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Posté le: 03/06/2006 19:53 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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L'eau est la cendre de l'hydrogène , on n'a pas trouvé de catalyseur pour craquer l'eau et obtenir donc un cycle énergétiquement éxcédentaire
le moteur à eau c'est une supercherie
Par contre, un peu d'eau dans l'essence ou le gazole améliore le rendement ( comme d'ajouter un intercooler sur un moteur turbo ) en faisant baisser la température du mélange initial
( la 404 du paternel fonstionnait mieux les jours de brouillard ) tous les moteurs à eau tirent leur gloire de cela ( plus le moteur est peu performant au départ mieux cela marche )
Pour le carburant de l'avenir , reste à beaucoup travailler pour optimiser . MAIS produire de l'énergie n'est pas le vrai problème, le point critique en fait est le stockage ( pour économiser toutes les pertes en energie cinétique, chaleur ...)
La solution se dessine avec la supraconductivité à température ambiante qui permettra d'avoir des batteries d'énorme capacité et durée ( du genre emmagaziner le surplus d'énergie d'une centrale et aussi sur le transport de l'éléctricité ( plus de perte dans les fils )
On y arrive progressivement ( on est à la température de l'N2 liquide )
Ce jour là ..... mais bin de toutes façons avec 7 milliards d'habitants sur terre on sera tous entrain de se mettre sur la gueule 24h/24h pour avoir à bouffer alors , vous voyez le défi ( et ne fera certainement pas du colza dans le jardin , mais plustot de patates ou des topinambours )
PS : celui qui a dit ' rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme' c'est Lavoissier savant français fondateur de la chimie moderne ( avant on disait alchimie) qui mourrut la tête tranchée par la révolution française ( il finançait ses recherches avec ses gains de fermier général ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 03/06/2006 19:59 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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et ouil, c lavoisier.....mea culpa, g confondus......
en ce qui concerne les supraconducteur a temp ambiant, on n'y est pas encore, certains aliage permettent une supraconductivité a des temperatures acceptables.
il y a aussi la fusion thermonecleaire, et par extension la fusion "froide", qui a de froid une temp realtivement ....froide.....mais elle n'est pas pour aujourdh'ui
La fusion classique elle est un sujet realtivement maitrisé, on sait amorcer la fusion, mais l'entretenir est une autre histoire... le confinement et isolation thermique du plasma est aussi problematique.
je pense que dans un avenir proche cette technologie serat au point.....
Laurent (volontaire pour une visite au CERN.....un vieux reve de gosse) |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 03/06/2006 22:57 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ah ouais archimede c'est celui qui a dit "Eh oh Faut pas pousser!!!"
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 04/06/2006 11:19 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Salut les gens,
Au fait, petite question...
Pour rester dans l'éthanol, et compte tenu du fait que l'on fabrique du vin sans savoir plus quoi en faire, pourquoi ne ferait on pas de l'alcool avec le bon vin de France ?
Bien sur, il faut distiller. Avec quelle énergie ? Ben avec la combustion des sarments de vignes pardi ! Vous savez ce qu'on en fait des sarments ? On les brûle sur place, ou bien on les laisse pourrir.
Avec son tracteur fonctionnant à l'huile, le viticulteur porte son raisin à la distillerie qui lui achète aussi le sarment pour ses chaudières. La distillerie locale vend à la coopérative régionale de l'alcool, des calories aux habitants du village, et de l'eau distillée à l'industrie.
Les compléments d'énergie nécessaires à la distillation sont prélevés dans la masse végétale et font travailler des gens qui entretiennent les espaces forestiers.
Vous rigolez mais même avec un rendement de 15% d'alcool dans le jus de raisin fermenté, ça en fait des hectolitres au final. C'est toujours ça de moins acheté aux magnats du pétrole.
Non c'était juste une interrogation comme ça.
Non parce qu'en fait, on est toujours dans les mêmes erreurs en France. L'etat veut s'occupper de tout et au final rien ne se passe.
Pour savoir si une opération est viable économiquement, il faut laisser des petites initiatives prendre racine. Si ça marche, la croissance se fera toute seule.
Et non pas assigner en justice les petites gens qui vendent de l'huile comme carburant, comme ça été le cas récemment.
Je voudrais bien savoir également, si mon moteur suralimenté pourrait théoriquement fonctionner avec de l'éthanol dans le futur, sans provoquer des explosions intempestives en dehors dudit moteur.  |
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Posté le: 04/06/2006 11:19 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Posté le: 04/06/2006 23:10 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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une alfetta 158 ou 159 des années 50/52 qui avait-il dans le réservoir ?
un melange esence ethanol , avnt guerre les bugatti trounait aussi avec des mixtures de ce type
je pense que n'importe quel moterur moderne qui résiste au sans-plomb devrait réssiter à l'ethanol
ps : au sujet de la filière agricole et viticole en particulier : peu de gens distillent car c'est EXTREMENT réglementé donc on regroupe le vinasse à distiller dans quelques centres , et il n'est pas économiquement rentable de transporter ls sarments jusqu'à l'usine, par contre la chaufferie bois du coin devrait être intéressée mais les paysans ( sur les viticulteurs dégénérés ) y vont mettre le temps à comprendre |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 05/06/2006 00:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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hé shamrock, c'est fini de me plagier ???  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 05/06/2006 00:39 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Citation: | Laurent (volontaire pour une visite au CERN.....un vieux reve de gosse) |
je doit etre un gros veinard, g trainé là bas une journée ( l'oncle de mon ex:Valérie, bosse au CERN) c trés grand et y'a de beaux Oryx ( genre d'antilope) qui s'y plaisent. g vu une lentille au lithium c hallucinant, des photos de quarks...
g eu l'impression que personne ne travaillait , c pourtant une ruche!
g eu moi aussi des pb de pompe à injection qui fuyait ( bosch pourtant) en roulant au colza.
g expérimenté 50/50 GO Colza, et 100% colza en été ça marche , la perte de puissance est négligeable si on est pas des choumachère.
le pb c les joints de pompe qui pétent. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 05/06/2006 00:54 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 05/06/2006 10:41 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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"le pb c les joints de pompe qui pétent."
Probleme qui doit etre resolu en chauffant prélablement l'huile. |
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Posté le: 05/06/2006 11:05 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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En réponse à l'accusation de plagiat de la part de Coincoin
moi je ne suis pas Coin coin c'est certain mais plutot Pouet poet poète
Désolé telle n'était pas mon intention, je pensais seuelemnt étayé ton propos en faisant une intervention allant dans la même sens |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 05/06/2006 15:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bon tu me parais sincere, ca va alors.
je suis d'accord avec tes étaiements, et je dis +1  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 05/06/2006 16:17 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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coincoin a écrit: | ahlala, que de "onmadikeu" encore ce soir
et bin à moi, onmadikeu tout ça :
- la molécule H20 (liaisons stables) représente moins d'energie que la molécule H2 (liaison instable)
- la nature va toujours du niveau d'energie le plus haut vers le plus bas
donc la réaction H2+02 => H2O est "naturelle" et libère de l'énergie (réaction exothermique), qu'elle soit brutale (étincelle) ou lente (catalyse)
- la réaction inverse H2O => H2+O2 existe mais nécessite un apport d'energie (reaction endothermique) : vapocraquage ou électrolyse par exemple
On ne peut donc pas puiser d'energie en décomposant de l'eau, mais au contraire on doit en fournir.
- L'essence brulée dans un moteur provoque plusieurs réactions successives dans un temps réduit (de l'ordre de la milliseconde). En partant de chaines organiques ramifiées instables, qui se transforment en sous-produits toujours instables, on parvient au final à CnH2n+xO2 => nCO2 + nH2O (en résumant).
- Le fait d'incorporer H2O dans le carburant n'apporte pas d'énergie chimique supplémentaire, mais peut améliorer le rendement de combustion de l'essence indirectement (atténuation du cliquetis, augmentation du taux de compression, augmentation de l'avance) (similitude aquazole)
- les inventeurs du moteur à eau des années 60 (y'en a eu plusieurs) n'ont jamais rien prouvé.
- celui de la DS en particulier, qui a séjourné quelques années en amérique du sud, a été retrouvé par hasard dans le sud de la france à l'epoque de l'affaire "yann piat", c'etait le soi-disant indic qui a fait des révélations sur "l'encornet" et "trotinette". En réalité, un vieux fou complètement mytho qui prétendait etre ancien général de la DST..... pathétique le pauvre.
- l'utilisation d'energies alternatives au petrole n'est pas nouvelle, mais outre les moyens de production suffisants on se heurte évidemment aux intérêts colossaux des industries pétrolières, et au pouvoir qu'il octroie à leurs exploitants. De tous temps la maitrise de l'energie a été le principal
enjeu de l'humanité, de "la guerre du feu" à "mad max".
- le CO2 n'est pas un polluant, c'est un composé naturel nécessaire à la vie sur terre !! Mais libéré massivement dans l'atmosphère pendant un laps de temps très court (150 ans), ils concourt à destabiliser les équilibres de la planète.
- le fait de bruler beaucoup de pétrole libère sous forme de CO2 le carbone accumulé dans les sous-sols par la nature pendant des millions d'années (forêts décomposées). Cette libération est beaucoup trop rapide.
- l'utilisation de bio-carburants permet de rejeter du CO2 "cycle court", c'est à dire que les plantes vont absorber du CO2 pendant leur croissance, qui sera rejeté ensuite dans la combustion du carburant, et réabsorbé ensuite par d'autres plantes, etc.
- les brigands politico-industriels qui nous gouvernent sont souvent vieux et s'accrochent à leur pouvoir, leur vision est forcément à court terme vu l'espérance de vie qui ne dépasse que peu 100 ans même pour un sénateur. Ils ont souvent tendance à appliquer le fameux précepte "après moi, le déluge".
- la surpopulation humaine à prévoir dans les années qui viennent, amènera forcément de graves conflits pour accéder aux ressources vitales limitées de la planète, c'est inévitable.
Et puis, onmadikeu faut faire la révolution !!
Aux armes citoyens,
Ouvrez vos réservoirs,
Pressons, pressons,
Qu'un jus bien pur
Abreuve nos carbus.
la vache ! il tape ce rosé |
Enfin un peu de physique réelle. Ca fait du bien. A force d'essayer de faire avaler des aneries à des gens qui méritent mieux que de croire des chose utopiques, on finit par oublier ce qui est vrai.
c'est pas du cubi ton machin? |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 05/06/2006 23:21 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Vous ne connaissez pas la dernière : le père noël n'existe pas
C'était juste un message personnel à destination de tout ceux qui croient au moteur à eau, au pantome et autres déliriums du même genre.
C'est pas bien de trop vouloir vulgariser, à force y'a plus rien
Je laisse tomber, simplement quand votre moteur à eau ou pantome tournera : vous nous prévenez hein ??
PS : le complot des militaires, des extraterrestres et autres services secrets étrangers des magnas du pétrole, vous pouvez laisser tomber ce genre d'accroche, c'est pas "voici" ici  |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/06/2006 22:14 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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GTVMANU a écrit: |
C'était juste un message personnel à destination de tout ceux qui croient au moteur à eau, au pantome et autres déliriums du même genre.
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Ce n'est peut etre pas si sur.
La question n'est pas de savoir si ce moteur à eau est énergétiquement rentable (la réponse est évidemment non, la démonstration en a très brillamment eté rappelée par le Dr Alfred CoinCoin)
La bonne question est "par quoi remplacerons nous demain une source d'energie qui est non renouvelable et polluante?"
La maitrise du nucléaire permet déjà de produire de l'energie électrique en quantité considérable à un prix modique. Plusieurs problèmes subsistent: le stockage, les déchets, le caractère non renouvelable du combustible... Demain, on peut imaginer que la fusion nucléaire permettra de produire cette energie en quantité illimitée et sans déchets (on y arrivera c sur, meme si on ne sait pas encore quand)
Dès lors pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour électrolyser de l'eau en masse afin de faire tourner nos moteurs? (la question du rendement énergétique devenant secondaire puisque l'energie electrique sera dispo en quantité illimitée... reste à trouver un moyen de stocker l'hydrogène sur nos voitures ce qui ne doit pas etre insurmontable pour des cracks de la fusion nucléaire)
Ou plus simplement pour charger des batteries dont la capacité aura peut etre enfin progressé? Le long terme est peut etre bien dans l'electrique...
Vive la science fiction et les utopistes! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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