Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189691937 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Cloisons étanches pour GTV groupe F 2000 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/06/2006 00:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
si tu gardes le reservoir d'origine ,une boite tampon est trés fortement conseillée (dégeaugeage en virages )
pour les petits trous de cloison ,le scotch alu est ideal
pour la plaque alu de protection silencieux pense à l écarter de la caisse
par pliage ou entretoises sinon l isolation sera mauvaise

c'est impossible de dégeauger avec un réservoir de gtv 6 ils sont cloisonné d'origine et trés bien fait!

par contre tu me diras comment tu fait pour faire r'entrer un 2.5 en f2000 c'est impossible avec le moteur d'origine il faut le passer en deux litres et donc il vaut mieux la caisse du deux litres beaucoup moins de merdouilles!!! Confused

si c'est un deux litres le réservoir est dessous donc pas de blm pour la cloison!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2006 13:24 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Citation:
c'est impossible de dégeauger avec un réservoir de gtv 6 ils sont cloisonné d'origine et trés bien fait!

Et celui du deux litres aussi ??
MessagePosté le: 12/06/2006 18:30 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Giulietto a écrit:
Citation:

sur circuit .ON PARI !!!
ça fait jamais que 25 à 30 ANS QUE JE COUR ETprépare des autos de courses et ne connais pas de reservoir de serie qui ne pose pas de probleme de dégeaugage dans les derniers 20 pour cent de la contenance
quelques autos sportives sont mun ies de serie d une boite tampon
tel que le gt turbo ou certaines 911 , c est probablement pour faire joli !
sur une caisse de course (une vraie ) la boite tampon est impérative
la solution pour s en passer , rouler avec le plein ou pas ploin , sur 10 tours de circuit , c est intelligent d enmener 30 à 50kg de trop !
d autre part , en 2000 j ai construis un giulietta trés spécial (moteur
2 litres 4 disques etc... et avec un réservoir de gtv 6 modifié (puisard soudé )POUR la carrera pan america , je pense donc le connaitre un peu .
JE POSTERAI LES PHotos de cette prépas , ces jours ci , seul prob ce sont
des photos papiers qu il faut scanner
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 12/06/2006 18:40 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
Giulietto a écrit:
Citation:

sur circuit .ON PARI !!!
ça fait jamais que 25 à 30 ANS QUE JE COUR ETprépare des autos de courses et ne connais pas de reservoir de serie qui ne pose pas de probleme de dégeaugage dans les derniers 20 pour cent de la contenance
quelques autos sportives sont mun ies de serie d une boite tampon
tel que le gt turbo ou certaines 911 , c est probablement pour faire joli !
sur une caisse de course (une vraie ) la boite tampon est impérative
la solution pour s en passer , rouler avec le plein ou pas ploin , sur 10 tours de circuit , c est intelligent d enmener 30 à 50kg de trop !
d autre part , en 2000 j ai construis un giulietta trés spécial (moteur
2 litres 4 disques etc... et avec un réservoir de gtv 6 modifié (puisard soudé )POUR la carrera pan america , je pense donc le connaitre un peu .
JE POSTERAI LES PHotos de cette prépas , ces jours ci , seul prob ce sont
des photos papiers qu il faut scanner

déja un, ne pas confondre un réservoir de gtv 2l qui est une simple réservoir de base et un réservoir de gtv 6 qui est un réservoir cloisonné et trés bien! je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de tampon j'ai dit qu'il était impossible de déjauger avec un GTV6, bien sur quand le réservoir est vide ça arrive!
MessagePosté le: 12/06/2006 19:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

si tu parles d un gtv 6 de route , nous somes daccord , met des slicks , des bilstein et tutti quanti , un gars avec un bon coup de volant ,le tout sur un circuit et l on en reparle !
les autos de circuits sont soumisent à des forces centrifuges sans comunes mesure avec leurs homologues de route et en compétition tu
ne dois pas dégeauger dans les derniers tours ou les aerations dans les calottes de pitons ne sont pas loin !
sur notre porche rsr 3.6 l actuelle qui participe au championat gt fia endurance ,
nous avons un reservoir de 93 litres , entre plein et 10 litres , IL y a 2 secondes au tour (écart de poid , environ 60 kg , poid volumique de l essence environ 0.7) donc il est évident qu en course tu dois embarquer le strict mini d essence et pas plus ,encore
une fois j'afirme qu il n existe pas de réservoir serie qui ne dégeauge pas
dans les 10 derniers litres(c est déja trés bien )dans les conditions d'utilisation précitées
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 12/06/2006 19:59 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

OK, va pour une boîte tampon, mais il ne faut pas s'énerver, je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre le résevoir du GTV et celui du GTV6, juste pour savoir, je n'ai pas de V6.

Montage Question :

1) Réservoir
2) Boîte tampon
3) Pompe à essence électrique
4) Filtre King
5) Carbus

Ou alors il faut une pompe en amont de la boîte tampon pour le remplissage ?? (sûrement)
MessagePosté le: 12/06/2006 20:13 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Giulietto a écrit:
OK, va pour une boîte tampon, mais il ne faut pas s'énerver, je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre le résevoir du GTV et celui du GTV6, juste pour savoir, je n'ai pas de V6.

Montage Question :

1) Réservoir
2) Boîte tampon
4) Filtre King
5) Carbus

Ou alors il faut une pompe en amont de la boîte tampon pour le remplissage ?? (sûrement)

si tu monte une boite tampon , il faut impérativement 2 pompes
quel que soit le model de reservoir !
je ne m énerve pas mais c est le genre de chose dont j ai fait le tour professionelement depuis longtemps , donc pardonne mon éventuelle secheresse , qui surgit quand j ai la sensation de perdre mon temps
en quelque sorte je résumerai par , la quasi integralité des autos de course sont montées avec boite tampon , donc si on nie l interet de la choses , on n est pas trés loin de traiter les pros de cons ,non?
pour résumer il te faut ,une pompe de gavage (pour la boite )
et une pompe d'alim , mécanique , ou mieux electrique , les facett , pour un budget raisonnable sont trés bien , les pompes hautes pression sont à bannir pour le gavage , en cas d utilisation de carbus méme chose pour l alim , le gavage nécessite une pompe avec pas mal de débit (160 à 200 litres heure )et guere moins pour l alim (ou la meme chose car les faxcett sont auto régulées )

pour la difference entre les deux reservoir , ils sont totalement differents
déja par leur implantation !
MessagePosté le: 12/06/2006 20:53 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Donc je peux me débrouiller avec deux facet auto-régulées ?
Une en amont et une en aval.

Pour le filtre à essence, vaut-il mieux le déplacer à l'arrière ou le laisser au plus proche des carbus ?

D'ailleurs, ne faudrait-il pas rajouté un filtre en amont des pompes ?

En tout cas, j'ai appris que le réservoir du GTV6 était cloisonné...

Merci
MessagePosté le: 12/06/2006 21:10 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

tu peux laisser le filtre la ou il est ,mais un 1er filtre en amont de la 1ere POMPE NE PEUT PAS FAIRE DE MAL
il faut prevoir le retour boite tampon reservoir , ainsi qu une voire DEUX mises à l air . SI TU PEUX récupere les anti retour de mise à l air 75 turbo d'origine(et peut étre les autres models ) c est un plus pour la sécu en cas de casquette !
MessagePosté le: 12/06/2006 22:08 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Giulietto a écrit:

Montage Question :

1) Réservoir
2) Boîte tampon
4) Filtre King
5) Carbus

déja sur un 2l pas besoin de pompe électrique, pompe mécanique qui marche très bien!
MessagePosté le: 12/06/2006 22:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:
Giulietto a écrit:

Montage Question :

1) Réservoir
2) Boîte tampon
4) Filtre King
5) Carbus

"déja" ai je dit qu il y en avait besoin ?
J AIE DIT MIEUX car régulé , qui peut le plus peut le moins !

déja sur un 2l pas besoin de pompe électrique, pompe mécanique qui marche très bien!
MessagePosté le: 12/06/2006 22:23 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
si tu parles d un gtv 6 de route , nous somes daccord , met des slicks , des bilstein et tutti quanti , un gars avec un bon coup de volant ,le tout sur un circuit et l on en reparle !les autos de circuits sont soumisent à des forces centrifuges sans comunes mesure avec leurs homologues de route et en compétition tu
ne dois pas dégeauger dans les derniers tours ou les aerations dans les calottes de pitons ne sont pas loin !
sur notre porche rsr 3.6 l actuelle qui participe au championat gt fia endurance ,
nous avons un reservoir de 93 litres , entre plein et 10 litres , IL y a 2 secondes au tour (écart de poid , environ 60 kg , poid volumique de l essence environ 0.7) donc il est évident qu en course tu dois embarquer le strict mini d essence et pas plus ,encore
dans les 10 derniers litres(c est déja trés bien )dans les conditions d'utilisation précitées

voila, voila!
f2000 c'est pour faire du rallye ou de la montagne je présume pas du circuit, donc on ne parle pas de virolo qui n'en finissent plus et un gtv 2 l c'est pas une porche 3.6l!
et de 30 l d'essence qui vont faire une spéciale ou 10l pour une monte de 2km!

j'ai courru sur m3 avec des réservoirs standard de M3 et des réservoirs souple j'ai jamais vue la différence en Rallye
et sur aucune caisse non plus que ce soit Alpine 1300, 1600, ou 1800, R8 gordini, A310 v6, GTV2l ETGTV6, Rallye2, Rallye 3
c'est pas la peine de bouffer des tunes pour rien en Rallye avec des spéciales de maximum 6 km et un gtv 2l tu n'est pas pret de bouffer 20 l d'essence
MessagePosté le: 12/06/2006 22:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:
pepiot a écrit:
si tu parles d un gtv 6 de route , nous somes daccord , met des slicks , des bilstein et tutti quanti , un gars avec un bon coup de volant ,le tout sur un circuit et l on en reparle !les autos de circuits sont soumisent à des forces centrifuges sans comunes mesure avec leurs homologues de route et en compétition tu

voila, voila!
f2000 c'est pour faire du rallye ou de la montagne je présume pas du circuit, donc on ne parle pas de virolo qui n'en finissent plus et un gtv 2 l c'est pas une porche 3.6l!

j'ai courru sur m3 avec des réservoirs standard de M3 et des réservoirs souple j'ai jamais vue la différence en Rallye
et sur aucune caisse non plus que ce soit Alpine 1300, 1600, ou 1800, R8 gordini, A310 v6, GTV2l ETGTV6, Rallye2, Rallye 3
c'est pas la peine de bouffer des tunes pour rien en Rallye avec des spéciales de maximum 6 km et un gtv 2l tu n'est pas pret de bouffer 20 l d'essence

20 LITRES , c est 14 kg ? ALORS QUE 3 à 4 SUFFIRAIENT 10 KG
sont normalement couteux à gagner , quand il y a des solutions économiques à utiliser , perso , je suis pour
le mème gain en piéces titanes ,c est 5 à 10000 roros LA 150 à 200 moins avec de la démerde !
MessagePosté le: 12/06/2006 23:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
gtv30 a écrit:
pepiot a écrit:

voila, voila!

20 LITRES , c est 14 kg ? ALORS QUE 3 à 4 SUFFIRAIENT 10 KG
sont normalement couteux à gagner , quand il y a des solutions économiques à utiliser , perso , je suis pour
le mème gain en piéces titanes ,c est 5 à 10000 roros LA 150 à 200 moins avec de la démerde !

oui mais comme dit déja c'est pour un f2000 donc on à un poid de caisse mini à respecter, j'aime mieux avoir 20 l d'essence ( et la sécurité et un réservoir qui ne me coute pas un rond), que deux pompes et tout un toutim (qui en ajoute du poid, que j'ai eu du mal à gagner ) et qui risque de tomber en panne avec les vribations sur un rallye, alors qu' une bonne vielle pompe mécanique et un réservoir cloisonné suffisent pour les 150 voire 165 malheureux chevaux d'un 2l bien trop préparer !

sur un GTV 2l F2000 de 160 cv on n'est pas dans le cas de figure d'un WRC de 300 cv on n'a pas les mêmes contraintes!

ce n'est ni une Martini ni une Lola sur circuit, c'est une caisse d'amateur pour se faire plaisir pas pour bouffer de la tune pour rien!

ps: et c'est pas 10 ou 20 l d'essence en plus ou en moins qui vont te permettre de passer devant les maxi Mégane, les KIT car, M3 GRA, R5 GT turbo et autre Soubaru, et 205 Maxi GRA, pour faire le scrach faut pas réver!
MessagePosté le: 13/06/2006 14:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

je ne le pouse pas à des délires techno , mais quand une solution n est pas trés couteuse et présente un avantage il est sensé de l adopter , depuis bien longtemps (une trentaine d'années ),il n y a plus de solutions miracles en méca ,mais un amas de petites choses qui mises bout à bout
font la difference entre une caisse performante et un sabot , le poid étant un des facteurs préponderants
il est évident qu un amateur ne va pas utiliser de materiaux de pointe
genre inconel ,titane ,zicral etc ....
MAIS ENCORE une foi quand une solution est peu couteuse ,et présente un gain ,je trouve domage de ne pas l adopter
d autre part ,une auto de course se doit d'étre trop legere ,cela permet de répartir le lest au bons endroits !
les autos présentant par exemple de gros portes à faux ,ne sont jamais compétitives (cf ,parmi les anciennes ,la SS )si tu peux recentrer les masses , le comportement sera bien supérieur !
Cloisons étanches pour GTV groupe F 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa