondes bleu pale au demarage uniquement.
Est ce que je dois refaire le réglage pollution en changant le filtre a air? Agir uniquement sur la vis du débimétre suffira t il? Que faut il reregler pour assurer un mélange correct?
Avant avec le filtre d'origine ca ne sentait pas.
merci |
vire le kn, c'est pas le bon ta caisse manque d'air!, en plus un kn ça n'a jamais fait gagné quoi que ce soit, mis a part à ceux qui les vendes! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 31/05/2006 11:39 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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non non, c'est pas le k&n. La TS ce fout de ce qu'il y a avant le papillon, c'est une gestion avec un debitmetre. Donc tes problemes viennent d'ailleurs. Tu peux enlever le filtre pour faire des tests.
Il n'y a rien a regler sur ce moteur a part la position du ralenti sur le papillon et la vis de richesse du debitmetre qu'on ne touche pas.
Le filtre d'origine est largement suffisant, le meme etait monte sur la 164 v6 TB de 205 ch et le v6 3L.
Avec ta fumee bleu commence par prendre les compressions. Elle ne sont pas tres eleve sur ce moteur a cause de la distribe variable, 10-11 bars je crois, 9 bars c'est tres correcte. |
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Posté le: 31/05/2006 11:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
on te l'a donné ?? c'est un neuf ou d'occaz ??
si c'est un d'occaz', c'est qu'il peut-être tout simplement encrassé !
faut le nettoyer et l'huiler !
et puis, s'il est un peu bouché ou s'il laisse passer moins d'air que le filtre d'origine, le moteur aspire alors plus du côté du reniflard... du coup vapeur d'huile dans l'admission et fumées bleues...
pure hypothèse de ma part.... 'vais p't'être me faire lincher pour ce que j'ai dit !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 31/05/2006 12:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Toutes mes Alfa tournent avec des K&N et c'est sur et certain que ça n'a rien a voir avec ta fumée bleu, avec ou sans filtre, ça change rien du tout. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 31/05/2006 14:55 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Et pour l'odeur? ca pique et ca sent mauvais. C'est le CO ca?
Ps: c'est pas la fosse septique ni mon pot d'echap' naturel a moi nourri aux haricots tarbais! |
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Posté le: 31/05/2006 15:07 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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non c'est de l'huile brulée... vérifie que le tuyau de ton reniflard d'huile est bien branché ça peut limiter les odeurs désagréables, mais si ça fume bleu ta segmentation est fatiguée. |
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Posté le: 31/05/2006 15:42 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Pourquoi vous voulez le stresser avec une segmentation? si cela ne le faisait pas avant de changer son filtre... ce n'est qu'un filtre, au pire il fera un peu plus de bruit à l'aspi. vous lui parlez de segmentation, mais cela se trouve il a une huile un peu vieille. de plus ou se trouve le reniflard sur ce modele, par rapport la boite à air d'origine?
Fab. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 31/05/2006 16:15 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Le reniflard arrive directement sur le collecteur d'admission. De plus, comme ça a été dit avant le filtre ne peut pas changer la richesse à lui tout seul à cause du débitmètre. |
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Posté le: 31/05/2006 18:00 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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félix a écrit: | Le reniflard arrive directement sur le collecteur d'admission. De plus, comme ça a été dit avant le filtre ne peut pas changer la richesse à lui tout seul à cause du débitmètre. |
oui tu as raison felix, c'est pas un filtre un peu plus libre qui va varié de beaucoup le calibrage air essence,(a moins qu'il soit HS) simplement je voulai savoir si le reniflard etait apres le filtre ou avant
Mais tu as repondu à ma question.
Fab |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 31/05/2006 18:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Moi je pense que si ca pique les yeux c'est de l'essence. Donc trop riche ou mauvaise carburation. Le TS grace au double allumage a une excellente capacite de tourner dans n'importe quelle condition, mais le taux des imbrules devient eleve quand meme. |
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Posté le: 31/05/2006 18:56 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Le CO n'a ni odeur, ni saveur, ni couleur. c'est quand il est trop tard qu'on s'en rend compte...
Donc ça ne peut pas etre ça...  |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 31/05/2006 20:40 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut mesurer la depression entre le filtre et le debitmetre. Si la valeur est plus grande qu'avec le filtre d'origine, alors ce K&N a une surface de filtration trop petite. Donc l'air passe moins bien, cela force et aspire plus les vapeurs d'huile de ton moteur par les tuyaux de recyclage. D'où la fumée bleue... Un peu comme si tu roulais au starter! |
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Posté le: 31/05/2006 20:45 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 31/05/2006 23:40 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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3litresourien a écrit: | Il faut mesurer la depression entre le filtre et le debitmetre. Si la valeur est plus grande qu'avec le filtre d'origine, alors ce K&N a une surface de filtration trop petite. Donc l'air passe moins bien, cela force et aspire plus les vapeurs d'huile de ton moteur par les tuyaux de recyclage. D'où la fumée bleue... Un peu comme si tu roulais au starter! |
voila c'est ce que je voulais dire mais mieux expliqué merci chef!!!
et pour ceux qui raconte qu'un filtre qui laisse moins passer d'air ça marche pareil, c'est qu'ils ont rien compris, à ce moment la on bouche l'aspiration d'air et le débit mètre fera le reste!
en principe un kn c'est fait pour avoir plus d'air et s'il est trop petit ben il se passe le contraire, si tu pose un kn de R5 1294 cc sur un 2500 cc ça vas pas le faire!! par contre si tu pose un kn de 2500 sur un 2500 ça vas bien aller!
ps: pour la petite histoire, sur une golf GTI 1600 maxi en course de côte j'ai vue sur une monte de 1800 m avec un kn bouché vidé 5 litres d'huile, et j'ai des témoins.
un filtre à air trop petit ou bouché c'est la pire merde!
c'est pour ça que sur mes moteurs il n'y en a pas. |
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