Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189701401 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » difference entre gtv 82 et 83 ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/06/2006 09:02 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

HigrekBé a écrit:
OLIV6 a écrit:
Bonjour à tous, je me posais une question aussi par rapport au sigle à l'arrière droit, car le mien (de 84) en était dépourvu à l'achat.
Doit il y avoir marqué Afla romeo GTV 2.0 ou 2.5 tout accroché ou seulement GTV 2.0 ou 2.5?
Bye Oliv6.

84 c'est la deuxième série des plastocs, donc GTV6 2.5 ou GTV 2.0

si c'est un GTV6, impérativement le sigle à droite sur le haillon est bien Alga RoméoGTV 2.5, oui à cause du V6
Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/06/2006 09:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

VincentSJN a écrit:
Salut
Les GTV série III n'ont plus l'accélérateur manuel, donc n'ont qu'une grosse palette pour le starter à la place des deux petites palettes (accélélrateur + starter).
A+

un petit truc aussi pour savoir c'est la frappe à froid sur le chassis (bouclier avent)elle doit correspondre à la carte grise!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2006 01:58 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

gtv30 a écrit:
tectoteam a écrit:
la longeur des barres de torsion.

sur le 81 que j'avais et sur le 83 que j'ai c'était les mêmes

bon ca a du arriver plus tard.

j'avait un 85 (tout rouillé) et elle n'avaient pas la meme longueur ~30mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2006 10:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

tectoteam a écrit:
gtv30 a écrit:
tectoteam a écrit:
la longeur des barres de torsion.

sur le 81 que j'avais et sur le 83 que j'ai c'était les mêmes

bon ca a du arriver plus tard.

j'avait un 85 (tout rouillé) et elle n'avaient pas la meme longueur ~30mm

Les derniers navaient pas la meme fixation de barre de torsion. Systeme idem 75 et plsu de traverse boulonnée à la caisse
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/06/2006 12:17 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

[quote="gtv30"]
VincentSJN a écrit:
Salut
Les GTV série III n'ont plus l'accélérateur manuel, donc n'ont qu'une grosse palette pour le starter à la place des deux petites palettes (accélélrateur + starter).
A+

un petit truc aussi pour savoir c'est la frappe à froid sur le chassis (bouclier avent)elle doit correspondre à la carte grise![/quote
**l'accélérateur manuel éliminé des la production des GTV6, à l'époque on se moquait des "ritals", c'est une pauvre immitation du régulateur de vitesses! une fois sur l'autoroute, la tirette à fond, ils s'accrochent au volant à fond la caisse!
pour les N° de série encore une incohérence des européens de l'Ouest, depuis 1980, une ententente internationale N° de série à 17 caracteres incluant le code du pays d'origine, la série de l'auto, la motricité, la BdeV ainsi que léquippement le N° de série est frappé sur la carrosserie sur le montant du parebrise ou devant le tableau de bord plus depuis 1980 obligatoirement le mois et l'année de fabrication sont frappés sur une plaque spéciale sur le montant de la porte AV gauche, les N° de série de toutes les voitures produites étaient fournis à Interpol, plus le titre de proprièté c'est pour cela que je critique l'incohérence européenne, qui savait pertinemment que chaque véhicule qui arrive aux States doit avoir son document légal: le Certificat d'origine, ou titre ou "Title" en Anglais, ce document accompagne le véhicule, chez le concessionnaire, mais à sa banque qui lui procure la trésorerie d'achat des autos ce document officiel "Certificat of Origine" est nécéssaire pour l'obtention de la carte grise de l'état où le véhicule était immatriculé, ce titre ne revient pas au client mais va directement à l'institution qui finance l'auto pour le client
le véhicule n'est plus négociable, à moins que le propriétaire rembourse le crédit, le titre comporte également une section kilométrage, ce dernier est répertorié lors de la vente, en cas de reprise, le kilométrage est enrégistré à nouveau , ainsi de suite le propriétaire qui vend on échange sa voiture signe sur l'honneur certifiant ainsi l'authenticité du compteur au moment de changement de propriétaire, en cas d'achat d'un VO un simple coupe de téléphone au bureau de la circulation vérifie le kilométrage.

Interessant? NON!
Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/06/2006 21:28 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles

Entre un GTV II et un GTV III (millésime 1983) la grosse différence est aussi à l'intérieur : les sièges sont tout à fait diffférents (cfr mon site sur la GTV6). En l'occurence la photo montre un GTV avec un intérieur de 1980-1983 et quelques éléments extérieurs de GTV 1983-1986. Il semble donc y avoir eu quelques "adaptations" sur cette voiture, mais pour pour moi c'est une série 1980-1983. Si tu as le numéro de châssis, je peux te dire exactement l'année de production.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
difference entre gtv 82 et 83 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa