Posté le: 07/06/2006 11:27 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Sur les nouveaux calostats V6 , il n'y a plus la purge sur le dessus... |
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Posté le: 07/06/2006 14:15 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Oui et pas de vis de purge non plus sur les bialb twispark et les twinspark 16s, c'est par le vase et c est tout
Merci baboon pour les precisions en ce qui concerne les berlingues + ldr. |
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Posté le: 07/06/2006 14:19 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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il y a une vis de purge si le vase est citué plus bas que le point le plus haut du bloc !
Alfetta gtv vs giulietta (Alfa 75) |
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Posté le: 08/06/2006 16:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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très bons liquides : peugeot et opel. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 08/06/2006 20:02 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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pour le rincage ; Baboon a raison de le péconiser, je précise ,qu'il faut ensuite souffler dans le circuit pour éliminer l'eau moisie...
g une expilcation personnelle pour le liquide typeD qui se change en goulash.
il fo savoir que la masse est sur le bloc, et l'électricité si je ne m'abuse , c un déplacement d'électron.
une migration d'électron da&ns un liquide... ça ressemble à une électrolyse ça non??
il est possible que le TypeDen vieillissant ai une réaction chimique par électrolyse qui n'était pas prévu par les ingénieurs...
c ce que le pense . |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 09/06/2006 08:33 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Vu que ce liquide passe dans de la fonte (fer + carbone), de l'alu, du cuivre, il se produit un effet "pile" entre ces materiaux (oxydo-reduction) avec une différence de potentiel de quelques millivolts. Comme dans une batterie. Le liquide viellissant et se chargeant de particules metalliques, il devient de plus en plus conducteur, ce qui agrave la corrosion.
Voila pourquoi, quel que soit le liquide, il faut le changer tout les deux ans. |
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Posté le: 09/06/2006 12:20 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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o ben gt pas trop loin alors  |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 09/06/2006 18:12 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | ben gt pas trop loin alors |
Cesse de te dévaluer !!! Personne n'a jamais dit que t'étais nul !!!
Paraît que t'aime bien taquiner ??? !!! mais bien affectueusement ..
C'est aussi valable pour les moteurs VM ?? Courage il avance .......
Merci
Serge.
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 09/06/2006 20:08 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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ouais! i l avance g dépouillé la cloche , le volant moteur pour changer les joints spi et joint torique du vilo.
g les piéces lundi, et hop je pose le moulin.
je ferais des photos  |
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 |  | Re: Quel liquide refroidissement ? |
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Posté le: 09/06/2006 20:43 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Giulietto a écrit: | salut,
Je vais m'attaquer au changement du liquide de refroidissement de mes autos, chose que l'on oublie souvent.
Je mets du liquide acheté en centre auto genre Renault type D ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci |
Ouvre ton manuel a la page "liquide de refroidissement" et si t'es pas sur va chez Alfa, achete un bidon et au moins tu seras rassure!
Faire des economies de 10 Roros sur les fluides c'est pas une relle bonne idee pour la longevite de la mecanique... |
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GTV 916, the beast :
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